Le solo inachevé

61 4 1
                                    

Il s'est rendu aux urgences après avoir perdu connaissance, ses parents m'ont immédiatement mis au courant et mes parents m'ont emmenés le voir aux urgences le plus vite possible. Une fois sur place, les médecins m'ont prévenu qu'il était impossible pour moi de le voir pour l'instant. Une vague d'émotions naissait dans mes yeux d'enfant perdue, je ressentais toutes les douleurs que le monde pouvait porter, j'avais si peur qu'il lui arrive quelque chose de terrible. Je n'avais pas le choix d'attendre, alors j'ai attendus. Je suis restée sur une chaise à côté de sa chambre d'hôpital toute la nuit, mes parents sont restés avec moi, ils voyaient bien que j'avais aucune envie de rentrer à la maison.
Le lendemain, les médecins m'ont appelés avec les parents de G... pour que l'on puissent enfin aller le voir, mais avant, ils nous ont résumé la situation. Un résumé bref, qui nous a détruit... Il lui restait seulement quelque mois à vivre, quelque mois pour lui faire vivre son rêve, quelque mois pour lui faire vivre toute une vie, quelque mois pour profiter de sa présence, quelque foutus mois avant de ne plus jamais le revoir...
Les médecins restaient vague, ils ne savaient pas exactement combien de mois il lui restait, mais, je comptais bien lui faire profiter de la vie qui lui restait...
Les médecins ont, pour la énièmes fois, accentuée son traitement, il était très faible mais refusait de rester sans rien faire. Alors, je lui est proposé de chanter notre chanson  pour le concert de fin d'année, car l'année touchait à sa fin et le concert approchait à grand pas. Il ne voulait pas que la musique ne vienne pas entièrement de nous et m'a proposé de la jouer au piano. Nous l'avons répétés une seule fois et elle était parfaite.

Quelque semaine ce sont passés, le concert n'était plus que dans deux jours. Je sentais le stresse me monter aux yeux j'avais peur, j'avais très peur. Et comme si cela ne suffisait pas, il a fait une crise encore plus grave que celles d'avant et est partit aux urgences. Pour tout vous dire, il saignait du nez abondamment, il crachait énormément de sang et de temps en temps il en vomissait... à cet instant là j'étais en pleine répétition avec lui et j'étais en train de vivre mon pire cauchemar. Vous ne savez pas à quelle point c'était déchirant de voir cette scène horrible défiler sous mes yeux. Il s'est rendu aux urgences et ne voulait pas que je l'accompagne, il ne pensait pas à mal, il ne voulait tout simplement pas que je le vois dans cet état. Il avait bien raison, je voulais tellement l'accompagner, être là à ses côtés mais la peur me paralysait je ne pouvait plus bouger de là où j'étais c'était impossible pour moi de faire quoi que ce soit. Et je m'en veux tellement de ne pas avoir eu le courage de le suivre. Le lendemain je me sentais tellement coupable de ne pas être venue auprès de lui, j'ai donc voulu prendre de ses nouvelles. Ce que j'ai appris m'a tout simplement anéanti, je ne voulais pas y croire, c'était impossible cela ne pouvait pas arriver, pas à moi, pas maintenant...

J'ai eu sa mère au téléphone, elle était en sanglots, je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elle essayait de me dire « je suis désolée... telle...ment désolée... »me dit-elle, « mais désolée de quoi je ne comprend pas », lui ai-je répondu en panique. « Il a perdu son combat, ils nous l'ont pris cette nuit ». J'ai raccrocher et je suis partie voir mes parents pour leur demander de m'emmener le voir, il fallait le voir pour le croire autrement je ne pouvais pas y croire. Il m'y ont emmené et je l'ai vu allongé sur son lit d'hôpital sans vie... Je ne le voyais plus respirer, je ne le voyais plus me regarder avec amour, il était partit pour de bon. Je ne voulais pas y croire, je ne pouvais pas y croire... comment j'allais faire sans lui ? Comment je pourrais continuer à vivre de ma passion, de notre passion sans lui, je n'étais pas assez forte pour surmonter tout ça. J'ai été tellement lâche que je n'ai même pas eu le courage de chanter rien que pour lui rendre hommage sur scène lors de notre concert...
Je ne pouvais chanter notre chanson sans lui c'était impossible, et ça l'a été pendant plusieurs années après...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mon Histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant