Chapitre 2

32 3 1
                                    

Quelques heures plus tard mon avion atterrit au Québec. Les gens était tellement différent et leur accent était étrange. On alla chercher nos valises et on pris une voiture pour aller à l'endroit que j'allais bientôt appeler ma maison. Sur le chemin j'observa les paysages, ce n'était pas tellement différent de la France. Après environ quarante-cinq minutes L'automobile s'arrêta  devant une jolie maison de banlieue blanche avec une porte bleu foncé et de grandes fenêtres. Je sortit en vitesse et entra dans la maison suivit de mes parents. J'allas dans toutes les pièces, observa chaque endroit et scruta chaque recoins puis je trouva enfin ma chambre. Je m'étendit tranquillement dans le lit, les dernières heures on été très dur, je ferma mes yeux et m'endormit aussitôt.


Le lendemain matin à mon réveille ça me prit quelques secondes avant de  me rappeler où j'étais. Après quelques minutes à observer le plafond je me décida enfin à me lever et à défaire mes valises. J'ouvrit ma première valise et commença à ranger mes vêtements puis ma mère m'appela pour déjeuner.


- Ça va ma chérie ?

- Comme une fille qui vient de partir loin de sa famille et ses amis.

- Alex te manque ?

-Oui vraiment


Quelqu'un sonna à la porte. J'ouvris la porte et vu une dame d'une quarantaine d'année avec les cheveux blond et les yeux bleus avec un jeune homme, sûrement sont fils il était grand, brun avec les plus beaux yeux vert que je n'ai jamais vu.


- Salut, je m'appelle Annie et voici mon fils Christophe.

- Bonjour, Je suis Elle.


Je lui serra la main.


- Je vous ai apporté de la lasagne je me suis dit que ta mère ne voudrait pas cuisiner aujourd'hui.

- Oh, bien merci madame.

- Bon ! On va y aller nous, si vous avez besoin de quelque chose on habite juste en face.

-J'en prends bien note.

- Bye.

- Au revoir madame.


Enfin, je retourna à mon déjeuner puis je monta dans ma chambre pour défaire mes bagages.


Le lendemain matin était déjà mon premier jour d'école. Je sentais cette boule de stresse dans mon ventre pendant que je me préparais. Et si, je ne me faisais pas d'amis ? Et si, je ne me faisais pas d'amis ? Non. Non Elle, n'y pense pas. Tout se passera bien. Je finis de me maquiller, j'attrapa mon sac et sortie pour aller à mon arrêt d'autobus. Je mis mes écouteurs et mis ma musique à fond. Après quelques minutes de marche j'arriva enfin à mon arrêt. Je venais tout juste d'arriver quand je sentis quelqu'un me taper sur l'épaule.


- Salut Elle, ça va ?

- Ouais toi Christophe ?

- Oui, Tu es dans quel groupe ?

- 503 toi ?

- Moi aussi.

- Cool.

- Si tu veux je pourrais de présenter à mes amis et te faire visiter?

- D'accord.


Je lui fis mon plus beau sourire.


Dans l'autobus il s'assit à coté de moi et on continua à parler. Tout au long du trajet il n'arrêta pas de me poser des questions puis après une trentaine de minutes d'interrogatoire on arriva à l'école. La boule se reforma dans mon ventre, Christophe sortit avant moi et je le suivis jusqu'a l'intérieur. Le directeur nous montra mon casier, on passa à celui de Christophe puis on monta dans notre cours de science. Il alla s'assoir avec un groupe de gens et j'alla m'installer juste à coté  de lui.


- Je vous présente Elle, ma nouvelle voisine.

- Allo ... dit-elle timidement.

- Samuel. Dit un garçon aux cheveux frisés et aux yeux noisettes.

- Marianne. Dit une jeune fille brune aux cheveux bouclé et aux yeux verts.

- Marc-Antoine. me dit le deuxième garçons et il ferma un de ses yeux bleus pour me faire un clin d'œil


Je lui sourit en retour. La cloche sonna.


Après trois heures de cours la cloche du midi sonna enfin. J'avais complètement oublié de déjeuner ce matin et mon ventre faisait du bruit depuis plus d'une heure. Je passa à mon casier pour mon repas et repartit vers la cafétéria. Quand j'entra le stresse monta. Où j'allais bien pouvoir m'assoir? Au même moment je vis Samuel me faire signe d'aller m'assoir à coté de lui.


- Que manges-tu ?

- Une salade toi ?

- Je vais manger au restaurant ça te dirais de venir avec moi je te paye le lunch ? Me dit Christophe.

- D'accord, allons-y.


On alla chercher nos choses dans nos casiers puis on se rejoins en avant de l'école. On marcha pendant un moment puis on arriva dans une petite cantine. Christophe se commande une poutine, j'avais déjà entendu dire que c'était vraiment bon alors je décida de l'essayer aussi. Quand on reçu nos commandes on alla s'assoir à une table au fond du restaurant. Dès que je commença à manger mon téléphone sonna.


Désolé, je dois répondre.C'est correct.


Conversation téléphonique


- Allo?

- Salut ma belle.

- Alex?!

- Lui même!

- Ça va ?

- Oui, mais tu me manque vraiment !

- Moi aussi tu me manques...

- J'ai quelque chose à t'annoncer...

- Oui quoi ?

- Finalement, ma mère veut que je viennes finir mon année scolaire avec toi.

- Pour vrai ?!

- Oui!

- Oh mon dieu!

- Je suis tellement contente.

- Moi aussi ! Tu comprends pas à quel point.

- Alors quand tu arrives?

- Moi, Olivier, Mickael et Luke on arrive vendredi soir parce qu'on veut aller voir un spectacle samedi à Montréal.

- Parfait je t'appelle ce soir je manges là.

- Ok à ce soir, je t'aime ma meilleure amie.

- Moi aussi... Bye


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 19, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FriendzoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant