Quand Jimin était redescendu dans la chambre qu'il partageait avec les autres il était seul. Il repartit se doucher en vitesse, partit aux toilettes et remonta pour commencer à se préparer.
À la fin du repas, il avait dit à Yoongi qu'il serait prêt pour environ vingt-deux heures trente le temps qu'il se prépare et que le blond puisse décuver un peu au vue de la bonne cuite qu'il s'était prise entre l'après-midi et la soirée.
Il était actuellement dix-neuf heures quarante-huit et Jimin s'assît devant la coiffeuse que seul lui utilisait dans la chambre pour commencer à se préparer. Il était toujours seul quand il appliqua sa crème hydratante et sa base de maquillage à l'aide de ses mains.
Il prit un fond de teint un peu plus clair que sa carnation pour éclaircir son visage et lui donner un teint plus pâle qu'il appliqua sur le dos de sa main gauche avant de prendre son beauty blender et de l'étaler sur son visage. Il tapota doucement pour harmoniser et homogénéiser le tout. Il prit sa poudre libre de chez Charlotte Tilbury pour fixer la matière à l'aide d'un gros pinceaux fluff et en mit partout.
Ses colocataires arrivèrent toujours un peu pompettes avant de se poser sur leur lit, leur chaise de bureau ou bien aux toilettes. Ils saluèrent Jimin qui leur sourit à travers le miroir avant d'appliquer un blush rose léger et un fard marron gris pour griser un peu son teint.
« Tu veux te déguiser en quoi Jimin ? demanda Esteban, curieux.
— En ange, mais je sais pas encore si je mets une perruque ou non, j'hésite...
— Franchement je pense que ça en ferait trop, rajouta Sami en l'observant. Tu as certes des traits fins mais les cheveux courts comme ça te rendent vraiment angélique...
— Merci... Jimin était assez gêné, Et vous alors ? Vous vous transformez en quoi ce soir ?
— Ce soir je serais un vampire ! répondit Sami avec enthousiasme. Et j'y vais accompagné d'Anastasia, une Poufsouffle de notre âge.
— Super ! Et toi Esteban ? Jimin continua d'appliquer quelques fards pâles d'une palette Nabla sur sa paupière tout en essayant de se concentrer sur ce que disait ses amis.
— Attendez je vais vous montrer, ce sera plus drôle ! »
Jimin se retourna alors que Dean sortait des toilettes encore pâle et que John et Sami le regardaient juste. Esteban sortit un énorme costume kaki de sa valise qui n'avait pas de sens à première vue. Puis finalement il l'enfila et il ne ressemblait toujours à rien. C'est alors qu'on entendit un léger bruit de ventilation et que le costume se mit à gonfler avant de se transformer en...
« Un dinosaure ! »
La surprise fut générale et ils applaudirent leur ami pour l'idée plus que folle. Jimin reprit son maquillage en appliquant une petite teinte rose gold paillettée alors qu'ils continuaient leur discussion.
« Moi je vais me déguiser en zombie ! dit John.
— Et moi en pirate ! » avait renchérit Dean avec enthousiasme.
Ils commencèrent doucement à se préparer eux aussi, assis sur leur lit en essayant de maquiller leur visage pour le rendre pâle, cadavérique ou plein de sang. Seul Esteban était tranquille au vu de son costume plus qu'hilarant et déjà prêt.
Jimin, lui, continua avec un trait d'eye-liner afin de mettre sa paupière en avant, un trait assez fin noir et suivit d'un trait encore plus fin blanc pour apporter une sorte de petit effet ainsi que des faux cils assez voyant mais naturels. Il décida aussi de mettre un highlighter doré sur ses points de lumière : soit le front, le nez, le haut des pommettes, l'arcade sourcilière, le coin interne de ses yeux, l'arc de cupidon et au niveau du menton. Il brillait avec la lumière de la coiffeuse et il était pour l'instant satisfait de son travail. Vingt-et-une heures approchait vite et Jimin commençait à stresser, il avait presque terminé son maquillage mais il faudrait aussi qu'il s'épile et qu'il prépare sa coiffure... Il espérait qu'il plairait au beau blond, lui aussi il avait hâte de voir comment il serait ce soir.
VOUS LISEZ
Un bal à Poudlard - yoonmin
FanficJimin était vite tombé sous le charme de Min Yoongi, un Serpentard de deux ans son aîné. Il avait fallut d'une nuit d'Halloween pour que leurs rapports quasi inexistants depuis de nombreux mois changent. Il a fallut que Yoongi l'invite au bal pour q...