Le Voyage

8 3 0
                                    

Une semaine plus tard, ça y est, nous sommes le jour-j, je suis avec Sephan et on attend pour ambarquer dans l'avion.
-Stephan, tu penses que ça sera comment la Roumanie ?
- je vais être honnête avec toi, au niveau de la gymnastique, ils sont intransigeants. Mais ne t'inquiète pas trop, si ils t'ont choisi c'est que tu as le niveau.
- Et au niveau de l'école ? J'ai promis à ma mère que j'aurais des bons résultats mais j'ai peur de la décevoir.
- je t'avoue qu'à ce niveau là, je n'ai pas beaucoup d'informations. Tout ce que je sais c'est que tu iras dans une école d'élite de la gymnastique donc tu auras, comme les autres gymnastes, un emploie du temps aménager par apport à la gym. Si je je me trompe pas, les mercredis, lundi, et vendredi après midi sont consacré à la gym tout comme le samedi et le dimanche matin.
Quand au cours, ne t'inquiète pas, tout les élèves de l'école sont des sportifs ou des artistes donc c'est après-midi là, tout le monde a ses activités. Le reste du temps vous avez vos cours théoriques.
Pour le reste, on verra une fois là bas.
-wow, donc je ne devrais plus rattraper des cours parce que j'étais à la gym.
-exact.

On appele notre vol, nous allons jusqu'à la porte d'embarquement où nous attendons quelques minutes puis une hôtesse de l'air viens nous ouvrir et nous rentrons dans l'avion. Stephan me demande si je préfère me mettre côté fenêtre ou côté centre. Je choisi côté fenêtre poour profiter un maximum de la vue qu'offre ce voyage.

Au bout d'une bonne heure, on viens nous proposer des rafraîchissements. Stephan prend un coca et me paie un ice tea.
- merci, tu sais que c'est ma boisson préfère.
- comment aurais-je pu l'oublier. Tu en prends toujours avant une compétition.
-je ne savais pas que tu me connaisait a ce point.
- eh bien tu avais tord et maintenant qu'on va vivre dans le même lieu, je t'observais encore plus.
- arrêté de dire ça, ça me fait peur. Puis je veux garder mon intimité.
- t'inquiète pas, je te rappelle juste qu' on partagera le même appartement donc qu'on va connaître les goûts l'un de l'autre.
Je soupire
- tu as raison.
- comme toujours.
- bon maintenant, laisse moi me reposer le reste du vol.
- pas de problème chef !

Je dors environ 1h puis je suis réveillé pas stephan.
- ecoute.
Je tends l'oreille et j'entends que le commandant dit que nous allons atterrir d'ici 15 minutes donc que nous devons rester attacher pour des raisons de sécurité.

15 minutes plus tard, nous touchons le sol et le commandant nous dit que nous sommes enfin en Roumanie.
Je lance un regard à Stéphan qui me fait signe de le suivre.
Je le suis donc jusqu'au moment où nous arrivons près d'un terminal où nous attendons nos valises.
Par chance, elle arrivent rapidement et nous pouvons partir de l'aéroport.
- On va où maintenant ?
- un chauffeur va nous conduire jusqu'à l'appartement.

Une fois le chauffeur arrivé, nous entrons dans sa voiture, une belle Porche  rouge, et nous partons en direction de notre nouveau chez nous.

Toujours plus ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant