Chapitre 1

18 1 0
                                    

1 mois plus tard

-Aaaaaaa !

Ma colocataire de chambre étudiante se redresse en sursaut.

-Qu'est-ce qu'il y a ? Tom Smith a rompu avec Gabriella ? Dis-moi pourquoi tu cries comme ça.

-Non, non pas de rupture. Je suis prise à l'essai dans la hot hack team.

-C'est quoi ton délire encore. Tu t'es inscrite dans un club de scrabble pour devenir populaire.

-Amaline, sérieux, est ce que t'écoutes quand je te parle ? Premièrement, je cherche juste à attirer un peu plus l'attention des garçons. Les geeks ne m'intéressent pas et ce sont les seuls qui viennent à moi. Deuxièmement, la hot hack team. C'est l'équipe de cheerleading de l'université.

-OH je vois et bah fais attention à toi.

-Merci c'est gentil mais pourquoi ?

-Tu n'as jamais entendu parler ou même vu dans les films la méchanceté dans ce sport. Il y a toujours la meneuse ou la capitaine, appelle là comme tu veux. Hargneuse, vipère, sûre d'elle et indétrônable. Ensuite, les deux, derrière elle qui là suivent. Toujours à ses côtés, jamais loin d'elle. Elles ne contredisent jamais la meneuse. Sinon elles sont renvoyées. C'est pour ça que pour la deuxième année consécutive Line et Eve sont aux côtés de Victoria, 19 ans bientôt, capitaine de la hot hack team.

-Je ne pense pas que ce soit comme ça dans la vraie vie.

-Tu verras bien.

Je me lève, toute joyeuse et je me dirige vers la salle de bain pour me préparer. Une soirée a été organisée ce soir pour tous les candidats et candidates pris à l'essai. L'année dernière je n'avais même pas pensé à postuler pour quelconque post dans la team de cheerleading.

L'année dernière j'étais une étudiante banale. Une étudiante en chimie. Le genre de parcours qui n'intéresse aucun garçon. Faire un parcours en science ne veut pas dire être une intello. Encore moins être une ringarde. Mais ça malheureusement personne ne le comprend. Je sors le soir, j'ai une vie à côté des études, des amis, une famille. Je ne reste pas cloîtrée dans ma chambre, assise sur une chaise de bureau à lire et relire le tableau périodique des éléments chimiques en boucle. Quand je marche dans les couloirs de l'université, je ne suis vu de personne à part la dame de l'accueille qui aime bien me saluer tous les matins. Un jour elle m'a dit qu'elle me trouvait mignonne. Je n'y voyais pas de problèmes jusqu'à se qu'elle me dise qu'il fallait « absolument » qu'elle me présente son fils de 17 ans. Je site : il est célibataire, il aime les sciences, les jeux vidéo et... J'avoue que je n'ai pas écouté la suite vue le peu d'importance que j'y consacrais. Bref, si je devais résumer ma vie en seulement trois mots ce serait : invisible, inexistante et célibataire. Bien, bien, bien célibataire. Je n'ai jamais vue personne se retourner pour me regarder. A part le cuisinier qui pense toujours que je ne le vois pas reluquer mes fesses depuis plus d'un an.

Quand j'ai dit que j'avais des amis, je parlais de ma colocataire depuis maintenant deux ans, Amaline, mon partenaire de Tp : Rafael et Ambre et Nolan qui sont jumeaux. Je les ai rencontrés par le biais d'Amaline.

Je sors de la douche en vitesse et je commence à me maquiller. Amaline frappe à la porte de la salle de bain.

-Vas-y entre.

-Tu te prépares pour aller quelque part ?

-Oui la hot hack team a organisé une soirée pour les candidats pris à l'essai. Tu ne trouves pas ça sympa ?

-Elena, tu n'es pas sérieuse ? Tu ne crois vraiment pas que c'est une simple soirée pour faire « connaissance » ?

-Si. Pourquoi voudrais-tu que cette soirée soit faite ?

-Je ne sais pas je dirais pour vous évaluer. Vous jugez comme on juge un pâté au marché pour savoir lequel convient le mieux pour notre recette. C'est pareil mais là c'est pour savoir lequel est le plus apte pour rejoindre l'équipe. Les bourrés de services tu oublies. Les coincés, pareil. Les filles qui foncent partout entre tous les garçons disponibles à la fête pareille.

