La nuit où mon cauchemar avait prit une tournure morbide, je restai un moment sans pouvoir organiser mes pensées. Eric et Amélia, eux, ne cessaient de me poser des milliers de questions auxquelles je ne pouvais répondre. Je restai dans le flou pendant quelques jours. Ce fut une sensation désagréable, dérangeante, comme si mon esprit errait hors de mon corps, vagabondant entre rêves et réalité. Cet état à la limite de l'apathie jouait sur mes humeurs devenues dès lors instables.
Amélia, plus disponible qu'Eric, appella le médecin qui conclut d'une fatigue anormale et me donna de quoi dormir. Voir ces petits cachets ronds dans le creux de ma main me faisait trembler d'épouvante. Mais mon corps agissait indépendamment de mon esprit. Ainsi, une fois encore je me retrouvai piégée dans l'horlogerie. Mais cette fois ci, je ne me réveillai pas. Je fus prisonnière de mon corps endormi. J'avais beau hurler, courir, me débattre de toute mes force, cette fois je n'avais aucun échappatoire, et encore une fois ces deux mains glacées finirent par m'enserrer le cou et m'étouffer.
- Réveille toi ! Me hurlai-je à moi même. Réveille -toi ! Ne cède pas !
Malgré mes efforts, mon ennemi était beaucoup plus fort que moi, et plus je me débattait, plus j'avais l'impression que ma conscience s'évanouissait. Mais au moment où je me sentais disparaître, les mains de mon Némésis disparurent et je pus reprendre mon souffle. Je regardai tout autours de moi, j'étais à nouveau seule dans cet horlogerie. Pourtant je sentis une présence qui avait quelque chose de rassurant et de familier.
Je continuai mes recherches, et mon regard se posa soudain sur une boîte à musique identique à celle que ma mère avait posé sur la cheminée du salon. Alors que je m'approchais d'elle, je sentis une main chaude prendre la mienne et m'attirer vers elle. C'est à ce moment là que je me réveillai. Je me redresssai d'un geste vif, et sans réfléchir plongeai dans mes vêtements et sortis en courant.
L'air frais d'une matinée déjà bien entamée me fit un bien fou et j'eprouvai soudain le besoin de me rendre sur la tombe de ma mère. Je pris mon temps et y allai à pied, essayant au possible de réorganiser mes pensées. Lorsque je vis le feu rouge, je ne pus m'empêcher de penser à ma première rencontre avec Henry Wilson et je ne pus retenir un rire bref. Où était il donc passé ? Pour quelle raison avait-il disparut de la sorte ? Je soupirai et, lorsque j'arrivai devant le cimetière j'eus un instant d'hésitation. Avais-je vraiment le droit de venir me recueillir ? Quelque part, Ellie O'Brien avait raison. Elle était ma mère, et moi, dans un élan de rencoeur incontrôlable je n'avais jamais demandé de ses nouvelles. J'inspirai un grand coup et allai déneigner le monument de pierre.
- Salut maman. Commençai-je à lui dire. Ouais ça fait un moment que je ne suis pas venue... Tu sais... Je regrette tout ce qui a bien pu se passer. Même si je t'en veux encore, j'aurais voulu être à tes côtés quand ça n'allait pas... Pfff... Je suppose qu'il est trop tard pour tout ça...
Je n'eus pas le coeur de finir ce que j'avais vraiment envie de dire. Je restai un moment à contempler sa tombe, puis m'en allai en direction du commissariat. Il fallait que je puisse parler à Bryan, d'une manière ou d'une autre. Lorsque je mis les pieds à l'intérieur, Lucinda, la secrétaire d'accueil vint me prendre dans ses bras d'un geste tendre. Elle me conduisit au bureau de Bryan qui, d'après les traits tirés de son visage, semblait lui aussi fatigué.- Bryan ... Commençai-je. Comment vas-tu ?
- C'est à moi de te poser cette question. Répondit-il. Eric nous a informé que tu n'allais pas bien ces derniers temps. Je suis désolé de ne pas être venu te voir. La disparition de Wilson nous a tous retournés. Et puis il y a cette pauvre Helen...
- Ne t'en fais pas pour moi. Mais j'en déduis qu'il n'y a toujours pas d'indice ?
- C'est exact. Pas d'empreinte, pas de corps, pas de témoin, pas le moindre foutu indice sur l' endoit où il pourrait se trouver.
- je vois... Dis, ça va te paraît étrange mais est-ce que les chiffres 9.15 te disent quelque chose ?
- 9.15 ? Ça pourrait correspondre à tout un tas de choses... Un numero de rue, une date, un code... Mais pourquoi cette question ?
- Disons qu'une voyante m'a donné ces chiffres. Et j'ai comme la sensation qu'ils pourraient être reliés à Henry ou Dwayne Abberline.
- Ça me paraît ridicule mais je vais voir si je trouve quelque chose... C'est la seule chose que nous puissions faire à l'heure qu'il est.
Évidemment je lui avais mentis. Comment aurait il réagit si je lui avait avoué la vérité ? Il m'aurait certainement prise pour une folle ! Je quittai le commissariat tard dans l'après-midi et la nuit commençait déjà a tomber. Lorsque je rentrai à la maison, Eric m'attendait, l'air renfrogné et les bras croisés.
Mot de l'auteure:
Enfiiiiin il était temps que mon blocage finisse !!! Nous revoilà repartis pour retrouver Wilson.... Ou pas ? 😋
VOUS LISEZ
Secrets ( 1ère Partie )
Mystery / ThrillerAprès avoir quitté la petite ville où elle a passé toute son enfance Blue apprend le décès de sa mère. Elle hérite donc de la vieille maison et décide de la mettre en vente pour repartir au plus vite. Mais le meurtre d'une fillette va changer tous s...