Chapitre 3 : Les 5 commandements

7 0 0
                                    


Le fýsi qu'elle avait découvert pour la première fois sur le chemin du retour de l'aéroport s'avança vers elle pour lui expliquer le fonctionnement de ce monde :

"Écoute, tu as beaucoup de choses à apprendre en très peu de temps, mais avant tout, tu dois connaître les 5 commandements de ce monde sinon... il pourrait t'arriver malheur..., la prévena Grarrir.

- D'accord, quels sont ces 5 commandements ?, questionna Aphrodite.

- Les voici !, s'exclama Grarrir en se retournant.

Là Aphrodite vit cinq énormes morceaux de pierres sur chacune d'entre elle, une loi gravée en grec à respecter pour ne pas mourir dans ce monde si merveilleux mais terriblement dangereux... 

Aphrodite émerveillée se reprit et dit sagement :

- Mais Monsieur Grarrir, normalement il y a dix de commandements, non ?

- Est-ce-que notre monde est normal ?... veux-tu que je te les lise ?

- Oui, avec plaisir ! 

- 1 : Violence tu ne feras pas,

2 : Ton monde tu protégera,

3 : Pour les autres tu te sacrifiera,

4 : Une colombe te choisira, jamais tu ne la tuera,

5 : Ton roi tu respectera, ainsi une vie merveilleuse tu passera."

À la fin de sa longue lecture, la petite voulait poser milles questions pertinente à Grarrir mais elle n'eut le temps.

"Il faut se dépêcher ! Tu doit nous sauver !, dit Grarrir, soudainement affolé.

- Mais comment ? Et pourquoi ? Et où est le roi ?, demanda t-elle.

- Justement ! Notre roi est capturé par des tromerós ! Ce sont des sortes d'ogres qui veulent massacrer notre monde !

- Mais que se passe t-il si le roi meurt ?

- Sans le roi, il n'y a plus rien, notre monde serait une catastrophe ! Et le roi n'a pas encore choisit son successeur ! 

- Alors, comment le sauver ?

- En donnant aux tromerós ce qui veulent en échange du roi : trois objets qui se trouve dans notre monde. Mais malheureusement nous ne les possédons pas, personne ne peut les trouver.

- Quels sont ces objets ?

- Aucune idée, mais nous avons des indices, pour chaque objet, les tromerós nous ont donné un mot et une destination. Si tu trouves ces trois objets avant la pleine lune prochaine, tu sauvera notre monde et tu sera une exousía* ! Mais fait vite ! Notre monde est en danger grave ! Toi seule peut le sauver, trouves ces objets et tu sera exousía

- D'accord, pourquoi vous répétez les mêmes choses en boucle ?

- Prends ceci, petite, et part !"

Grarrir tendit à Aphrodite une besace contenant un parchemin avec les trois indices inscrit, et une carte avec trois destinations, là où elle doit aller pour sauver le monde des fýsi !


*Signifie pouvoir en grec; tu sauras plus tard en quoi consiste ce privilège.

Aphrodite au pays des fýsiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant