Chapitre 1 (Louka)

3 0 0
                                    


L'alarme de mon réveil - matin retentit dans mes oreilles, c'est l'heure de me réveiller.

Avant même de me lever pour me vêtir de mes habits ordinaires, je sors mon téléphone portable pour voir si j'ai reçu des messages. Comme je le pensais, aucun message. J'aurais pas à parler à gérer une discussion avec quel qu'un c'est déjà bien. Ce n'est pas que je n'aime pas les gens, je ne suis pas sociopathe, mais c'est toujours la même histoire avec eux.

La discussion commence toujours avec un "Bonjour ! Comment ça-va ?" après tu dois répondre "Oui et toi ?" parce que si je ne réponds pas oui, ils vont faire semblant d'en avoir quel que chose à foutre de ma vie alors que l'humain est hypocrite et ne pense qu'à lui même. J'aimerais bien croire qu'il y a des exceptions mais durant mes 16 années de vie je n'ai jamais croisé quel qu'un de tel. Par contre c'est vrai qu'il y a des personnes moins pire que d'autres.

Pour ma part, quand quel qu'un me dit qu'il ne va pas bien, je ne cache pas que je m'en contre fou en disant d'aller en parler et que je ne suis pas le meilleur pour écouter. Non, moi je préfère observer les gens, leurs démarches, leurs façons de parler ou communiquer, leurs expressions faciales suite aux remarques des gens sur leurs linges ou sur la coupe de cheveux qu'ils ont cette journée là. J'y trouve mon divertissement.

En regardant pour les messages je constate l'heure, 7 heures et demi. Merde ! Aujourd'hui c'est la rentré scolaire ! Je vais devoir me coltiner les profs, les notes et les gens en général.

Honnêtement, je ne sais même pas pourquoi je vais à l'école. J'imagine que je le fait parce que c'est "normal" pour un jeune de mon âge d'avoir son diplôme et de commencer un boulot dans le monde du travail. 

Je prends une grande inspiration et me décide à me lever de mon lit. J'enfile mon bonnet vert forêt et ma chemise noir par dessus un t-shirt décoloré gris. J'ai beaucoup grandis dernièrement, j'ai au moins prit une tête et demi depuis la dernière année. Maintenant je fais 6 pieds tout juste depuis qu'on m'a mesurer la semaine passé. 

Heureusement que Judith avait prévu que je grandirais rapidement et qu'elle a prit une taille au dessus quand elle a acheté mes vêtements sinon je serais prit dans du linge trop court ce matin.

En ouvrant la porte, l'odeur du petit déjeuner me surprends, Judith a fait des crêpes. D'habitude elle part plus tôt que moi et George pour aller à la pharmacie.

-Pourquoi t'es pas au boulot ?

-Je prends congé ce matin puisque la commande de médicaments est retardé à demain. Pourquoi ? Tu n'es pas content de me voir ? dit-elle en ricanant

-Non, je suis juste surpris, merci pour le petit déjeuner.

-Derien mon grand !

Judith est en fait ma tante, elle et son marie George m'ont adopté lorsque ma mère est décédé quand j'avais 3 ans. Des deux je la préfère de loin. Si tout à l'heure je disais qu'il n'y avait pas d'exception sur les humains eh bien je crois que Judith pourrait en être une. Je ne connais évidemment pas tout sa vie mais elle agit comme une mère avec moi depuis le premier jour.

Son marie, George n'était pas vraiment consentant à l'idée de m'adopter mais il ne refuse malheureusement rien à sa femme. Il boit beaucoup d'alcool et il a aussi des sautes d'humeurs par moments mais il n'a jamais levé la mains sur moi. De toute façon Judith le calme toujours aussitôt qu'il lève le ton. C'est bien la seule personne qui peut le calmer.

J'empiffre mon déjeuner rapidement pour partir le plus vite possible à l'école. Les cours commencent à 8h et demi et il est déjà 8h. Je dois marcher pour aller en cour et c'est pas la porte d'à côté, si je ne cours pas, je n'arriverais pas à temps pour le premier cour.

J'enfile mes souliers noirs, remercie encore Judith pour le petit déjeuner et sort de la maison avec mon sac à dos que j'avais préparer la veille. 

J'entame ma course.






Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Louka CoyleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant