Chapitre 1
Je regardais par la fenêtre la pluie tomber dans les rue de Paris. Depuis des mois j'attendais cette journée avec appréhension, après ce jour ma vie allait changer du tout au tout. Cette journée était la dernière que je passais chez moi avec mon meilleur ami avant de quitter pour un endroit que je ne connaissais pas. Tout ça parce que mon père avait trouvé un meilleur job dans un autre pays. Ce soir là, malgré toute mes tentatives pour changer les choses je devais partir pour le Québec au Canada. J'avais donc promis à mon meilleur ami de passer ma journée entière avec lui, il avait tous préparé et avais refusé de me le dire. Une voiture arriva dans mon champs de vision, c'est lui. Il se stationna devant chez moi, sortit de sa voiture et entra en courant chez moi. J'entendis les voix de mes parents le saluer puis des pas dans l'escalier et enfin il entra dans ma chambre.
- Tu aurais pu frapper !
- Depuis quand je frappe ici ?
Il me serra dans ses bras.
- Je ne sais pas.
- Tu es drôle parfois toi.
- Merci.
- De rien.
- Alors qu'es qu'on fait aujourd'hui ?
- Je commence par t'emmener dans notre café préféré et pour le reste c'est une surprise.
- Allez ! Dit-moi !
- Non. Allez viens ma voiture est toujours en route.
Sur ces mots il partit de ma chambre et je le suivis prenant soin de prendre un parapluie et une laine. En entrait dans la voiture je reconnu la mélodie qui y jouait, notre chanson, il avait vraiment pensé à tous. On quitta mon entré et je me mis à chantonner les paroles.
- Saturday morning jumped out of bed and put on my best suit. Got in my car and raced like a jet all the way to you. Knocked on your door with heart in my hand to ask you a question. 'Cause I know that you're an old-fashioned man, yeah.
Puis il continua avec moi.
-Can I have your daughter for the rest of my life? Say yes, say yes 'cause I need to know. You say I'll never get your blessing 'til the day I die. Tough luck, my friend, but the answer is 'No'.
Ces petits moments avec lui étaient mes préférés, on pouvait tous faire ensemble. Je pouvais tous lui dire, il était celui qui me connaissait le plus au monde. On avait pas besoin de se parler pour se comprendre. Malgré qu'il ne soit pas le préféré de ma mère, mon père l'aimait tellement, il était comme le fils qu'il n'a jamais eu. Ça ne prenait pas grand chose pour nous faire rire, on riait tellement ! C'est ça qu'il allait le plus me manquer de la France, mon dieu qu'il allais me manquer.
On arriva enfin dans notre café, un de mes endroits préférés au monde. Je ne pouvais plus calculer les heures que nous avions passé ici à parler tout les deux ou avec d'autres de nos copains. On entra et je m'assis à notre table habituelle pendant qu'il allait chercher nos boissons.
- Comme d'habitude?
- Oui, s'il te plait.
- Un frappuccino crème et fraise et un frappuccino à la cannelle dolce. Ça va faire 7 euros.
- Merci.
- Bonne journée.
- À vous aussi.
Il vint me rejoindre avec nos deux frappuccino dans les mains. Il s'assit et me sourit en me tendant le mien.
- Merci.
Je pris une gorgée, oh mon dieu que c'était bon. Je leva et les yeux et il me fixait.
- Ça va ?
- Oui.
- À quoi tu penses ?
- Tu sais que tu vas me manquer ?
- Moi aussi tu vas me manquer Alex.
- Tu es sure que tu ne peux pas venir chez moi ? Je veux pas rester ici tout seul.
- Tu ne seras pas tout seul, on a d'autre amis tu sais.
- Sans toi ça va être tellement différent.
- Peut-être que ce sera en mieux et tu vas pouvoir venir me voir cet été.
- Je sais, mais trois mois c'est long.
- Je sais...
Alex prit ma main.
- J'aimerais tellement pouvoir partir avec toi.
- Pourquoi pas ? Mon père voudrait j'en suis sure!
- Mais pas ma mère...
- Ouin...
Je baissa la tête, j'aurais tellement aimé que ce soit possible. Il se leva, s'assoir à coté de moi et me serra fort dans ses bras.
- Je t'aime ma meilleure amie, tu vas me manquer et ne t'inquiète pas
- Je t'aime plus...Et c'est moi qui vais le plus s'ennuyer.
On resta là à parler pendant un peu plus d'une heure avant que Alex se lève et m'oblige à le suivre. Où allons nous ? Il a refusé de me le dire. Je monta dans sa voiture, heureuse de voir que le ciel s'était dégager. Puis on démarra. On roula pendant un petit moment puis on arriva devant chez Alex?
- Pourquoi on est chez toi ?
- Il faut qu'on aille chercher quelque chose.
- D'accord ?
Je sortis de la voiture suivit de très près part Alex. Je débarra la porte et entra.
- SURPRISE !
Tout mes amis était là, je me retourna vers Alex et lui sourit. Mes amis me prirent chacun leur tour dans leurs bras, cette dernière journée fut vraiment fabuleuse.
En fin d'après-midi, Alex me ramena chez moi. Plus que quelques heures avant mon décollage. Et plus que quelques minutes avant de se rendre à l'aéroport. Je monta dans ma chambre pour aller chercher mon sac à main et redescendu pour retrouver mon meilleur ami. Je pris Alex dans mes bras et le serra fort. Il me dit à quel point il allait s'ennuyer et qu'il m'aimait, je sentis les larmes me monter aux yeux et quelques larmes en coulèrent, il me serra encore plus fort. Pendant ces dernières minutes on resta entrelacé, mais le temps de partir arriva, il me regarda dans les yeux et m'embrassa le front avant de me laisser aller m'assoir dans la voiture. Mon père démarra et je le regarda jusqu'a ce que la voiture tourne le coin de la rue. Quand je le perdu de vu un larme coula sur ma joue, à partir d'aujourd'hui tous allais être différent.
VOUS LISEZ
Friendzone
Teen Fiction« Si un être se fixe dans un endroit sans l'améliorer, cet endroit le rejettera comme un être qui n'a pas porté fruits. » Une histoire revue et corrigée.