Chapitre 1

42 3 10
                                    

24 Juin 1939.

Cela fait 10 mois maintenant que la guerre est déclarée. L'avancée des troupes alliées inquiète un peu, mais tout garde espoir. Les braves soldats français défendent le pays.

De tout façon , qui viendrait les chercher ici , dans leur petit village au fin fond de la forêt. Aujourd'hui est un jour spécial pour les 7 frères malgré la dure nouvelle arrivée, en début de semaine. Ils ont tenu à fêter dignement les 20 ans de sunoo. Tous les homme en âge et en forme d'aller se battre devaient rejoindre les rangs de l'armée. Ce qui voulait dire que tous les frères sauf Sunoo doivent partir. Même Riki le plus jeune qui venait tout juste de fêter ses 18 ans. Seul sunoo restera chez lui, sa santé étant beaucoup trop fragile. Cette fête sera la dernière fois qui seront réuni. Mais ils ne le savent pas encore.

Joyeux anniversaire bébé nooo ! cria Riki.

Yah, je suis plus vieux que toi. répliqua le noiraud.

et moi je suis plus grand.

- Ça suffit ! vous deux. gronda le plus âgé.

oui Heeseung !! dire les deux trouble fête.

Il faut en profiter, on ne va pas se voir avant longtemps. réalisa Jungwon le plus mature des frères.

Tiens, noo. C'est pour toi. dit le deuxième plus âgé.

C'est le nounours que je voulais !! ou tu l'as trouvé ? et comment ?

- La dernière fois que je suis partie en ville pour travailler je suis passé devant. dit -il.

Jay, est le deuxième plus âgé. Avec Heeseung travaillent tous les deux en ville dans la petite usine de caoutchouc de la ville la plus proche. Il fallait bien subvenir à leur besoin. Jake s'occupe de donner des cours particuliers aux enfants du chef de l'uzine. Jungwon, sunoo et niki allaient en cours. Sunoo allait à l'université pour devenir instituteur. Jungwon et Niki étaient toujours au lycée. Du moins jusqu'à la mobilisation générale qui avait commencé avec les plus de 25 ans puis maintenant tous ceux de plus de 16 ans. Il avait 1 mois pour se préparer à partir. Le départ était prévu pour le lendemain de l'anniversaire de leur petit noo qui a toujours eu une santé fragile.

Comme ça tu ne te sentiras pas seul. ajouta Jake

- Donne lui un nom et raconte lui tout ce qu'il se passe. Il nous remplacera pour un petit moment. Le temps que l'on revienne. continua Sunghoon.

- Quand tu seras inquiet ou triste, fais lui un câlin. dit Jungwon le deuxième plus jeune mais néanmoins le plus mature.

Sunoo a toujours été très empathique, il ressent tout très fort, il est aussi fragile physiquement.

On reviendra vite tu verras. promet Heeseung.

On est super forts. Les Boches n'ont aucune chance. continua Riki.

Sur ces belles promesses, la fête continue. Pour la dernière fois avant longtemps, ils dormaient tous dans le même lit, enlacé pour se donner le plus de courage et d'amour avant cette épreuve.

*************************

22 Juin 1940

Cela fait maintenant 2 mois que Sunoo n'a plus de nouvelles. Ses frères étaient partis.

Il n'espère plus. Il avait commencé à travailler en tant qu'instituteur A la fin de son lycée. Dans l'école primaire du village. Le voici sur son vélo qui descend vers la place du village afin de voir s' il n'y avait pas de courrier pour lui.

FATE: PromiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant