1

12 4 0
                                    

J'arrive en courants jusqu'à mon lycée de peur d'arrivée en retard dès la rentrée. Une fois les 56 marches montées, (eh oui je les avais comptées.)

J'allas voir le panneau d'affichage pour prendre connaissance de ma classe :

Points positifs :

- ma prof principal est super sympa

Points négatifs :

- je ne connais personne dans la classe à part trois fille encore pire que superficielles

Une fois arrivée dans ma classe je m'assieds à une place au 3ème rang juste à côté d'une fenêtre. Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentie et la professeure rentra dans la classe. Elle se présenta et commença à faire l'appel quand soudain, la porte s'ouvrit à la volée et quelqu'un rentra en courant dans la classe. C'était une fille, elle avait les cheveux court et noirs, des yeux d'un bleu magnifique, un collier en lame de rasoir et une tonne de bagues extrêmement voyantes, elle portait un jeans que la CPE aurait qualifié de beaucoup trop aéré ainsi qu'un t-shirt pratiquement transparent.

" Désolée pour le retard, lança-t-elle d'un ton faussement sincère.

- Mademoiselle Price je présume, la prof survola la classe du regard, vous pouvez vous asseoir à côté de Miss Purplepum.

-    Je ne peux pas aller à côté de Matthieu ?

Vu les embrouilles que vous vous êtes attiré l'année dernière je crains que vous ne puissiez que continuer à rêver. "

Elle a soupiré et s'est finalement assise à côté de moi. Puis, elle m'a regardé et m'a demandé :

" C'est quoi ton prénom ?

-Sattela et toi ?

-C'est cool comme prénom, moi c'est Théo.

-Théo ?

-Oui c'est le diminutif de Théodora. Sinon tu t'habille toujours comme ça, dit-elle en désignant mon uniforme ?

-Non seulement pour la rentrée.

-Dis-tu m'accompagne à la récré faut que j'aille faire quelque chose ?

-Euh oui si tu veux.

-Ok cool merci. "

Après ce bref échange, elle n'a plus lâché son téléphone des deux heures de cours d'arts plastique. Une fois que la sonnerie eue retenti, Matthieu se leva et vint à notre table.

" Bon on y va, demanda-t-il à ma voisine ?

-J'attends Sattela.

-Qui ?

-Sattela, la fille qui est à côté de moi.

-À ok. "

Puis en s'adressant à moi :

" Tu es prête ?

-Oui on peut y aller. Mais aux faites où est ce qu'on va ?

-En dehors de l'enceint du bahut.

-Mais, c'est interdit !

-Et alors, me répondîmes-t-il en cœur. "

Une fois en dehors des limites du lycée, Matthieu pris Théo à part.

" Elle est plutôt mignonne hein !

-Pas touche tant que je n'en aurais pas fait une fille cool, ok ?

-Ok. "

Une fois revenue Théo sortis un paquet de cigarettes de sa poche et me demandas :

" T'en veux une ?

Ma Vrai Nature Où les histoires vivent. Découvrez maintenant