-Donc si j'ai bien compris, tu me conseilles de ne pas être coincées mais pas ouvertes non plus ?

-Tout à fait. Tu comprends vite le monde du cheerleading. Méchanceté, haine et ennemies.

-Bon je te remercie pour ces conseils mais je vais rester naturelle je pense que ça devrait le faire. Au pire des cas, je n'intégrerais pas l'équipe. Je trouverais bien un autre moyen d'attirer les garçons.

-Oui c'est ça. Tu veux parler de jouer de la guitare, comme ça tous les beaux gosses tomberont à tes pieds après un morceau de Justin Bieber. Je te souhaite bonne chance dans ta quête au prince charmant. J'y vais. Je vais rejoindre Ambre et Nolan comme c'était prévu à l'origine pour notre soirée de ce soir. Tu n'avais pas oublié j'espère.

-Non, non bien sûr. Je ne veux juste pas rater une occasion de rejoindre la hot hack. Tu pourras m'excuser auprès d'eux s'il te plaît.

Amaline me tourne le dos et repart. Je sais ce que ça signifie. Elle rigole, elle se fou de cette « quête au prince charmant » comme elle l'appelle. Tous les jours quasiment elle me rappelle à quel point je suis ridicule. Je le sais ça devient ridicule de s'inscrire au cheerleading juste pour conquérir un garçon. Surtout que je n'ai aucune expérience. Je ne pensais même pas être sélectionnée. Je n'avais pas d'autre choix que de tenter puisque la guitare ce n'est pas mon point fort.

Depuis que j'ai pris la décision de me faire remarquer par les garçons, j'ai opté pour un tout autre style vestimentaire. Pour la soirée je me suis habillée d'une robe bordeaux qui m'arrive au-dessus des genoux et des chaussures à talons noires. J'ai beau avoir pris confiance en moi j'ai toujours quelques complexes enfouis. C'est pour ça que je ne mets pas beaucoup de robes.

Je me regarde une dernière fois dans le miroir. J'attrape mes clés de voiture et je m'apprête à sortir quand j'entends la voix d'Amaline : « Elena, je t'assure que tu es très jolie. La robe te va super bien. Va à cette soirée et fais en sorte d'être sélectionnée.

-Merci beaucoup Amaline. Je t'aime fort. Bonne soirée.

-Merci, moi aussi je t'affectionne beaucoup.

-Je te jure que le jour où tu réussiras à me dire que tu m'aimes je vais pleurer.

-Oui c'est ça. Allez va-t'en. »

Amaline et moi nous sommes connues en octobre dernier. Mon ancienne colocataire est partie et elle a pris sa place. Maintenant elle est devenue ma meilleure amie. Avant d'arriver dans notre chambre, elle vivait chez ses parents qui n'habitaient pas loin mais ils ont divorcé et Amaline ne voulait pas changer d'université.

Quand je me gare devant l'adresse indiquée je suis obligée de relire trois fois le message. Il n'y a personne devant et ce n'est ni une maison ni un parc. Seulement un Hangard. Je n'entends pas la moindre musique. Je sors tout de même et je me rapproche de la boîte aux lettres pour y lire l'adresse. C'est la bonne. Pour me rassurer j'écris un message à Amaline et lui donner l'adresse s'il y a un problème. Je n'ai pas le temps de l'envoyer. Un bandeau s'étale sur mes paupières. Ma respiration devient saccadée. Je crains le noir depuis toujours. Ma poitrine ne fait que monter, elle demande de plus en plus d'air. Une fois que j'ai réussi à me reprendre en main et à faire redescendre ma poitrine, j'entends une voix qui m'est inconnue.

-Qui es-tu ?

-Vous qui êtes-vous ? C'est vous qui m'avez bandé les yeux.

-Je suis Rudy capitaine adjoint de la hot hack. Qui es tu ?

-Elena, Elena Williams.

-D'accord Elena Wiliams. Tu viens avec moi.

HOT HACK Où les histoires vivent. Découvrez maintenant