Prologue

1 1 0
                                    

L'air froid de la saison des feuilles mortes portait son doux rugissement au delà de la forêt dense et des marécages, frôlant l'herbe haute de la lande. Les ténèbres enveloppaient les moindres recoins des territoires des clans, et laissaient entrevoir la lumière opaque de la lune sur le recoin d'un large rocher plat. Soudainement, une chouette hulula et prit son envol du seul arbre qui avait poussé sur la lande fourbe du Clan de la Lune. S'ensuivit un cri de douleur, déchirant le silence morbide qui régnait. Le clapotis de la rivière semblait s'être tu, tout comme le vent qui se rapprochait à pas lent de la barrière d'ajoncs, entourant le camp. Une silhouette sombre jaillit des broussailles et se précipita vers un buisson de ronces, qui se tenait non-loin. Son poil noir disparut à mesure que la femelle s'engouffrait, ses oreilles pointues plaquées sur son crâne.

L'intérieur du roncier était sombre, plongé dans le jais de la nuit, uniquement illuminé par la lumière sombre qui infiltrait les légers trous entre les feuilles. Quatre silhouettes se distinguèrent à leur tour, couchées sur le sol, terrifiées. L'une d'elle, une femelle au touffu poil roux rayé, semblait gémir de douleur. Ses yeux bleus se mirent à briller dans l'obscurité, reflétant sa peur et son désarroi. La chatte noire s'avança prudemment, tandis qu'un matou tigré l'avait rejointe, marchant à pas feutrés à ses côtés. L'une des reines s'avança. Son poil brun tacheté de noir se découpa des ténèbres tandis que ses yeux limpides trahissaient son angoisse.

   « Ce sont les petits ! glissa-t-elle en pointant du bout du museau la chatte tigrée couchée.

- Ne t'inquiètes pas Goutte Cuivrée, je vais m'occuper d'Éclat du Soleil. Tant que je serai là, elle s'en sortira, je te le promets. » la rassura alors la femelle noire en s'approchant.

La dénommée Éclat du Soleil se mit de nouveau à gémir, tandis qu'une contraction secoua son corps. Le mâle tigré de blanc se coucha alors à ses côtés et lui lécha le crâne, tout en lui chuchotant des mots réconfortants.

   « Tiens bon, Éclat du Soleil... Tache de Houx et moi sommes-là pour t'aider... murmura-t-il d'une voix douce tandis qu'une nouvelle contraction secouait sa compagne.

- J'ai besoin de place, miaula alors la chatte noire. Patte de Zinc et Museau Gris, emmenez vos petits chez les anciens. Goutte Cuivrée suit les. Quant à toi, Patte de Glace, je vais avoir besoin de ton aide. » ordonna-t-elle en se tournant vers le matou tigré.

Le félin opina de la tête et se leva, à contrecœur. Une chatte argentée passa devant lui, suivit de ses trois petits. Le premier, un mâle fin au poil gris tigré, marchait tranquillement près de sa mère, suivit par l'une de ses sœurs, une chatte haute sur pattes au poil gris foncé moucheté. La dernière femelle, une boule de poil touffue, s'arrêta devant Éclat du Soleil, la tête penchée. Ses yeux bleus pétillants se tournèrent soudainement vers ceux de sa mère, qui lui lécha doucement le dessus du crâne.

   « Est-ce qu'Éclat du Soleil va bien ? » demanda-t-elle doucement, une lueur inquiète dans le regard.

Sa mère, Patte de Zinc, retint un léger sourire, attendrie.

   « Ne t'en fais pas pour elle, Petit Croc, elle sera bientôt comblée de bonheur. » lui répondit alors sa mère en sortant de la tanière, suivie par sa portée.

Près de la petite famille, Museau Gris emmenait aussi ses petits en dehors de la roncière, libérant l'espace pour Tache de Houx.

   « Patte de Glace, j'ai besoin de ton aide. Va dans la lande et trouve-moi une branche. Tu devrais en trouver près de l'arbre à chouette. » miaula la guérisseuse noire lorsque le guerrier passa devant elle. 

Les yeux jaunes du matou se tournèrent vers sa compagne un instant. Puis, comme résolut, le futur père fit volte-face, et franchit le seuil de la roncière, en direction de la lande. Dès lors, Tache de Houx se précipita au chevet d'Éclat du Soleil. La guérisseuse posa ses pattes expertes sur le flanc de la reine rousse, qui ne cessait de gémir de douleur. Après quelques instants, elle ravala un ronronnement de bonheur.

La Destinée de Nuage de Fleur (Hors-Série)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant