Cela faisait des mois que Gabriel avait quitté son pays natal pour explorer jungles et montagnes. Il était à la recherche d'un lieu mythique entouré de légendes si différentes les unes des autres qu'il ne savait pas ce qui l'attendrait s'il finissait un jour par trouver l'endroit. Beaucoup parlaient d'un lac de jouvence donnant la vie éternelle, d'autres racontaient qu'un monstre infâme attendait que quelqu'un le libère pour déchaîner le chaos sur le monde. L'imagination populaire était fertile et les mythes entourant ce lieu allaient bon train. Gabriel avait entendu plusieurs dizaines d'histoires différentes sur ce lieu, mais toutes l'avaient motivé à entreprendre ce voyage.
Alors qu'il venait de traverser un fleuve infesté de crocodiles au centre d'une forêt tropicale, Gabriel arriva à un petit lac étincelant au clair de lune dans une ambiance presque féérique. Un faisceau de lumière illuminait son centre comme un projecteur éclairant une scène. Dans ce rai poudré de lumière se dressait un cygne blanc majestueux, qui étendait gracieusement les ailes, le corps et le cou dressés vers l'astre. Il se produisit alors un phénomène étrange. Le plumage de l'oiseau scintilla comme une pluie de paillettes de plus en plus dense, et une légère brise vint caresser chaque plume du cygne qui se métamorphosa en une femme en robe légère nacrée. Elle sortit de l'eau avec une grâce et une élégance qui fascinèrent Gabriel. Ses cheveux noirs s'étalaient sur le sol comme une cascade obsidienne. Elle fixa l'endroit où se cachait Gabriel et sa voix résonna dans l'air.
- Ne soyez pas timide, montrez-vous.
Son ton était doux, sa voix mélodieuse et presque envoûtante comme une musique mystique. Il obéit et sortit des bois pour s'approcher d'elle. Elle lui sourit avec aménité et son bras se transforma en aile juste le temps d'en arracher une plume blanche qu'elle tendit à Gabriel.
"Vous êtes le premier à avoir réussi à accéder à cet endroit. Pour vous féliciter de votre bravoure, voici une plume magique. Elle vous permettra par votre seule volonté de voler où bon vous semble. Ce pouvoir durera tant que vous serez en possession de la plume."
Encore abasourdi de tout ce qu'il venait de voir, le jeune homme prit la plume qui aussitôt disparut dans sa main, ne laissant qu'un discret tatouage sur sa paume. La jeune femme parut surprise et son visage s'illumina.
- Oh ! Je vois que n'êtes pas n'importe qui ! Dites-moi votre nom.
- Je m'appelle Gabriel Edhryn.
- Gabriel vous n'êtes pas arrivé ici par hasard. Ce n'est pas vous qui avez découvert ce lieu mais ce lieu qui s'est dévoilé à vous. Vous êtes celui que j'attendais, celui qui me délivrera de ma malédiction. Voyez-vous, j'ai eu un enfant d'une union interdite. Nous avons toutes les deux été métamorphosées et rendues prisonnières de ce lieu. Seul celui qui découvre ce lac sans mauvaises intentions peut nous libérer de cette malédiction, mais une seule de nous deux pourra quitter cet endroit.
Elle s'éloigna d'un pas et s'agenouilla près du seul roseau bordant le lac.
- Cueillez-le.
Intrigué, il s'exécuta délicatement et aussitôt le roseau se transforma en bébé. La jeune femme le prit dans ses bras et des larmes d'émotion coulèrent sur ses joues.
- Merci. Merci d'avoir sauvé ma fille. Amenez-la à l'endroit où le soleil se lève à l'ouest et se couche à l'est.
Il fronça les sourcils.
- Mais un tel lieu n'existe pas...
Elle sourit malicieusement.
- Non en effet. Mais il existera lorsque vous y croirez.
Il la dévisagea, perplexe, et elle lui confia l'enfant.
- Prenez soin d'elle, protégez-la et donnez-lui l'amour dont elle a besoin. Partez d'ici par les airs.
VOUS LISEZ
L'homme-oiseau
FantasyVoici une nouvelle pour ma participation à un concours sur le thème "d'ailes et de plumes" (Août 2021) L'histoire aborde le périple d'un homme différent des autres. (image de couverture à venir)