Le réveil sonna à nouveau ce matin-là et Eden regardait le plafond. Il n'avait pas beaucoup dormi et repensait aux évènements de la veille. Il s'est fait attaquer par une foule d'esprits en colère. Il avait ensuite rencontré deux filles déguisées en chat qui pouvait, elles aussi, vois ce monde au-delà du sien.
Sa sœur passa devant ça chambre et tambourina à la porte. Il se leva péniblement, alla se doucher, enfila ses vêtements et parti petit-déjeuner. Il était perdu dans ces pensées et ne remarquait pas les airs intrigués de sa famille. Il prit son sac et parti pour le lycée.
Quand il arriva, tous les regards convergèrent vers lui. C'est vrai qu'avec l'interaction avec Dan la veille, des rumeurs risquaient de circuler bien vite. Il ne s'était pris qu'un simple avertissement et Dan, lui, fut expulser pour une semaine.
Il s'empressa de rejoindre sa salle de classe lorsque la cloche retentis.A la sonnerie du déjeuner, il allât, tous aussi rapidement, au réfectoire. Au tournant d'un couloir, il heurtât Haru.
- Ah j'suis désolé !
- Ne t'inquiète pas, je vais bien. Et toi Eden ?
- Oui enfin, comme d'habitude.
- Ne les écoute pas, tu vaux mieux qu'eux.
- ...
- Tu allais au réfectoire ?
- Oui. Tu veux manger avec moi ?
Haru accepta, ce qui ravi Eden. Ils se séparèrent après le repas pour rejoindre leur classe respective. Le moment qu'il a passé avec son seul ami a suffi à Eden pour se sentir un peu plus apaisé.
La journée se termina sans accros et Eden rejoignit la sortie du lycée pour y attendre Haru. Les heures passèrent et le bâtiment se vida. Il attendit la dernière heure de cour et regarda les derniers élèves partir. Le ciel se couvrait et apportait un vent frais et agréable aux températures estival du mois de juin. Il regardait autour de lui et vit une ombre se détaché des buissons à côté du portail.
- Salut Eden. Qu'est-ce que tu fais ici, tout seul. Demanda Dan, d'un air amusé
Evidemment, une journée sans accros c'est trop demander. Eden savait qu'à ce moment-là il était en danger mais, étrangement, il ne ressentait la peur habituelle que lui inspirait ce type.
- Arrête Dan. Ce n'est pas le moment.
- Pourquoi ? Tu discutes avec un fantôme ? se moqua Dan
Il ne répondit pas et se contenta d'ignorer ses remarques.
- Tu as un sacré culot pour m'ignorer comme ça.
Il attrapa Eden par le col et le souleva légèrement de terre. Eden agrippa sa main et tenta de li faire lâcher prise. La peur était bien présente maintenant. Comme la dernière fois, il espéra de l'aide mais il était seul.
- Arrête Dan, arrête !
Il tenta de lui cogner le bras et les côtes mais sans résultat, si ce n'est un fou rire de Dan.
Une petite main vint tapoter l'épaule de Dan. Ce dernier se retourna et fit face à une jeune fille en tenue d'école portant un sweat dont la capuche et des cheveux blanc recouvrait une partie du visage. Elle regardait Dan d'un air neutre, tournant une sucette dans sa bouche.
- Qu'est ce qu'elle veut la mioche ?
- Lâche-le. Ordonna la petite
- Tu te prends pour qui ? Répète pour voir !
- Lâche-le... pauvre tache.
Dan lâcha prise pour en coller une à la petite insolente mais cette dernière effectua un coup de pied retourner dans son ventre. Il fut projeté à quelques mètres et gerba ses tripes sur le coup. Il mit un moment avant de ce relevé. On pouvait voir la rage dans ces yeux mais également une forme de peur. Il détala aussi vite que la douleur le lui permettait, jurant au passage.
VOUS LISEZ
Ghost Love
פנטזיהHaru et Eden Un esprit et un humain Deux monde, deux ados Un amour grandissant. Alors que leur relation se base sur une simple amitié entre deux personne rejeté par les autres, elle va prendre une toute autre tournure quand le danger viendra mettre...