<3
Ce fut sur ses tons plutôt sombres et meurtriers que Seonghwa laissait un San quelques peu déboussolé par les événements, ne sachant s'il devait retourner lui parler ou bien le laisser cogiter dans son coin quelques temps ce qui semblait être tout de même la solution la plus mature et saine d'esprit.
Il soufflait un bon coup et attrapait ses affaires qu'il rangeait vulgairement dans son sac, il balançait ce dernier sur ses épaules et sortait de la salle de travail.
Se sentant dans le besoin d'être seul, il ne répondait pas aux messages de Jungwon qui voulait manger avec lui, préférant amplement le plaisir de la solitude, le laissant avec un Seonghwa qui n'était pas dans la plus bonne des humeurs.
En même temps, San se rendait bien compte qu'il n'aurait peut-être pas du faire remonter des souvenirs que Seonghwa tentait de jeter aux oubliettes, des choses bien sombres et peut-être même inhumaines. Même si, après tout, être inhumain est plutôt une qualité, non ? Bien plus qu'un défaut en tout cas. En voyant à quel point l'humanité tourne de plus en plus mal, aucun autre mot ne pourrait venir à la bouche de votre cher auteur.San passait à la cafétéria prendre quelque chose à manger et se rendait à son coin habituel : le vestiaire abandonné. Il marchait d'un pas nonchalant, les mains dans les poches et le souffle frais sous ce vent estival.
Ses joues étaient rosies par la fraîcheur mais cela ne faisait qu'accentuer son envie de se réfugier dans la chaleur de la vieille bâtisse, aillant pour effet de faire accélérer ses pas.
Il ouvrait la porte. La refermait derrière lui. Et en un mouvement mécanique, il abandonnait son sac sur le seuil et se dirigeait vers les toilettes, son envie se faisant pressante. Il refermait la porte du cabinet derrière lui et percevait un léger bruit de respiration, une respiration saccadée et somnolente.Ces choses finies, il ouvrait la porte après s'être lavé les mains. Il balayait la pièce du regard, cherchant d'où provenait ce faible son. Mais il ne voyait rien, personne. Il haussait les épaules et allait chercher son sac dont il en sortait son repas.
Il s'asseyait à même le sol, contre le mur, et mâchouillait paisiblement.
Un bâillement se faisait entendre, ce qui eu pour effet de faire sursauter le coréen qui se levait en sursaut, posant le reste de sa nourriture sur son sac. Il se levait et retournait dans la pièce voisine à la sienne.
Il ne fut que peu surpris de tomber face à lui. Ce coréen, cet ancien ami qu'il avait perdu faute de l'avoir soutenu et aidé dans des périodes des plus compliquées et difficiles. Il se surprenait lui même à sourire face à la vue de Wooyoung. Ce dernier, encore à moitié endormi, s'étirait avec peine et frottait ses yeux.Croisant son regard, San était gêné. Gêné de quoi ? Probablement de l'avoir abandonné, le laissant seul face à une panoplie de lycéens enragés et plus qu'homophobes par la même occasion.
- Qu'est-ce que tu fais là ? lui crachait celui qui venait tout juste de se réveiller.
- Je venais être au calme, pour manger, articulait San.
Wooyoung arquait un sourcil. Il se levait, et soupirait.
- Je te laisse la place, répondait-il en attrapant son sac à la volée, de toute manière c'est pas comme si ça te dérangeait de me dégager. Que ce soit d'ici ou de ta vie.
Ne sachant que dire, San restait immobile et silencieux, ce qui lui valait un regard noir et pleins de sous-entendus de la part de Wooyoung.
- Comme d'habitude, tu ne sais qu'esquiver et être silencieux, lui lançait-il d'un air sournois. Ce sera qui, la prochaine personne que tu abandonnera, pour une simple rumeur, aussi conséquente soit-elle, hein ? Jungwon ? Jay ? Seonghwa ? Tu as l'embarras du choix.
Sur ces derniers mots, il tournait les talons et sortait de la pièce. Laissant un San perdu dans ses réflexions silencieuses qui semblaient déboucher sur rien d'autre que l'immobilité et le silence. Finalement, il marchait d'un pas décidé vers l'entrée du bâtiment ; le jeune homme n'avait pas encore quitté le vestiaire.
- Attends ! criait-il d'un air de désespérance.
Le coréen se retournait, surpris de la réaction de son ancien meilleur ami. Il haussait un sourcil interrogateur.
- Je suis désolé. C'est ce lycée de merde, on a rien a foutre ici, il est toxique et humiliant pour nous. Et ce journal, ce journal est répugnant ! Je veux me venger, je veux te venger. On pourra exposer tout ça au public ! Les suicides cachés, le harcèlement, le trafic des résultats aux examens...les meurtres ! Je ne reviens jamais sur une promesse, et j'ai promis au proviseur de pourrir sa réputation et ce lycée de merde. On peut y arriver, j'ai pleins d'idées.
Wooyoung le stoppait net dans sous discours, avec un soupire de désespérance, suivit d'un léger rictus de moquerie. Il s'approchait de San, et se fut en pointant son torse du doigt, tel un père qui réprimanderait son fils, qu'il s'exprimait :
- Au lieu de jeter toutes les responsabilités sur ce lycée, qui, ouais, est merdique, on est d'accord. Mais ce sont TES responsabilités, TES actes. Et c'est pas le lycée, ni ses élèves qui t'ont forcer à m'abandonner, c'est juste ton putain d'égaux de mal alpha qui voulait être aimé des autres. Et ne pas avoir honte de traîner avec moi, pauvre homosexuel répugnant que je suis. Alors, tu sais quoi, San, vas te faire foutre. T'es qu'un gamin, achète toi une maturité au lieu d'être un mouton, un idiot.
Sur ces derniers mots, il tournait les talons et sortait du bâtiment. San se laissait glissait contre le mur, et enfouit sa tête dans ses bras, sachant parfaitement que Wooyoung avait raison du début à la fin. Il pleurait, il s'autorisait enfin à laisser dévaler des chaudes larmes sur ses joues rougies par la honte et la culpabilité.
<3
Hi ! Sorry pour le retard, j'avoue que j'étais assez prit ses derniers temps, mais Gossip to death revient ! J'espère d'ailleurs que ce chapitre vous a plu :)
Prenez soin de vous <3
VOUS LISEZ
❝GOSSIP TO DEATH❞
Fanfiction-------- | ↳ Sommes nous d'accord pour dire que | dans tous les lycées, les potins, ragots | et rumeurs de diffusent tel une épidémie | qu'aucun scientifique ne pourrai arrêter ? | Je suis donc personnell...