Rencontre

12 1 25
                                    

C'était une chaude journée d'été. Les vacances d'été approchaient ainsi que les examens de fin d'année. Le lycée est une période étrange. On est plus des enfants mais pas encore des adultes. C'est un moment de transitions où l'on souhaite découvrir les joies de la vie.

C'est une période où l'on se cherche mais c'est aussi une période ou les jeunes sont particulièrement cruel. Une simple différence peut causer des agissements négatifs. Eden le sait mieux que les autres. Sont apparence de lycéen banal ne laisserais pas penser qu'il est embêté par ses camarades. Tout à commencé par une simple confidence. Il pensait parler à un ami de confiance mais la réalité l'a vite rattrapé. La rumeur c'est rependu comme une trainé de poudre. Très vite, le pauvre garçon est devenu la cible de moquerie et d'actes d'humiliation quotidien.

La sonnerie retentie et annonce la fin d'une journée de cour et de révisions intensives pour certains. Eden rangea ses affaires et s'éclipsa discrètement de sa salle de classe. Il longea les couloirs, évitant les regards. Il tourna dans un couloir donnant sur un autre couloir un peu isolé au bout duquel se trouvait la salle des professeurs. Il se fit soudainement intercepté par trois élèves. Ces derniers le poussèrent contre un mur. Le choc lui fit lâchés ses affaires. Eden se baissa pour les ramasser quand l'un des garçons le plaqua à nouveau contre le mur, le bloquant dans ses mouvements.

- Hey Eden... IL semblerais qu'un professeur est été au courant de notre petit jeu à tous les quatre. Tu ne nous aurais pas balancé quand même.

- N...Non.

- Tu peux répéter, je n'ai pas entendu.

- Non Dan... Urgh !

Il n'eu le temps de finir sa phrase que Dan lui assena un coup de genou dans le ventre. Eden tomba à terre, serrant son abdomen.

- Je préfère ça. Ce serait dommage de devoir arrêter. J'aime tellement te cogner. Tu as toujours une expression à mourir de rire.

Dan et ses deux acolytes rirent aux éclats. Eden parcourait le couloir des yeux, espérant voir arriver un professeur mais rien. Comme à chaque fois, il était seul. Il se releva difficilement.

- C'est quoi ce sourire Eden ? T'aime te prendre des coups ? Tu serais un peu maso en fait ? Si tu aime tant ça, je vais te donner ce que tu veux !

Il leva son poing, prêt à frapper. Eden ferma les yeux mais rien ne vint le toucher.
Il ouvrit les yeux.
Le poing de Dan était à quelques centimètre de son visage mais ne frappait pas.

- Lâche moi abruti ! Je suis occupé tu ne vois pas ! ordonna Dan

Derrière lui se tenait un élève un peu plus grand qu'Eden. Il était vêtu d'un sweat et d'un jogging. Son visage était caché par l'ombre de sa capuche. On pouvait néanmoins diserner le reflet de la lumière sur ses yeux bleu cyan. Il resserra son emprise sur le bras de Dan dont le visage se crispa de douleur. Quand il lui lâcha enfin le bras, Dan recula. Ses deux larbins accoururent vers lui.

- Tes un grand malade ! Tu as falli me péter le bras ! cria Dan en serrant son bras endolori.

- Tu t'en prends à plus faible et tu pensais t'en sortir avec une petite tape. Estime toi heureux d'avoir encore ton bras, la prochaine fois, il sera en miettes. Menaça le jeune homme d'un voix calme mais froide.

Une ombre de peur parcouru le visage de Dan. Il ordonna le repli à ses larbins et fila. Le mystérieux sauveur tendit une main à Eden.

- Débous Eden. Ils sont partis.

- Comment tu sais mon nom ? demanda Eden, toujours étonné par ce qu'il venait de ce passé.

- Tu es plutôt connu. Le lycéen timbré qui voit les fantômes.

Ghost LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant