05.08.2005, 20h00 :
A la maternité.Durant cette soirée d'été, où la température ne passait pas inaperçu, je me rendis d'urgence à l'hôpital dans une « branche » que les personnes bizarre vêtues de longue cape blanche et de masque appellent « maternité ».
Bien sûr vous vous en doutez bien, ce n'est pas réellement moi qui me dirigea a cet endroit lumineux et chaud, envahi de petits bruit sonores incessants, j'utilisais les yeux de ma maman puisque j'étais dans une sorte d'endroit arrondi assez chaud, mais si je regardais par moi-même je n'y voyais rien, appart un endroit tout trouble et rouge-orangé selon l'intensité de la luminosité, ce qui paraît logique d'ailleurs, vu ma taille et mon état, je ne peux ni marcher, ni manger, ni boire, ni voir, ni bouger d'ailleurs, fin, à chaque fois que j'essaye de bouger, j'ai l'impression de me cogner et puis dès que je bouge, j'ai une étrange sensation qui m'envahit comme si le monde s'arrêtait d'un coup et je n'entendais plus rien appart un bruit sourd et comme un bruit de douleur parfois mais je n'y prêtais pas plus attention que ça. Fin bref ! Ne me laissez pas m'égarer de l'histoire principal enfin ! Je disais donc que je me situais dans cet endroit ressemblant au paradis, et les blanchistes, on va les appeler comme ça. Comment ça vous ne savez pas de qui je parle ? Des personnes avec des capes blanches et des masques voyons ! il faut suivre mes amis. Bon, je reprends, et vous suivez cette fois-ci hein ?! Alors les blanchistes ont dit à ma maman qu'il fallait qu'elle s'allonge sur une sorte de matelas roulant, je trouvais ça hyper bizarre mais bon, pour moi un matelas ça bougeait pas, du coup ma mère s'allongea sur ce fin matelas qui ne devait pas forcément être très confortable pour elle, je sentais qu'elle n'était pas très bien, mais je savais pas si c'était par ma faute ou parce que les blanchistes lui faisaient peur. Après avoir attendu une bonne dizaine de minutes, les blanchistes ont fini par nous pousser vers une sorte de chambre qui était débordante de silence et semblait plus chaleureuse que cette sorte de couloir où le monde allait et venait sans cesse. Ensuite ma maman a du se déplacer et se poser sur un lit un peu plus haut et si confortable, pendant le changement, les battements de cœur de maman se sont emballés d'un coup ! je ne comprenais pas ce qu'il se passait puis ils ont fini par se calmer quelques minutes après, et ces derniers ont fini par avoir raison de moi ! VOUS SAVEZ POURQUOI ?! Excusez-moi je m'emporte, je vais reformuler ma question, sauriez vous pourquoi mes chers amis ? Et bien tout simplement car le rythme de ces derniers étaient si reposant et tendre que j'avais l'impression de faire un câlin à un énorme nuage gros et doux et de me retrouver au pays des bisounours. Revenons donc à notre histoire... fin, MON histoire plutôt, ahah. Les blanchistes ont commencé à parler à maman un fois qu'elle était installée, de ce que j'ai pu entendre et comprendre, ils ont dit : "nous reviendrons dès que le petit commencera à s'agiter et que votre rythme cardiaque augmentera", j'ai pas trop compris de quoi ils parlaient mais, ça semblait être assez important !
20h18 :
Dans la salle d'accouchement.
Le rythme cardiaque de maman commençait à s'intensifier petit à petit, il ne se passait pas réellement quelque chose de grave mais ce signe m'indiquait que les blanchistes n'allaient pas tarder à approcher de la salle où nous nous situons. En à peine quelques instants, les blanchistes étaient déjà parmi nous dans la chambre, j'arrivais à les entendre, je ne comprenais pas ce qu'il racontais mais je sais qu'ils ont demandé à mon papa de mettre une sorte de cape à l'envers qui était toute bleu avec des manches pour ne pas qu'elle tombe. Les blanchistes se sont donc approchés, un s'était mis en face de maman, il avait mis une sorte de serviette ou de tissu blanc sous ses jambes et lui a dit que tout allait bien se passer et qu'il ne fallait pas paniquer. Après ces paroles, le blanchiste demanda à maman de prendre une grande inspiration et de pousser, l'autre blanchiste pendant ce temps surveillait le rythme cardiaque et le niveau d'oxygène qu'avait maman, papa lui était à côté de maman et lui donnait la main pour qu'elle est moins mal il me semble. Une fois donc que maman suivait les instructions du blanchiste, qui était en face d'elle avec des énormes tissus recouvrant ses mains et une partie de ses avants bras, je sentais comme quelques chose m'appuyer sur ma tête et me pousser petit à petit. Je ne comprenais pas vraiment ce qui m'arrivait, et plein de questions défila dans ma tête. Allait-je mourir ? Maman ne veut plus de moi ? Est-ce que les blanchistes allaient m'enlever ? Et bien malgré toutes ces questions que je m'étais posée, j'étais loin de la vérité, après tous ces scénarios que j'ai pu imaginer et inventer, quelque chose d'étrange était entrain de se produire et de m'arriver. Je sentais comme quelque chose me toucher et m'attraper en me tirant, sauf que je ne voulais pas partir moi, j'étais très bien là où j'étais, au chaud et au près de ma maman, en plus de ça je ne manquais de rien, j'étais bien nourris, on jouait avec moi, on me parlait et je répondais doucement pour ne pas déranger, mais la chose qui me poussait petit à petit me faisait sentir quelque chose de bizarre et de froid sur le bout de mes petits pieds, ça provoquait une étrange réaction dans l'entièreté de mon être, comme si je vibrais de l'intérieur et de l'extérieur. Cette sensation bizarre commençait à prendre de l'ampleur et déferlait maintenant jusqu'au niveau de mon ventre, je ne comprends pas, les mains du blanchiste atteignent maintenant quasiment ma tête, et j'arrive à bouger librement, plus aucune barrière ne m'empêche de m'étirer normalement ou de battre mes jambes. Une fois sortie, une énorme lumière blanche m'envahi et je n'y vois rien, la fraîcheur de la pièce parcoure tout mon corps, je peux bouger mes membres totalement, je peux sentir les odeurs, je peux faire des bruits que les personnes autour de moi entendent, je peux ouvrir mes yeux et les fermer aussi tôt ! Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi à ce moment une sorte de nuage blanc m'enveloppe et pourquoi je vole et ne touche aucune surface plate, je sens juste quelque chose me toucher dans le dos. Alors pour exprimer le fait que j'avais froid je commençais à parler mais tout le monde n'avait pas vraiment l'air de comprendre donc je me mis à voler contre mon gré sans rien choisir et sans rien demander et j'atterris dans les bras de maman. C'était la première fois que je pouvais l'entendre bien correctement, et sentir ses mains toutes chaudes posées sur ma tête et ses lèvres me faire des bisous sur le front. Pendant un cours instant je cru voir une sorte de silhouette qui s'apparentait à un ange et, il me mit un doigt sur la bouche pour me calmer mais je sentis qu'il avait fait quelque chose à ma peau, comme une sorte de bosse juste au-dessus de mes lèvres mais les blanchistes et mes parents autour de moi n'ont pas vraiment du prêter d'attention à cet ange car aucun d'entre eux n'a réagit. Aurai-je halluciner ? Et bien je n'en suis pas vraiment sûr, mais je ne pourrais jamais affirmer cet évènement parce que sinon j'en aurais entendu parler j'imagine. Mais bref, revenons à nos moutons. après être rester un bon moment dans les bras de maman, elle me donna à papa, c'était beaucoup moins bien qu'avec maman, il n'arrêtait pas de marcher sur des dos d'ânes, c'était horrible. et il me rendit à ma maman 5 minutes plus tard. Les blanchistes pendant ce temps racontait des choses étranges comme : "Date de naissance. 05.08.2005. Heure de naissance. Environ 20:24. Poids. On le fera après dans la salle avec tous les autres bébés." puis sont partis en disant qu'ils reviendraient un peu plus tard.
VOUS LISEZ
{~ L'histoire d'une vie ~}
Non-FictionBonjour à tous ! Si vous tombez sur ce livre c'est que vous avez envie d'en apprendre un peu plus sur moi j'imagine !? Alors ne vous inquiétez pas, vous êtes tombés au bon endroit, moi Hugo, vais vous présenter ma vie et mes souvenirs d'une manière...