What if..

7 2 3
                                    

Casque sur les oreilles, j'écoutais "Let It All Go" de Birdy et Rhodes.

De ma main droite, je tenais la barre du métro, essayant de garder mon équilibre pour ne pas tomber. Certains chauffeurs avaient la fâcheuse habitude de se croire dans Tokyo Drift.

Mes yeux passaient de personne en personne, tous occupés à pianoter sur leur téléphone et contrairement à ce qu'on aurait pu croire, la plupart étaient des personnes adultes et non les jeunes qui eux riaient ensemble, se racontant des anecdotes plus loufoques les unes que les autres.

Mon regard tomba dans des prunelles noires, des prunelles reconnaissable entre mille. Je détournai mon regard essayant de cacher mon sourire naissant.

Mais curieuse et de façon presque inconsciente, mes yeux se reposèrent sur la personne en question et je remarquai qu'elle tenait le fameux parapluie de sa main gauche et se tenait avec l'autre pour ne pas tomber.

Il me fixait de ses prunelles obscures et des frissons traversèrent mon échine, l'embarras me fit détourner le regard à nouveau mais je pu apercevoir le sourire en coin qui apparu sur ses lèvres.

Je me raclai la gorge et essayais de me reconcentrer sur ma musique, cette fois battait dans mes oreilles "Infinity" de Jaymes Young. Je me laissai bercer par la mélodie mais bientôt je sentis une présence à mes côtés. 

Je tournai le regard vers ma droite et j'eu un court instant de surprise avant de baisser les yeux et de retenir mon sourire en me pinçant les lèvres.

Il était là.

Son parapluie écarlate se trouvait cette-fois dans sa main droite et de sa main gauche il s'était agrippé à la barre que moi-même je tenais. Je vis sa main lentement glisser vers la mienne et bientôt nos peaux s'effleurèrent. Je restais bloquée quelques secondes sur cette proximité soudaine mais n'enlevai pas ma main pour autant. J'étais bien là.

Je ne pu m'empêcher de lui jeter un rapide coup d'œil mais il me fixait déjà et avait un sourire en coin tout en attendant une certaine réaction de ma part. Mon regard ne pu se décoller de ses belles lèvres pendant un instant et quand je relevais mon regard vers ses iris pénétrants j'eu une bouffée de chaleur qui passa dans mon corps et surtout dans mes joues. 

J'étais tellement gênée alors que lui semblait se délecter de la situation.

Mon regard dévia une nouvelle fois sur le côté mais s'arrêta sur son reflet  dans la vitre en face. Je pu le reluquer un peu plus mais c'était sans compter sur son regard qui se posa lui aussi sur la vitre. Il me fixait avec son sourire en coin et moi tout ce que je voulais faire à ce moment c'était de m'enterrer six pieds sous terre. La honte.

Je passais ma main libre sur mon visage, essayant de cacher mes rougeurs mais cela était vain, il avait déjà vu mes joues cramoisies.

Je senti du mouvement à ma droite et compris qu'il allait descendre à cet arrêt. Je fus un peu déçue et cela se vit peut-être sur mon visage car il déposa sa main gauche sur la mienne avant de devoir descendre.

Je me retournai vers la porte, surprise par ce contact et je ne pu qu'admirer une dernière fois son sourire pétillant avant que les portes ne se referment.

Mon cœur se fit douloureux et lourd et des flashs de ce qu'il venait se passer, passaient dans ma tête mais je me sentais légère et surtout heureuse.

Je fini mon chemin sur les paroles de Tom Odell - Another Love.

Rainy DayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant