Rosie racla sa gorge et chercha désespérément un moyen de capter l'attention du barman en levant timidement sa main.
Soudain, quelqu'un se mit à dire :
- S'il-vous-plaît, nous souhaiterions commander à boire.
Rosie se tourna automatiquement vers le son de la voix qu'elle venait d'entendre. Les autres clients ainsi que le barman aussi d'ailleurs.
Tous ces regards se tournèrent vers un jeune homme.
Il était lui aussi trempé. La pluie l'avait transformé en une sorte flaque géante car quelques gouttes continuaient de tomber.
Ce jeune homme posa son regard vers Rosie.
- Vous aussi vous souhaitez commander à boire si je ne me trompe.
Rosie, gênée, répondit timidement :
- Oui. Je ... je souhaite boire.
- Que voulez-vous ? Je vous invite.
Rosie n'était pas à l'aise. Elle était certes venue dans ce bar pour avoir un échange avec un individu mais ne pensait pas pouvoir échanger avec un si bel homme et si soigné.
- Bon ... on va prendre 2 vodkas.
Le barman acquiesça et se mit à préparer les boissons.
- ... Merci, dit Rosie avec beaucoup de difficultés.
- Il n'y a pas de quoi, dit-il. Vous habitez ici ?
- ... Pas vraiment. Et vous ?
- Je suis de passage. Oh, alors nous sommes deux nouveaux ici.
Soudain, un moment de silence.
- Vous comptez bientôt repartir, demanda Rosie.
- Oui, dans 4 jours. Et vous ?
- Je n'ai pas encore déterminé de départ.
- Mmh, intéressant.
Le barman posa les deux verres.
- Merci, dit Rosie.
Elle souhaita s'avança pour trinquer avec le jeune homme mais il l'a dévisagea.
- Vous souhaitez trinquer ... réellement, dit-il en ayant toujours ce même regard.
- Je ... voulais au moins trinquer pour vous remercier.
- Je n'ai pas envie.
Le jeune homme se leva et décida d'avancer vers le billard.
Rosie fut choquée. Comment un homme aussi classe et au départ gentil peut-il finalement être une personne détestable.
Elle prit son verre et s'avança dans le bar.
Elle vit un espace fléchettes.
Elle s'y rendit et regardait les personnes jouer. Pendant quelques minutes, elle ne pouvait s'empêcher de regarder de temps en temps le jeune homme qui avait l'air de bien s'entendre avec certaines personnes qui jouaient au billard.
Lorsqu'il l'a remarqua, elle tourna immédiatement le regard.
Ce jeune homme avait l'air de l'intriguer. Il avait une personnalité tellement changeante : il pouvait être très gentil et devenir très désagréable.
Rosie, après avoir terminé son verre et échangé rapidement avec certaines personnes décida de retourner à son motel.
Sur le trajet, elle pensait à son ancienne vie.
Oui, la raison pour laquelle elle avait décidé de venir ici et de tout recommencer.
Sa mère addicte à certaines drogues ... son enfance compliquée. Rosie avait énormément souffert.
Arrivée au motel, Rosie voulait reprendre la lecture de son livre, toujours trempée.
Elle avait remarqué que sur le chemin du retour, elle était tellement pensive qu'elle ne s'était pas couverte et avait salit la chambre.
Elle décida donc de tout nettoyer et de se changer.
Demain, il y a la fête foraine, se disait-elle. Je devrais peut-être y faire un tour.
Rosie se coucha.
Le lendemain, ses paupières s'ouvrirent difficilement.
Ses paupières semblaient supporter de nouveau toutes les souffrances et les fardeaux qu'elle portait en elle.
En se levant, elle sentit un rayon du soleil traverser le rideau de sa chambre. Elle afficha un timide sourire.
Peut-être que cette journée allait être meilleure que les autres.
Rosie se leva et se prépara.
Elle décida d'aller manger dans un restaurant à proximité du motel.
Toute la journée, Rosie se rendit dans de nombreux magasins en déposant sa candidature.
Elle se devait de trouver rapidement un travail. Elle avait de quoi tenir quelques semaines mais elle devait absolument trouver une situation stable.
Après cette dure journée de labeur, Rosie décida de rentrer chez elle se changer afin de sortir et aller à la fête foraine.
Sur le chemin vers la fête, elle pouvait voir les gens heureux s'y rendant aussi.
Elle y voyait des familles, des amis, des amoureux.
Mais elle, elle était seule.
Elle était triste d'y aller seule mais se disait que ne c'était que le début et que plus tard, elle pourra y aller avec ses futurs nouveaux amis. Quelques paroles réconfortantes qui lui faisaient du bien.
Arrivée à la fête foraine, Rosie se rendit près du stand à barbe-à-papa.
- Bonsoir, je voudrais une barbe à papa s'il-vous-plaît.
Le vendeur la lui prépara. Une fois prête, elle l'a prit et paya.
Soudain, en se retournant pour partir, elle sentit une main sur son épaule.
Elle se retourna et le vit.
C'était lui ... l'homme d'hier.
VOUS LISEZ
LE REGARD QUE TU ME PORTES
RomanceRosie est une jeune femme abandonnée par ses proches. Elle a décidé de déménager afin de recommencer à zéro. Anthony Sheppard est quant à lui fils d'un riche milliardaire et jeune militaire. Il ne sait pas ce qu'il doit veut faire de sa vie, n'ayant...