CHAPITRE 1

23 7 0
                                    

PDV Jimin :

Ding...

Ding...

Ding...

Au loin, la cloche de l'aube retentit m'indiquant qu'une nouvelle journée débutait, me réveillant de mon profond songe. J'émerge doucement de mon sommeil tout en somnolant momentanément.

Comme chaque matin depuis ces trois ans je cite ma prière matinale composée du " Nôtre Père " et autres rites que je me dois d'appliquer depuis le jour de ma consécration.

Je fixai mon regard sur la croix sacrée qui pendait au dessus de de mon crâne. Je le fixai d'un regard qui se voulait rassuré en joignant mes mains et en me mettant a genoux devant cet objet sacré. Je commence ainsi ma prière

- Au nom du Père, du fils, et du Saint esprit, Amen.
Notre Père qui êtes aux cieux ...

Je me suis toujours demandé si ma vie était vraiment destinée à rester cloîtré entre ces murs ainsi que ces bâtiments imposants qui envahissent tout mon espace et côtoyer toutes sortes mais mêmes personnes à longueur de journée.
Comment serait ma vie si je n'en faisait pas partie ?

Je soupirai doucement en y repensant durant ma prière et l'acheva en me relevant pour me préparer pour notre office du matin.

Ma vie changera-t-elle un jour ?

...........................x..................x.....................

Suite à notre messe matinale j'erre un peu dans les grandes cours de la monastère en contemplant les statues sacrées qui sont situées de part et d'autre de cette immense cours. De loin, on pouvait entendre le sifflement des oiseaux matinales, m'apaisant, habillé de mon étoffe couleur corbeau.

(imaginez jimin a la place) 😉

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(imaginez jimin a la place) 😉

Je trébuche légèrement ne remarquant pas le petit caillou qui se trouvait sous mes chaussures cirées.

Alors que j'étais sur le point de tomber la tête la première au sol, on m'attrapa brusquement par le bras.

Je relevai doucement la tête vers la personne qui venait de me sauver et constata que c'était un garçon ou plutôt un homme habillé d'une chemise à demi-ouverte laissant entrevoir le début de son torse blanc, les cheveux noirs corbeau de coupe typique des jeunes d'aujourd'hui.

Il me toisa de ses yeux d'onyx qui sont... comment dire ? Un peu.. déstabilisants...

Je ne parviens pas à décrocher mon regard du sien et me semble absorbé par ce dernier...

- Faites attention mon Père. Vous pourriez vous blesser. Murmura-t-il d'une voix grave à mon égard.

Revenant brusquement à la realité, je bedrouillai des mots incompréhensibles en m'extirpant de ses doigts le faisant me lâcher

- J-je vous remercie cher monsieur. Fis-je

- Y a pas de quoi. Me répondit-il.

On se fixe encore un moment où je le détaillait légèrement. Il faisait légèrement ma taille et assez fin comme personne, contrastant beaucoup avec la paleur de sa peau et ses orbes de félin.

- MON PÈREEE !! Retentit une voix féminine derrière, me faisant sursauter.

Je me retournai pour voir qui m'appelait et aperçus une religieuse accourant à petites enjambées vers nous à savoir la Soeur Perla.

Soeur Perla est ce qui répresente une image maternelle à mes yeux et presque pour tous les moines de notre milieu. Elle est toujours au petit soin avec tout le monde malgré son âge assez avancé atteignant la soixantaine.
Particulièrement envers moi auquel elle est toujours bienveillante et me donnait le courage nécessaire pour chaque apprentissage que je me dois d'accomplir. Ses paroles sont toujours d'une sagesse incroyable et nous donnent de la force à chaque moment d'égarement.

Au début, j'étais un peu réticent à l'idée de m'attacher vu ma situation familiale d'auparavant que je ne compte pas déballer mais elle n'a jamais cessé d'être là, j'ai fini par voir l'amour maternelle que je n'ai presque jamais eu de mes parents.

- Mon père! Le Curé vous attend, il ne reste plus que vous afin de commencer la messe pour les patients. M'informa-t-elle.

Elle remarqua ensuite la personne à mes côtés et le détailla un peu.

- Euh bonjour ! Je peux savoir qui vous êtes ? Demanda sœur Perla

L'homme dévia son regard de ma personne et paraissait un peu surpris de la question tant il était absorbé dans ses pensées par Dieu seul sait à quoi mais lui sourit légèrement en répondant à sa question.

- Bonjour à vous ma Soeur ! Je suis Min yoongi, le nouveau jardinier

Elle sembla surprise du fait qu'il soit le nouveau jardinier et moi aussi d'ailleurs. Un si jeune homme avec un visage qui respire une nonchalance, accentué par ce si beau sourire, va s'occuper des jardins de la monastère. C'est vraiment inhabituel.

- Ah, Oui ! J'en avais entendu parler, désolée

Je tiquai un peu à sa réponse mais gardait une expression normale et détailla le visage de ce Min yoongi qui souriait légèrement à la soeur. Il avait des traits fins mais délicats, son nez formait parfaitement une symétrie avec son visage de porcelaine et ses lèvres semblaient particulièrement fines et douces.

.. Mon Dieu pourquoi je regardait ça moi ..

- ..... N'est-ce pas Mon Père?

- Mon Père ?! .. Jimin??

Elle me secoua légèrement me sortant de mes rêveries et j'écarquillait les yeux en les voyant me regarder avec insistance, surtout ce jeune homme qui me déstabilisait fortement

- Euh.. Hum.. Vous.. Vous disiez quoi ? Demandais-je un peu gêné

- Alala.. Tu devrais vraiment apprendre à écouter mon garçon. Sais-tu que c'est important ?
Enfin bref je disais qu'il devait bien prendre soin des jardins car tous les Prêtres y tiennennt beaucoup, surtout toi

- Oui exactement ! Je vais faire de mon mieux pour que toutes ces belles fleurs soient ravivées surtout celles qui sont d'espèce rare. Nous dit le dénommé Min Yoongi en me fixant intensément

Je me sentais légèrement mal à l'aise devant tant d'insistance de ses yeux félins que je décide de couper court a la conversation.

- Ma sœur, ne sommes-nous pas en retard ?

- Oh Mon Dieu ! Il faut qu'on y aille. J'avais un peu oublié la messe avec cette agréable entrevue avec vous Mr Min. Bon, j'éspère qu'on se reverra assez souvent ! S'adressa-t-elle à l'homme qui était devant nous

- Yoongi. Appelez-moi juste Yoongi. Répondit-il à la soeur

- Vous aussi mon Père. Appelez- moi juste Yoongi. Me dit-il en me souriant narquoisement

- Très bien Yoongi ! À bientôt ! Fit-elle en me traînant derrière elle

Il s'est légèrement incliné en guise d'au revoir pour la soeur mais me lança une phrase qui m'électrisa aussitôt.

- .. À très vite.. Jimin..

Quel drôle de personnage..

......................................................................

heyooo!!! PREMIER CHAPITRE LES BISOUNOUURS 💜☺️

Vous en pensez quoi ? N'hésitez pas à commenter et à voter.

Thanks !!

PEJ

✞ SACRILIGIOUS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant