Une jeune fille était allongée sur le lit de sa chambre, serrant dans ses bras un oreiller. Habituellement c'était Chayma, sa petite amie qu'elle serrait dans ses bras. Ou plutôt son ex-petite amie... En effet, elles avaient rompus récemment, pour divers raisons, et Chayma dormait dorénavant dans la chambre de sa double, l'autre Chayma.
Ainsi, réveillée par les rayons du soleil, Eno, 15 ans, se redressa dans ce lit vide. Elle se sentait vide. Cela faisait un moment qu'elle ressentait ce petit trou dans la poitrine, mais elle tentait de l'ignorer, comblant ce trou à l'aide des bons moments qu'elle passait avec ses amis. Hors, ce jour-ci, il n'y avait pas que son cœur qu'elle sentait vide. L'étage tout entier était silencieux. Journée normale vous direz-vous ? Et bien, allez cohabiter avec Nayl le footeux, Laura la mangeuse pro qui ne sait pas ouvrir un emballage sans faire de bruit et Phœnix et ses bavardages incessants, ensuite vous verrez ce qu'est une journée normale. En bref, pas de silence dans l'étage ne pouvait dire que deux chose. Soit c'était un enlèvement (très peu probable avec toute la sécurité qu'avait installé Pedoxis), soit les autres étaient partis en ballade.
Eno se leva, s'habilla simplement, rassemblant ses beaux cheveux roux en une queue de cheval à la va-vite, avant de se diriger vers la cuisine. Elle trouva sur le plan de travail un petit papier d'une écriture totalement illisible. La jeune rousse pesta contre les gribouillages qui servaient de calligraphie à l'étudiante en médecine avant de tenter de décrypter ces derniers.
« Salut Enora ! Juste pour te prévenir que je suis partie en ballade avec Hérold alors que Nino va à une pièce de théâtre ou je sais pas quoi. Laura et Nayl sont partis faire un foot sauf qu'ils ont oublié que le ballon de Nayl était crevé, exaspérants ces gosses. Ils vont donc aller au stade avec Esteban et Yanis pour les surveiller tandis que Phœnix va aller acheter un nouveau ballon (avec mon argent wesh, elle est riche et même pas elle paye, grr) avant de les rejoindre. J'ai cru que j'allais trucider Juju au passage quand j'ai vu qu'elle avait gardé un pigeon avec elle, mais Isabelle, les deux Chayma, Kat, Yacine et toute la clique sont partis avant que je n'ai le temps de la rattraper. Je me vengerai quand on rentrera tous hihi. Sinon y a Élise qui avait mal à la cheville, pauvre bichonne, mais bon ça lui apprendra aussi à glisser comme ça sur le parquet de l'entrée, même si c'était pépite sa chute ptdr. Donc il y a Alexis qui l'accompagne à la pharmacie pour acheter deux trois médicaments parce que je n'avais pas tout le nécessaire dans ma trousse de secours et Lili qui les accompagne pour payer. #Cartebancairedeservice. Bref, j'espère que tu te seras bien reposé qu'en tu liras ce mot, on devrait à peu près tous se rejoindre devant le resto préféré de Co après que celle-ci soit rentrée de la patinoire vers 20h si jamais tu voudras nous rejoindre. A plus tard, bisous ! »
Lorsqu'elle eut finit de lire la lettre d'Adèle ce n'est pas sur la maladresse d'Élise que son cerveau s'arrêta, ni sur la possibilité qu'Adèle assassine Juju lorsqu'elles seront au resto. En fait, elle ne s'attarda pas sur les personnes qui étaient citées sur le papier qu'elle tenait dans ses deux mains, mais plutôt sur celle qui n'était pas citée. Cette même personne qui, lorsqu'elle se retourna brusquement, la percuta de plein fouet.
- Ouch, fit une voix virile.
VOUS LISEZ
Un amour des plus inattendus...
RomanceEt si les adolescents de l'hôtel des amis libres quittaient ce dernier quelques heures... sauf deux d'entre eux. Que se passe t-il lorsqu'une jeune fille de 15 ans se retrouve, ne serait-ce que le temps d'un après-midi, en compagnie de celui qu'elle...