Brett arrive au bus sans encombre. Elle monte prudemment à bord du véhicule, arme à la main, et trouve le cadavre du chauffeur. Lagarde vérifie son pouls et conclut qu'il est bel et bien mort. Elle sort aussitôt du bus et retourne à sa jeep de service pour prévenir Jake. Alors qu'elle s'apprête à prendre la radio, une sorte de gloussement provenant de l'autre côté du véhicule attire son attention. Brett retire le cran de sécurité de son arme et se dirige prudemment vers la source du bruit. Elle n'y trouve rien et retourne alors vers la jeep. Elle attrape la radio lorsqu'elle entend de nouveau le gloussement. La garde se retourne et découvre, sur le toit du bus, une silhouette reptilienne qui pousse un cri. Au même moment, un second animal lui saute dessus et mord la main de Brett, sectionnant au passage le câble de la radio. Un troisième animal attaque et celui sur le toit saute pour les rejoindre tandis que Brett pousse des hurlements de douleur.
Pendant ce temps, au musée, Connor reste un moment devant les photos. Il ne parvient pas à y croire. Il se demande s'il n'est pas en train de rêver, mais tout semble bien réel. Le jeune homme décide finalement d'agir et se rend aux toilettes du musée. Par chance, il y trouve des fenêtres se situant au-dessus des cabines. Après s'être assuré qu'il était bien seul, Connor escalade la paroi de l'une des cabines en s'aidant de la cuvette afin d'atteindre la fenêtre. Il l'ouvre et se glisse difficilement à l'extérieur.
Jake, quant à lui, arrive à proximité du centre des visiteurs lorsqu'un mouvement dans les buissons avoisinant le bâtiment attire sonattention. Il se cache et sort son arme, attendant de voir ce qui s'y trouve. Soudain, Connor sort des fourrés et se dirige tranquillement vers l'entrée. Jake, soulagé, quitte sa cachette en soupirant. Connor, voyant l'arme, demande,
— Les cryptozoologues ont besoin d'une arme maintenant ?
— Je croyais t'avoir demandé de rester au musée ! répond brusquementJake.
— Je sais, mais j'ai vu les raptors sur les photos... Et puis c'est mon amie, alors je veux l'aider.
Jake soupire, exaspéré.
—Bon... OK. Mais saches que si toi ou ton amie mourrez, tu en seras l'unique responsable.
Connor semble soudainement moins sûr de lui, mais retrouve rapidement sa détermination.
— Ça marche, dit-il avec aplomb.
—Parfait. Pour tout te dire ça m'arrange. La garde, qui est partie voir le bus, ne répond pas à la radio. Il faut que j'aille voir si tout va bien. Je te laisse t'occuper de ton amie... Tiens, prends ça.
Jake tend son talkie-walkie à Connor.
— La garde avait le sien. Je te préviendrai une fois que je serai là-bas. Quant à toi, dès que tu auras retrouvé ton amie, retournez au musée et prévenez votre prof, OK ?
— Et s'il t'arrive quelque chose en chemin, on fait comment ?
— Tu t'en tiens à ce que j'ai dit... Et ne joue pas les héros.
Jake s'en va. Connor le regarde partir avant d'entrer dans le centre des visiteurs. Il appelle Kim, mais n'obtient aucune réponse. Le jeune homme avance jusqu'au vestiaire dans lequel étaient rangées leurs affaires. Connor fouille le sac de Kim et voit que le portefeuille n'y est plus. Il l'appelle de nouveau, mais toujours pas de réponse. Connor avance alors vers les toilettes, se disant que Kim y est peut-être lorsque, soudain, il entend un bruit sourd provenant du couloir derrière lui.
Jake court le long de la route jusqu'au bus. Il est à bout de souffle et se dit qu'il devrait faire plus de sport. Soudain, un bruit attire son attention. Il s'arrête et tend l'oreille. Il entend au loin une sorte de cri animal dont il ne reconnaît pas l'espèce. D'autres cris se font écho en réponse au premier. Jake hésite à aller voir d'où ils proviennent, mais donne finalement priorité à la garde. Une fois au bus, il découvre la jeep de Brett avec, à côté du véhicule, sa propriétaire étendu sur le sol, couverte de sang. Jake se précipite vers elle et prend son pouls. Elle est toujours vivante mais est sévèrement touchée, une artère semble être sectionnée. Jake comprime la plaie comme il peut et cherche la radio. Ne pouvant l'apercevoir depuis sa position, il retire sa ceinture pour faire un garrot à Brett puis il la laisse un instant le temps de trouver la radio. Il la cherche mais ne trouve que le câble la reliant à la voiture et finit par trouver le reste de l'appareil sous les pédales. La garde gémit. Jake retourne à ses côtés et tente comme il peut de stopper l'hémorragie.
VOUS LISEZ
Neosauria - Apocalypse
Science FictionUn avion s'écrase dans l'Atlantique suite à une collision avec un animal non identifié. En Inde, un village est détruit par une créature qualifiée de démon. Plusieurs bateaux de pêche disparaissent en Méditerranée. Le monde est sur le point de subit...