24.03.2008, 10h02
2ans et demi plus tard...
Dans l'appartement.
HEY ! Salut vous ! ça faisait longtemps ahah. Je ne vous avais pas trop manqué ? Pas du tout vous dites ? Bah vous savez quoi vous non plus ! Au revoir !
Non je rigole je vous fais marcher. Vous avez eu peur hein ? Hein vous avez eu peur ? Dites moi que vous y avez cru au moins ! Ahlala, vous n'êtes pas drôle. Bon, si vous êtes là j'imagine que vous attendiez quand même un minimum mon retour et si c'est pas le cas et que vous n'avez pas lu la première partie de l'histoire alors allez-y ! Allez ! Oui on vous attends vous inquiétez pas. Prenez votre temps pour lire surtout ! Bref, en attendant que les autres finissent et reviennent discutons un peu. Racontez moi comment s'est passé votre vie entre temps, si vous avez pu vivre des moments inoubliables ou ce genre de chose ! Je vous laisse un petit espace, juste en dessous, pour vous exprimer et qu'on discute tous ensemble ahah (jouez le jeu svp ;-;, sinon vous ferez souffrir un bébé dans le monde) !
J'espère que ceux qui sont parti lire le premier chapitre ne vont plus trop tarder... En tout cas je suis très heureux de vous revoir et de vous reparler, vous vous m'aviez quand même manqué un peu, mais juste un peu hein ! Ne vous imaginez pas que je me suis ennuyez pendant que VOUS n'étiez pas là. Vous ne m'avez manqué qu'un chouïa. ET C'EST PAS DU PIPOT ! Non je rigole je vous taquine, ou pas, ou peut être que si ! AHAH, comment savoir la vérité ! Je vous laisse essayer d'imaginer si oui ou non alors.
Bon Revenons à nos moutons, maintenant que nos autres amis se sont joint à nous et qu'ils ont bien tout lu le chapitre 1, j'ai bien dis TOUT, je vais enfin pouvoir commencer la suite de mon histoire. Je vous laisse le choix. Soit je raconte ce qu'il s'est passé depuis que je vous ai quitté, s'était quand même il y a presque 3 ans, c'est pas rien ! Ou, je vous raconte que depuis aujourd'hui, par cette belle journée de pâques. Ouais, non, oubliez enfaite. Je vais improviser l'ordre dans lequel je vais raconter tout ça.
En cette belle journée de Pâques, du haut de mes 2 ans et demi, nous devions aller tous ensemble chez mon papy, sa maison me paraissait comme un immense palace, et son jardin était si grand ! Il y avait aussi quelques animaux, dont des chats, des chiens mais aussi des poissons ! Que j'étais pressé de retrouver parce que je les trouvais trop mignon. Nous avions rendez-vous là-bas pour 13h00-13h30 avec toute la famille pour fêter Pâques, alors il fallait qu'on se prépare, fin moi je n'avais pas besoin car je n'avais pas encore la capacité et l'autonomie de le faire tout seul, donc ma maman s'en occupait. Mes frères et sœurs, eux, s'habillaient tout seuls de leur côté dans leur chambres, ils avaient mis des vêtements tout joli ! Mon frère avait même fais quelque chose de bizarre pour mettre ses cheveux tout brillant ! C'était beaucoup trop stylé, je voulais la même chose, alors j'essayais de prononcer son nom mais les mots sortant de ma bouche s'apparentait plus à : « aaaahgah, bah bah bhablex, agha ablex », et je tendais mes bras vers lui tout en le regardant. Du coup, il me porta, je lui fis un câlin et un bisous qui ressemblait plus à un mordillement pour lui, puis je me suis redressé du mieux que je pouvais, je regardais ses cheveux et je tapais ma tête pour dire que je voulais la même chose. Du coup il m'a demandé si je voulais du « gel », je crois que ça s'appelait comme ça, mais j'arrivais pas forcément à bien répondre du coup je continuais de me taper la tête, du coup. Alors il avança vers la salle de bain avec moi, puis mit un pot sur le bord du lavabo, l'ouvrit, et il n'y avait RIEN à l'intérieur, mais il mit quand même ses doigts dedans et une substance invisible se posa sur ses doigts ! Comment est-ce possible !! Ce n'est pas normal de toucher l'invisible !! Il la mélangea et m'en mit dans les cheveux, après il se baissa à ma hauteur et me demanda si je voulais à peu près la même coupe que lui alors je dis une onomatopée pour lui confirmer que oui, alors il me mis le « gel » dans les cheveux et me coiffa les cheveux en même temps. Une fois terminé, il alluma le robinet et l'eau coula, elle ne bougeait pas, on aurait dit un tube ou un bâton transparent, c'était marrant. Il mit ses mains sous l'eau tiède, pris du savon, et se frotta les mains quelques secondes pour faire partir les résidus du gel. C'était bizarre, j'avais l'impression que mes cheveux étaient tout dur, aussi dur qu'un rocher ! Ils ne bougeaient plus, même malgré le fait que je me secoua la tête pour essayer de les faires bouger. Ça fait donc cette sensation le gel ? Une sensation de fraicheur, oui mes cheveux étaient comme gelés, et JE VOUS MENS PAS HEIN, JE VOUS JURE QUE C'EST LA VÉRITÉ !! Fin bref, il me reprit dans ses bras et alla dans sa chambre, qui deviendra bientôt notre chambre, et me posa sur son matelas puis s'assit à côté de moi pour mettre ses chaussures. Il les enfiles, les lassent, puis se relève. Il était tout beau, nous nous étions tous bien habillés pour cette journée spéciale. Et même moi je l'étais aussi, bon c'est pas moi qui me suis habillé tout seul, c'est maman, mais j'étais quand même trop bien habillé ! J'avais un petit polo sans manche, une petite chemise par-dessous, un petit pantalon simple et de petites chaussures de villes, ce ne sont pas des chaussures en cuir hein, puis avec un supplément de gel sur le crâne. Bref, une fois fini de se préparer, il me reprit encore une fois, et on se dirigea à deux dans le salon puis on se posa sur le canapé et il mit la télé pour que je ne m'ennuie pas trop. Il fait défilé les chaînes jusqu'à arriver à des chaînes remplis de dessin animé, il tomba sur une où "Manny et ses outils" était entrain d'être diffusé. Nous étions arrivé pile au début, le générique venait à peine de commencer, je me rappelle encore des paroles ahah, il me semble que ça faisait quelque chose comme : « Manny, Manny ! Et ses outils ! En avant les outils, Manny Manny ! ». Mon frère ayant vu que le dessin animé me plaisait, il me laissa seul quelques minutes pour aller se chercher un verre de coca.
Il revient avec un petit verre d'eau en plus pour moi, me le donna, puis le reprit une fois que j'avais fini avec et le mît sur la table. Il se posa avec moi puis en attendant l'heure de partir nous regardions quelques épisodes qui passaient à la télé.12h16
C'était enfin l'heure de partir. Mon frère me mets les chaussures à côté de moi et ma sœur est venue pour me les mettre, après tout le monde mit son manteau, maman me prit dans ses bras et on commença à sortir sur le palier, maman et moi avons déjà commencé à descendre, suivi de mon frère et de ma sœur, pour pouvoir m'installer dans le siège enfant. Une fois tout le monde installé, maman alluma la voiture et le moteur se mit à vrombir d'un coup, nous commencions donc à nous diriger vers la maison de papy. Pendant le temps du trajet, vous me demanderez bien sûr ce que je faisais, je vous répondrais et bien ABSOLUMENT RIEN DU TOUT, appart embêter mon frère et ma sœur, assit à côté de moi, sinon, je collais ma tête contre la vitre froide et regardais le paysage défilé à grande vitesse, et je m'amusais à regarder sur le côté puis vers le devant de la voiture. Je trouvais ça marrant moi, c'est comme si on voyageait dans le temps, parce que quand on regardait sur le côté, tout passait extrêmement vite, mais quand on commençait à regarder vers l'avant, le paysage ralentissait, c'est comme si les actions de maintenant et les moments présents passaient plus vite que l'on ne voit et que le futur se dirige vers nous, petit à petit en prenant son temps. Ça y est, je suis philosophe, attention hein ! Je vais faire de l'ombre à Platon et toutes ces autres personnes farfelues. Je m'écarte encore, c'est pas croyable ! Arrêtez de me détourner du sujet à la fin, non ??? Je ne pourrais jamais finir mon récit après. Bref, où en étais-je, ah oui c'est bon ! Après une bonne vingtaine de minutes, nous étions enfin arrivés. Papy nous accueillait à bras ouverts pour nous faire la bise et nous dire bonjour, l'un après l'autre nous faisons la bise à tout le monde par signe de politesse. Vint le moment de l'apéro, alors toute la famille discutait entre eux et moi je jouais avec mes jouets parce que je m'ennuyais mon frère est venu s'occuper de moi un peu après. Après une bonne demi-heure, nous passions enfin à table, ils ne voyaient pas le temps passé. Sauf que moi je le voyais bien le temps, je crevais la dalle ! Après un grand moment de convivialité, avant de passer au dessert, nous nous levions tous pour sortir dans le jardin afin de partir à la chasse aux œufs !! Après une grande et longue conquête des œufs, nous revenions, avec des énormes œufs de Pâques et des plus petits puis on comparait un peu ce qu'on avait déniché un peu partout. C'était un après-midi très marrant et fatiguant, alors avec l'océan de nuage qui commençait à s'assombrir et à remplir le ciel et cacher le soleil, nous décidions de commencé à rentrer à l'appartement petit à petit. Nous disons au revoir à tout le monde puis nous grimpons dans la voiture avant qu'une goutte d'eau nous tombe dessus. Nous nous installons et nous démarrons, on a eu un peu de chance cette fois-ci, juste après à avoir à peine rouler une centaine de mètre, une pluie torrentielle s'abattit sur nous directement, on se dépêcha donc de rentrer en faisant qu'en même très attention à ne pas créer d'accident.
19h42 :
Enfin !! Nous sommes arrivés à la maison ! Ma soeur me détacha ma ceinture et m'extirpa de mon siège enfant pour le prendre dans ses bras. On se dirigea vers la porte d'entrée de l'immeuble, notre frère nous ouvrit et nous commençons à monter les marches une par une. Enfin arrivé au palier, nous enlevons nos chaussures, nous allons dans nos chambres pour ensuite, aller prendre notre douche les uns après les autres. Une fois finie, on m'installa dans ma chaise bébé, et nous commençons à manger tranquillement devant la télé.
Une fois le repas finit, on m'installa dans mon lit, et on me raconta une histoire pour que je m'endorme avec mon livre Disney 365 histoires pour le soir, puis je m'endormis.
Bon, je vous avoue qu'en tant qu'auto-auteur je ne sais plus vraiment trop quoi dire, j'ai passé une année de bébé très calme, nous nous sommes promenés et avons beaucoup rigolé ensemble puis j'ai dormi, pleuré, réveillé tout le monde à pas d'heure, mais ça m'arrivait pas si souvent que ça, c'est pas parce que je peux paraître énergique que je suis quelqu'un qui fait chier le monde hein ! Non, je suis un enfant sage, calme, timide et souriant, croyez moi si vous voulez bien évidemment, je ne vous oblige à rien, vous êtes libres de penser et de croire ahah.
Mais je vais vous laisser ici, je sais que vous en voulez plus !^^ et ça arrive très bientôt, je vais vous laisser patienter tranquillement avant l'arrivée de la prochaine étape de l'histoire en espérant qu'elle vous plaira.
Sûr-ce je vous dis à la prochaine ! Et ne m'oubliez pas !Prochainement !
VOUS LISEZ
{~ L'histoire d'une vie ~}
No FicciónBonjour à tous ! Si vous tombez sur ce livre c'est que vous avez envie d'en apprendre un peu plus sur moi j'imagine !? Alors ne vous inquiétez pas, vous êtes tombés au bon endroit, moi Hugo, vais vous présenter ma vie et mes souvenirs d'une manière...