「note d'auteur」

109 5 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

▃▃▃▃▃▃▃▃▃▃


                     BONJOUR À TOUTES, ET À TOUS si jamais des garçons passent par ici,

Avant de débuter cette histoire j'aimerais faire de la prévention puisque je m'apprête à aborder un sujet assez important, le titre en lui-même est explicite alors je n'ai pas besoin de tergiverser dessus. Cependant, il me semble important de vous rappeler qu'il faut que vous gardiez en tête que les coups, les insultes, la manipulation, et que sais-je encore ne reflètent pas le moins du monde « l'amour ».

Lorsque nous sommes dans une relation amoureuse ou amicale nous ne devons pas accepter de souffrir par peur de perdre l'autre, nous ne devons pas croire que nous sommes les fautifs et que finalement c'est à nous changer afin que la situation s'améliore ; rien ni personne sur cette terre mérite d'être insulté ou d'être frappé parce qu'elle a dit ou fait quelque chose qui n'a pas plu.

L'amour c'est beau, c'est jolie, ça donne envie d'hurler au monde entier à quel point on est heureux. L'amour ça peut faire mal aussi, ça peut nous mettre plus bas que terre, mais on se relève et on avance... mais l'amour n'est pas synonyme de violence.

On dit souvent que c'est facile à dire mais difficile à faire mais je vous le dis quand même : partez dès la première gifle, dès la première insulte, que vous aillez des enfants ou non. Que vous le croyiez ou non vos vies sont précieuses et vous méritez de vivre, vous méritez de connaître l'amour. Le vrai. Pas celui qui tue, pas celui qui détruit absolument tout sur son passage mais celui qui comble l'âme.

N'oubliez pas ceux qui tiennent à vous, ceux qui sont prêts à vous tendre la main. N'ayez pas honte d'être une victime, une survivante, une combattante, une femme forte ou tout simplement une femme... Ce n'est pas à vous d'éprouver ce sentiment bien au contraire, aujourd'hui la honte doit changer de camp.

En 2017, 50 000 femmes ont été tuées dans le monde par un partenaire intime ou un membre de leur famille. Aujourd'hui, les féminicides sont majoritairement commis par des hommes. En effet, sur les 87 000 femmes tuées en 2017, 58% d'entre elles ont été tuées par un partenaire intime ou un membre de la famille.

En 2022, on décompte 25 féminicides dont 3 dès le 1er janvier.

Le 3919 est le numéro national de référence d'écoute téléphonique et d'orientation à destination des femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement), à leur entourage et aux professionnels concernés. Il propose une écoute, il informe et il oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro garantit l'anonymat des personnes appelantes mais n'est pas un numéro d'urgence comme le 17 par exemple qui permet pour sa part, en cas de danger immédiat, de téléphoner à la police ou la gendarmerie.

Cette histoire n'est que le fruit de mon imagination avec des morceaux de ma vie, des bribes de mon parcours et de ceux qui m'inspirent au quotidien. Je vous demanderais de ne pas faire de cette histoire une romance à l'eau de rose que l'on a envie de vivre malgré les actes condamnables qui y sont relatés, vous pouvez vous attachez aux personnages, vous pouvez vous reconnaître dans l'un d'entre eux mais ne banalisons les actes de ces derniers.

Je vais finir ici en vous remerciant d'avance de me lire. Bienvenue dans l'histoire de Jada et d'Azâd, bonne lecture à vous !

@sombresonge 2022

Les coups en guise d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant