Prologue

11.4K 343 60
                                    




Je me lève pour aller me rafraîchir dans la petite salle de bain attenante à la chambre. En passant devant le miroir, je m'arrête un instant, observant mon reflet. Mon ventre est énorme maintenant, chaque mouvement est une épreuve. Mes traits sont tirés, et je remarque les cernes qui se sont installées sous mes yeux. J'ai l'air fatiguée, mais je ne me laisse pas abattre. Pas aujourd'hui.

je pense au mots qu'il m'aurais dit en me voyant dans cette état avec un esprit aussi deprimer.

Je ris doucement à cette idée, mais mes rires sont vite remplacés par un silence lourd. Mes yeux se posent sur les machines qui maintiennent Ignacio en vie. Ses battements cardiaques sont faibles, mais réguliers. Il est là, mais si loin en même temps.

Je dépose un baiser sur sa joue, fermant les yeux pour savourer ce moment de proximité, aussi fragile soit-il. Puis je me recouche de nouveau, plaçant ma main sur la sienne. L'espoir est là, ancré en moi. Chaque jour, je le nourris de la moindre sensation, du moindre petit mouvement que je perçois chez lui, même s'ils sont rares. Mais il est vivant. Et tant qu'il vivra, je continuerai d'y croire.

Je sens mon cœur se serrer, mais je refuse de pleurer. Je dois être forte pour lui, pour eux deux. Alors je ferme les yeux, la main de l'homme que j'aime posée sur notre fils, et je murmure :

- Bonne nuit, mon chéri... bonne nuit, mon amour.

Je m'endors doucement contre lui, bercée par les mouvements légers de mon fils et les battements réguliers de son père.

I WANT YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant