Aphrodite commença à partir quand Grarrir l'appela en criant de sa voix rauque :
"Aphrodiiiite ! J'ai oublié une chose trrrrès importante ! Viens viiiite !
Elle se retournât et se dirigea vers le gnome :
- Qu'as-tu oublié de me donner de si important ?"
Grarrir sortit de sa poche (tous les fýsi portaient des salopettes bleues pastel) une boîte en or avec un trou central en forme de soleil, à l'intérieur se trouvait un médaillon entièrement fait d'or et en argent, en forme de lune. C'était un présent exceptionnelle et la détentrice de ce bijou était extasiée devant toute cette rareté, cette pureté, cette richesse, et cette beauté...
"Voici un médaillon pour te protéger des tromerós... Si tu le porte autour de ton cou et que jamais, au grand jamais, tu ne l'enlèves, ces créatures ne pourront te faire aucun mal. Mais attention, caches-le bien ! Beaucoup aimerait le voler !
- D'accord, merci beaucoup !"
Elle repartit en regardant la direction sur sa carte, il y avait au moins sept bons kilomètres pour parvenir au point de l'objet le plus proche. Au bout de plusieurs heures de marche intensive, avec toujours sa colombe sur l'épaule, Aphrodite arriva au point indiqué, complètement épuisée.
Elle se trouvait dans une sorte de désert, avec du sable partout, il faisait très aride et Aphrodite avait très peu d'eau.
Elle sortit le parchemin avec les indices de sa besace mais une belle dame aux magnifiques cheveux blonds ondulés qui flottaient dans l'air comme des de derrière elle et lui dit d'une voix douce et mielleuse :
"Qui es-tu pour être en possession de ce parchemin ?
- Je m'appelle Aphrodite, je suis ici pour sauver le roi !
- Bon courage alors, c'est très ambitieux vu la situation dans laquelle il est, pars vite ! Je vois un tromerós qui te suit.
- Mais qui êtes-vous ?
- Tu le découvrira bien assez tôt..."
La dame partit presque en flottant en direction du nord.
Aphrodite rangea la parchemin dans sa besace et partit se cacher derrière une dune...
VOUS LISEZ
Aphrodite au pays des fýsi
AdventureAphrodite, jeune fille grecque de 7 ans, avait une vie plutôt normale après la mort de ses parents et elle était loin d'imaginer qu'elle se retrouverait sur le dos d'un Phœnix pour rejoindre le monde des fýsi, des petites créatures en danger qu'elle...