A LA RECHERCHE DE LA VÉRITÉ*ABDOULAYE*
Ousmane nous raconta son histoire avec ma mère.
-Ousmane : On était des enfants et très amoureux. Nos parents ne voulaient pas l'union.
Alors on s'est enfuis dans une petite village. On ne savait rien de la pauvreté. On a survécu pour deux années et on a eu notre premier enfant $Massaël $ , ensuite deux années on a eu $Abdoulaye$
Un an plus j'avais marre de cette vie . Je quittais le village pour venir travailler dans la ville. On était pauvre . Ouly s'était 🌸♥️🌸dans cette vie mais moi toujours non. Et comme je ne pouvais plus retourner chez mes parents alors j'ai décidé de simuler ma propre mort .
Je suis parti pour me marier avec la fille du chef de l'agence immobilière Aminata d'où je travaillais.
Je me suis marié avec elle et on a eu Maïmouna.-Abdoulaye : Tu n'es qu'un monstre
-Ousmane : Je le sais mon fils, pardonne-moi
-Abdoulaye : Jamais, sais-tu que tu nous as abandonné ,ma mère était enceinte pour la troisième fois.
-Ousmane : Quoi?
-Abdoulaye : J'ai une petite sœur au nom d'Astou.
-Aminata : T'es qu'un bon à rien.C'est ainsi que ma mère Ouly arrive avec Astou en collant une bonne paire de gifles à Ousmane
*OULY *
J'étais contente de savoir qu'il n'est pas mort mais j'avais aussi de la rage.
-Moi : Es-tu un homme ?
Tu as osé m'abandonner avec tes enfants.
-Ousmane : Je suis vraiment désolé. Tu sais, après quelques mois de cela, je suis venu pour vous chercher mais on m'a dit que vous étiez morts.
-Aminata : Je m'en souviens raison pour laquelle tu ne mangeais plus.
-Moi : C'est pourquoi que j'ai dis que vous êtes frère.
-Abdoulaye : Mais les résultats sont négatifs.
-Aminata : Tu as accouché saine et sauve.
-Moi : Oui et le bébé était en parfaite santé .
-Rimah : Vous me racontez vraiment l'histoire d'un film.
-Lamine : Soit plus sérieuse
-Rimah : Mais je le suis et si les bébés étaient échangés
-Maïmouna: N'importe quoi.
-Aminata : Exactement c'est possible.
-Ouly : Quoi?
-Aminata : Oui,viens et asis toi
Pense à ce qu'il s'est passé à ce jour.
-Ouly : Bah je ne me souviens pas beaucoup de choses à ce moment
-Aminata : Et pourquoi ?
-Ouly : J'étais inconsciente.
-Aminata : C'est ça le mystère.
Qui t'avait assisté ?
-Ouly : C'était la guérisseuse qui vivait juste à côté.
-Aminata : Il s'est passé quelques choses c'est sûr
-Lamine : Ma tante, comment s'appelait cet village ?
-Ouly : Pouth
-Lamine : Bah je suis né dans cet village là et c'était quoi le nom de la guérisseuse ?
-Ouly : Fatoumata Diawara
-Lamine : Je le connais
-Ousmane : Ah bon
-Lamine : Oui
-Aminata : Y'a que lui qui peut connaître la vérité.
-Moi: On doit partir là-bas
-Maïmouna :Oui et tout de suite.
-Moi: Oui je conduiraiOn perd même pas une seconde pour nous mettre en route.
*MAÏMOUNA*
J'étais tellement nerveuse à l'idée que les bébés soient échangés car si c'était le cas ça voudra dire qu'Abdoulaye n'est pas un membre de la famille Thiam
-Moi: Mais si les bébés étaient échangés où te trouvez-vous ?
-Ousmane : J'étais parti à Dakar pour travailler.
-Moi: En okC'est ainsi que tout le monde se tait durant tout le trajet sauf Lamine qui dictait le chemin à Abdoulaye.
-Moi : Enfin on est là.
On descend de la voiture.
-Lamine : C'est ici
-Abdoulaye : D'accord allons-y.Tout le monde se dirigea vers la maison et je retiens Abdoulaye par derrière.
-Moi: Abdoulaye je voulais que tu saches que je serai toujours là.
-Abdoulaye : Merci mon amour. J'ai vraiment peur.
-Moi : Tu fais parti de nos vies rien n'est comme avant si tu n'es pas là.
-Abdoulaye : MerciOn se fait un câlin 🤗.
Et on suit les autres.Lamine frappa à la porte et une vieille dame vient ouvrir.
-Lamine : As Salamou Aleykoum
-Fatoumata Diawara (la vieille dame): Wa Alaykum Assalam .
-Ouly : Bon on voulait te parler.
-Fatoumata Diawara : Bien-sûr entrezOn entre dans la maison, elle nous offre des verres d'eau.
FIN D'ÉPISODE 😍😍
VOUS LISEZ
CHRONIQUE DE MAGUI:AMOUREUSE DE MON PROFESSEUR
RomanceCette histoire est une histoire qui s'aventure autour d'un professeur et son élève.