Le temps était grisonnant, les nuages sombres et le vent fort annonçaient une averse prochaine. Pourtant, j'étais bien dehors alors que le parc dans lequel je me trouvais était presque vide de gens.
Seul quelques enfants, accompagnés de leurs parents, jouaient encore par ce temps. Je souris.
Assisse sur un banc en dessous du seul saule pleureur du parc, j'admirais la nature. Il faisait plutôt beau malgré la pluie prévue, le soleil bâtait encore fort dans le ciel et ses rayons venait caresser de sa douce chaleur la nature et tout ce qui s'y trouvait.
Un des rayons me chatouillait d'ailleurs le front ce qui me fit lever la main pour éviter qu'il ne me touche. C'était beau à voir. Mes yeux plissés regardaient, à travers les branches du saule pleurer, cet astre solaire qui apportait la vie sur cette terre.
Les rires des enfants emplissaient le parc mais bientôt, alors que la pluie commença à tomber, ceux-ci fanèrent et bientôt seul le bruit de l'averse se fit entendre.
Un craquement de branche me sortit de ma torpeur alors que j'étais perdue dans la splendeur du paysage.
Je n'eu pas le temps de bien me retourner qu'un parapluie me couvrit, évitant ainsi à la pluie de m'atteindre. Il était là.
On se regarda longuement et après de longues secondes je pris la parole :
- Hum...Tu habites pas loin de ce parc toi aussi?
Gênée de ma question soudaine je détournai le regard et laissai mes yeux parcourir le sol à nos pieds. Un petit rire attira mon attention et je reposai mon regard sur lui.
- On est voisins. Mais ça tu le savais, non?
Je me rappelai la fois où je l'avais vu entrer dans un bâtiment voisin alors que j'admirai la vue via ma baie vitrée.
J'hochai la tête lentement et lui souris légèrement avant de poser mes iris sur mes doigts entortillées.
- Tu viens souvent dans ce parc? Je n'ai pas l'impression de t'y avoir déjà vu..
- C'est la première fois. J'ai déménagé dans ce voisinage y a pas longtemps alors je n'ai pas encore eu le temps de tout visiter.
- Ah oui? On se voit tellement que je croyais que tu vivais ici depuis plus longtemps..
J'avais sortie cette phrase de façon si spontanée mais regrettai rapidement mes paroles, il allait me prendre pour une folle. Je passais ma main sur mon visage, m'insultant de tous les noms.
- C'est vrai qu'on se croise beaucoup ces derniers temps, c'est peut-être le destin qui sait..
Je lui jetai un coup d'œil, incrédule mais ses paroles m'avaient touchées. Plus qu'elles n'auraient dû en temps normal.
- Toi aussi tu aimes la pluie?
Je le regardai, plutôt admirai alors qu'il était de profil face à moi. Je ne pu empêcher mes yeux de parcourir sa mâchoire ciselée, ses yeux noirs pétillants et ses cheveux qui semblaient si doux au toucher. Je déglutis et tournai ma tête du côté opposé, me frappant mentalement.
- J'aime le bruit que fait la pluie, ça m'apaise. Et les éclairs et tonnerres ont aussi leur charme. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes en ont peur, c'est si beau.
Je lui fit mon plus beau sourire, hochant la tête à ses paroles.
- Je suis d'accord! Peu de gens arrivent à comprendre la beauté de la pluie et du mauvais temps.
On rigola ensemble tout en se fixant et un éclair de lucidité me traversa. Son nom. Je ne connaissais toujours pas son nom.
- Hum, au fait, tu t'appelles comment? J'ai oublié de te le demander.
- Je m'appelle Kaïs et toi?
Je souris et lui répondis :
- Moi c'est Laila, enchantée!
Il me sourit en retour et nous continuâmes ainsi notre discussion jusqu'à pas d'heure, oubliant pendant quelques heures nos vies respectives et nous concentrâmes sur nous et notre passion pour le temps pluvieux.
VOUS LISEZ
Rainy Day
Random" La vie à venir dépend peut-être de la façon dont la pluie aura de nouveau lavé le passé, de la façon dont elle aura soigneusement tout essuyé. " Revue L'Arche - 1998 - Une parade au pire - Boris Pahor