Un homme d'une quarantaine d'années se promène seul dans le Parc National d'Angeles, en Californie. La nuit tombe. Le randonneur monte le camp au beau milieu d'un bosquet et, avant de s'affairer à la préparation d'un feu, il sort un paquet de viande séchée. L'homme en mange un morceau et pose le reste de la collation sur sa glacière.
Alors qu'il est en train d'attiser le foyer à l'aide de brindilles, le campeur entend un bruissement provenant de derrière lui. Il se retourne brusquement et voit, dans la pénombre de la végétation, la silhouette d'un animal fuyant. Le paquet de viande a disparu. Sans attendre, l'homme se lance à la poursuite du voleur sans même prendre le temps de s'équiper d'une lampe de poche. Rapidement, il perd tout repère, mais s'entête à poursuivre la bête en ne se fiant qu'aux gazouillis qu'elle émet.
Après une course à l'aveugle, le campeur retrouve finalement l'animal au pied d'un arbre, en train de se délecter de son larcin. L'obscurité l'empêche de distinguer nettement la bête. Mais le campeur est sûr d'une chose, il n'a jamais rencontré ce genre d'animal.
— Mais qu'est-ce que t'es, toi ? s'interroge-t-il.
L'animal, qui a cessé de manger, observe l'homme, intrigué. Ce dernier, voyant que le voleur n'a pas peur de lui, s'approche doucement et lui reprend la viande séchée, du moins, ce qu'il en reste. Sans rancune, le randonneur rebrousse chemin en pestant.
—Espèce d'enfoiré... Qu'est-ce que je vais manger maintenant ?!
Soudain, sortant de la végétation, deux autres bêtes de la même espèce bloquent la route au campeur. Tout comme leur semblable, leurs yeux luisent dans le noir. L'homme, peu impressionné par les nouveaux venus, jette un regard vers le premier animal qui l'observe toujours.
— T'as ramené tes copains à ce que je vois.
Le campeur tente de les contourner, mais ces derniers continuent de faire barrage. Perdant patience, il soupire.
— Je vois...
L'homme ramasse une branche et, malgré l'obscurité, il parvient à viser les pupilles brillantes et frappe l'une des créatures à la tête. L'attitude de la petite meute change brusquement. Les gazouillis deviennent des grognements et, bien que le randonneur ne puisse le voir, il devine la posture agressive des animaux.
La bête qu'il a frappée se relève en poussant un cri strident et en s'approchant dangereusement du campeur qui tente aussitôt de l'attaquer de nouveau. Cependant, le voleur, toujours dans le dos de l'homme, en profite et bondit.
Le campeur ressent comme un coup de poignard entre les omoplates et hurle de douleur avant de se débarrasser de son agresseur d'un mouvement sec.
—Saloperie !
Malheureusement, avant qu'il n'ait le temps de réagir, une deuxième créature l'attaque et lui lacère l'abdomen avec ses griffes. Tordu de douleur, l'homme tente de fuir, mais la troisième créature bondit à son tour et le saisit à la cuisse. Le randonneur sent la griffe s'enfoncer dans sa chair et descendant le long du muscle, lui laissant une entaille béante dans la jambe. Le sang coule à flots. L'homme est à terre, les larmes aux yeux et gémissant de douleur, voyant pour la dernière fois, six billes phosphorescentes couleur vert émeraudes se jeter sur lui.
Le lendemain matin, devant le lycée George Washington, à Los Angeles, Connor Bender, un jeune lycéen de 17 ans, fait la queue pour monter à bord d'un bus. Le jeune homme, aux cheveux bruns mi-longs et atteignant le mètre quatre-vingt-dix, doit participer à une sortie scolaire avec sa classe au Parc National d'Angeles. Son amie, Kim Yeonli l'attend dans le bus.
VOUS LISEZ
Neosauria - Apocalypse
Ciencia FicciónUn avion s'écrase dans l'Atlantique suite à une collision avec un animal non identifié. En Inde, un village est détruit par une créature qualifiée de démon. Plusieurs bateaux de pêche disparaissent en Méditerranée. Le monde est sur le point de subit...