Une heure plus tard, nous voilà dans le bureau de la proviseure en train d'attendre que Brigitte (la surveillante) ai finie d'appeler nos parents. Quelques minutes plus tard, elle revint dans le bureau et annonça :
" M. Carmin, Mlle Price vos parents arrivent. Mlle Purplepum je n'ai pas réussi à joindre vos parents.
-Très bien maintenant laisser nous et ne revenez que quand les parents seront arrivés.
-Oui madame. "
Brigitte sortit de la salle nous laissant ainsi seules avec la proviseure.
" Pouvez-vous donc bien m'expliquer ce que vous faisiez hors de l'enceinte de l'établissement alors que vous étiez censés être en permanence ?
-Madame nous... commença Théo avant d'être coupé par l'arrivée des parents dans la salle.
-Pouvez-vous me dire pourquoi mon fils se retrouve dans votre bureau madame la proviseure, demanda une femme que j'identifia comme la mère de Matthieu ?
-Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que ma fille fait ici, cria la mère à Théo !
-Mesdames calmez-vous s'il vous plait. Je vous prie de vous asseoir. Je vais tout vous expliquer, dit la proviseure en désignant des chaises déposées là il n'y pas si longtemps par Brigitte. "
Elles s'assirent en silence et attendirent des explications.
" Mesdames si vous êtes dans mon bureau aujourd'hui vous ainsi que vos enfants c'est parce que nous avons retrouvé vos enfants en train de fumer en dehors des limites de l'établissement alors qu'ils étaient censés être en salle de permanence.
-Vous nous avez fait venir seulement pour ça, s'exclamèrent en cœur les deux mères !
-Je pensais qu'il était arrivé quelque chose de grave ça ne servait à rien de nous dire de venir pour ça, reprit la mère à Théo !
-Je sais très bien que le comportement de vos enfants au sein de l'établissement vous importe peu mais si je vous ai convoquer c'est parce que vos enfants ont entraîné une jeune fille qui n'avait rien demander avec eux.
-Comment ça " une jeune fille qui n'avait rien demander " si je ne voulais pas y aller-je ne l'aurais pas fait ! Et puis pourquoi ce serait leurs fautes qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas moi qui ai eu l'idée, m'emportais-je !
-Mais enfin Sattela je vous connais vous n'auriez pas fait ça.
-Ah ouais ! Désolé de vous expliquer que ce n'est pas parce que votre fille était ma baby-sitter quand j'avais 6 ans que vous pouvez prétendre me connaître ! Car, comme je l'ai dit avant j'avais 6 ans ! J'en ais 17 maintenant et croyez-moi je n'ai pas attendu de rencontrer Matthieu et Théo pour devenir comme ça, j'ai juste continué à jouer le rôle de cette étiquette de fille modèle et sage que l'on m'avait collé dans le dos !
-Bien dit jeune fille enchantée de faire ta connaissance je m'appelle Sophie et tu dois être Sattela j'imagine. Matthieu m'a beaucoup parlé de toi !
-Oui c'est ça.
-Je suis tellement heureuse que mon fils sorte avec une fille aussi belle et juste que vous.
-Merci beaucoup madame.
-Pas de ça entre nous appelle-moi Sophie.
-Bon c'est bon, peut-on revenir au sujet initial, nous interrompit la proviseure qui commençais à s'impatienté ?
-Oui bien sûr, lui répondit calmement Sophie.
-Très bien et bien puisque mademoiselle Purplepum souhaite prendre ses responsabilités vous êtes tous les trois exclus jusqu'à lundi. Au revoir.
Nous ne prîmes même pas la peine de lui dire au revoir avant de sortir du bureau en rigolant et se tapant de la main.
" Bien jouée grâce à toi on est déjà en week-end !
-Je sais, je suis trop forte.
-Et modeste avec ça ne serais-tu donc pas parfaite ?
-Non mais là il ne faut pas déconner non plus, nous interrompit Théo.
-Bah quoi laisse-moi rêvé !
Ma réponse provoqua un énorme fou rire. Le temps de se calmer il était déjà midi, c'est là que Sophie eue l'idée du siècle :
" Et si pour fêter le fait que vous êtes déjà en week-end on allait manger quelque part tous ensemble ?
-Oui, nous répondîmes en cœur !
-C'est parti !"
VOUS LISEZ
Ma Vrai Nature
RomanceSattela est une jeune fille totalement ordinaire. Du moins en apparence car une enfance assez spéciale qu'elle a bien pris soin d'enfouir au fond d'elle même révèle sa vrai nature... Alors quand elle fait la connaissance d'élèves qui risque de la fa...