Incompréhension

11 1 0
                                    


C'est l'histoire d'une fille qui se tourne vers son ami pour avoir un peu d'aide.

Son ami, comprenant que cela ne va pas, lui pose des questions.

Seulement, la jeune fille ne parvient à articuler aucun mot. La douleur, bien trop grande, la gêne.

Son ami, observant la situation, poursuit tout de même les interrogations.


Elle a besoin d'aide se dit-elle, mais quelque chose au fond d'elle semble l'empêcher de parler.

Le silence manque ; son ami, très inquiet, ne cherche qu'à savoir la raison de son mal-être.

La jeune fille, en difficultés, essaye encore. Sa voix tremble, elle essaye d'aborder un autre sujet.

Non, dit l'ami, tu dois me dire. Sinon, ces larmes n'ont pas le droit d'apparaître.


Se sentant obligée, voilà que la jeune fille est bloquée.

N'étant pas apaisée, les larmes de celle-ci finissent par créer une flaque.

Le temps passe, mais la bombe contenue par la jeune fille est impossible à désamorcer.

Et soudainement, le silence est rompu ; la jeune fille reçoit une claque.


La sensation d'un poids apparaît ; un autre poids que celui qui accable la jeune fille.

Elle se renferme davantage dans le silence, la claque lui étant parue si forte.

Dans sa bulle de maux vient d'être plantée une aiguille.

Son ami lui dit alors C'était pour te faire réagir, tu n'es pas morte.


La boucle reprend ; la fille prend sur soi et tente, en vain, de se confesser.

Rapidement, une autre claque vient la frapper de plein fouet.

« Lorsque quelqu'un est mal, je ne supporte pas qu'il reste muet. »

Elle fait pourtant de son mieux, mais désormais la porte est définitivement fermée.


Ne cherchant qu'un peu de réconfort, le jeune homme s'y est mal pris.

Et alors qu'elle tient à son ami, elle s'éloigne de lui.


Les mots font aussi mal que des claques.

États d'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant