DISCLAIMER ⚠️‼️
Cette histoire viens d'un livre intitulé « kahdîja l'épouse du prophète Muhammad ﷺ » et non écrite par moi.As salem عAleykoum wa rahmatuLAh wa barakatuh,
Je décide de réécrire cette histoire pour les musulmans et les non musulmans qui souhaitent en savoir plus sûre notre magnifique religion. Je vais reécrie l'histoire de Khadîja l'épouse du Prophète Muhammad ﷺcar beaucoup de personnes veulent en savoir plus sur les histoires de nos Prophètes, il n'y'à pas toujours de librairie Musulmane à côté de chez tout le monde j'en profite pour me distraire voilà donc je commence 🤍.
——————————
Khadîja était une noble dame de La Mecque. Elle était bien connue partout pour son bon caractère et sa richesse. Comme le Prophète Muhammad ﷺ, elle appartenait à la tribu des Qurayshites. Ils avaient un ancêtre commun qui s'appelait Qusayy ibn Kilâb. C'est ainsi qu'ils faisaient tout les deux partie de la même grande famille.
Le grand-père de Khadîja, Asad ibn 'Abdi-I- 'Uzzâ, vivait dans une maison près de la Ka'bah. Elle était en fait si proche de la Maison sacrée que lorsque le soleil était haut dans le ciel, l'ombre de la Ka'bah avait l'habitude de tomber sur elle. C'est pourquoi, la maison a été appelée « la sœur de la Maison sacrée. » Tous les enfants de la famille aimaient jouer dans la cour fraîche et ombragée par la Ka'bah.
Il y avait un grand arbre dans la cour de la maison du grand-père de Khadîja. Tous les enfants grimpaient sur ses branches le plus haut possible et regardaient dehors pour voir le monde au-delà des murs de la maison . Ils rêvaient de grandir et de faire de lointain voyages avec les caravanes de chameaux des commerçants.
Les branches de l'arbre étaient si longues qu'elles touchaient les mûrs de la Ka'bah et se mettaient au travers de ceux qui faisaient le Tawâf autour de la Maison sacrée. Mais cela ne dérangeait personne.
Cependant, plus tard, 'Umar bin al-Khattâb, le second calife, a fait couper l'arbre. Il a également acheté la maison et en a fait une partie de la Mosquée sacrée.
Khadîja a grandi heureuse à La Mecque et, comme toutes ses amies, le moment est venu, son mariage a été arrangé par la famille. Elle a été mariée à un marchand du nom d'Abû Hâla ibn Zurârah. Ils avaient eu deux fils appelés Hind et Hâla, mais le mari de Khadîja est malheureusement mort peu de temps après leur mariage.
Après la mort d'Abu Hâla ibn Zurârah, Khadîja se remaria. Son deuxième mari était ausssi un commerçant. Il s'appelait 'Atiq ibn 'Â'idh et appartenait à la tribu des Banû Makhzûm. Peu de temps après, ils ont eu une fille qu'ils ont nommé Hind comme son frère aîné. Malheureusement, le second mari de Khadîja, lui aussi, mourut au bout de quelques années.
Comme c'était la coutume, Khadîja a hérité de la richesse de ses deux maris. Elle est devenue une de plus riches dames de La Mecque. Elle n'était pas seulement bonne, mais était également pleine de sagesse.
Elle reprit l'entreprise de ses maris et est devenue une commerçante elle-même. Elle achetait des biens et envoyait des caravanes de commerce vers le Yémen et la Syrie.Comme il n'aurait pas été bon, ni même possible, pour elle d'aller elle-même avec les caravanes, elle avait l'habitude embaucher des gens pour s'occuper de ses affaires. Elle avait coutume de dire du commerce sur la base de commissions. Autrement dit, elle payait un supplément à chaque employé pour chaque article vendu.
En ce temps-là, la route des caravanes la plus connue et la plus rentable s'étendait sur des centaines de kilomètres à partir des ports du Yémen dans le sud de la péninsule Arabique jusqu'en Syrie au nord. La Mecque, étant au milieu de cette route, devint naturellement un bon endroit pour s'arrêter et se reposer pendant quelques temps.
Toutes les caravanes qui traversaient La Mecque devaient s'arrêter la pour quelques jours. Les chameaux étaient déchargé pour qu'ils puissent se reposer.
Les commerçants installaient des tréteaux et vendaient sur le marché local certains de leurs produits, tels que des bijoux, des parfums, des médicaments, de l'encens et des articles ménagers.
__________________________
Fin du chapitre prochaines parties demain ❤️. J'espère que vous avez aimez ce chapitre.
714 mots
VOUS LISEZ
Khadîja - L'épouse du Prophète Muhammad ﷺ
RomanceUn jour, le prophète Muhammad ﷺ, décrivant la vertu de Khadîja, a désigné du doigt du ciel et la terre et a déclaré : « Maryam, mère de Îsâ, est la meilleure femme du Paradis, et la femme, encore vivante, la plus digne sur terre est Khadîja, fille d...