As salem عAleykoum wa rahmatuLAh wa barakatuh
Vous avez été nombreux ( pour moi ) a avoir mis l'histoire dans votre bibliothèque, vous êtes abonnés ou commenté. sachez que sa me fais plaisir de voir que vous aimez l'histoire. sans plus je vais commencer
______________________
Khadîja embauche le Prophète Muhammad ﷺ 😍
_______________________
Un jour, Abû Tâlib, l'oncle du Prophète Muhammad ﷺ ainsi que son tuteur bien-intentionné, était assis avec quelques amis sur la place du marché. Il entendit quelqu'un dire :
« Khadîja a l'intention d'envoyer une caravane de commerce en Syrie. Elle est à la recherche de quelqu'un pour conduire cette caravane là-bas. »
Un autre homme avait ajouté :
« je me demande qui elle embauchera. Elle paie vraiment bien. »
Abû Tâlib a immédiatement pensé à son neveu, le Prophète Muhammad ﷺ, qui avait l'habitude de rester avec lui. Jusqu'à présent, Abû Tâlib avait pris soin de lui, mais bientôt le jeune homme devra se débrouiller par lui-même et pourra faire du bon travail.
Immédiatement, il se leva et il alla chercher Muhammad ﷺ. Il le trouva et lui dit :
« Je ne suis pas un homme riche et les moyens sont peu nombreux. Bientôt, tu auras à te débrouiller par toi-même.
Tu es jeune, mais les gens te font confiance. Pourquoi ne pas aller voir Khadîja ? Je viens d'étendre quelle envisage d'envoyer une caravane en Syrie et qu'elle est à la recherche de quelqu'un qui doit responsable de ses chameaux. Si tu la rencontres, elle va sûrement t'embaucher, car tout le monde sait que tu es un homme honnête et travailleur. »Muhammad ﷺ répondit : « c'est une bonne idée. Je ferai comme vous le désirez, mon oncle. »
Abû Tâlib était très désireux que son neveux fasse le travail et ne voulait pas perdre cette occasion. Il a donc décidé d'aller à la maison de Khadîja pour lui parler lui même. Il la salua respectueusement et dit :
« Mon neveux est un homme bon et il est à la recherche d'un emploi. Je crois que vous avez besoin de quelqu'un pour votre caravane à destination de la Syrie. Pourquoi ne pas l'embaucher ? »
Khadîja, qui connaissait Abû Tâlib et qui avait entendu beaucoup de bonne choses à son sujet de son neveux, a immédiatement accepté : « Oui, bien sûr, je serais heureuse de l'employer. Qu'il vienne et je vais tout lui expliquer. »
C'est ainsi que Muhammad ﷺ a commencé à travailler pour Khadîja et se trouva en charge de sa caravane pour la Syrie.
__________________________
Fin du chapitre prochaines parties demain ❤️. J'espère que vous avez aimez ce chapitre.
421 mots
VOUS LISEZ
Khadîja - L'épouse du Prophète Muhammad ﷺ
RomanceUn jour, le prophète Muhammad ﷺ, décrivant la vertu de Khadîja, a désigné du doigt du ciel et la terre et a déclaré : « Maryam, mère de Îsâ, est la meilleure femme du Paradis, et la femme, encore vivante, la plus digne sur terre est Khadîja, fille d...