Un quart de lune était passé. La saison des feuilles mortes était pleinement entamée, provoquant une brise glacée qui gelait le bout des herbes hautes de la lande. Petite Fleur et ses sœurs avaient ouverts leur yeux depuis quelques jours, profitant d'une nouvelle vision de leur environnement. Ce matin là, se furent les doux rayons du soleil qui veillèrent la petite chatte grise pâle. Elle était collée contre sa mère et savoura son long poil qui la protégeait du vent gelé. À sa respiration, Petite Fleur devina qu'Éclat du Soleil était plongée dans un profond sommeil. La petite chatonne en fut comme soulagée. Boule de Flamme et Petite Flamme, quant à elles, n'étaient déjà plus dans le nid depuis quelques temps.
« Elles ont dut sortir... » soupira Petite Fleur en se levant.
Contrairement à ses sœurs, la fine femelle n'était encore jamais allée en dehors de la roncière, et c'est idée semblait l'effrayée. Pour autant, ce jour-ci, la curiosité s'était emparée d'elle. Elle ne cessait de lui marteler le cœur, la poussant à surmonter ses inquiétudes. Obnubilée, la chatonne quitta son nid, et d'un pas confiant, atteignit le seuil de la roncière. L'adrénaline avait hérissé ses poils et ses oreilles ne cessaient de frétiller, espérant capter le moindre bruit qui l'entourait. Soudainement, Petite Fleur poussa un cri d'émerveillement.
Devant elle se dessinait le camp. Il était niché dans le creux de deux collines, laissant un léger espace à l'horizon, qui permettait aux guerriers d'apercevoir les ennemis potentiels. Une large barrière d'ajoncs cerclait le camp de toute part, la protégeant des invasions. Petite Fleur repéra aussi deux rochers qui permettaient de s'élever sur la lande. L'un se situait près de la barrière, tandis que l'autre, immense masse marronâtre, était comme collé à la colline. À son pied, du lichen semblait dissimuler un épais tunnel. Une chatte haute sur pattes, au poil épais, sorti de son antre, la fourrure soignée et le regard appliqué. D'une grande sérénité, la femelle s'avança d'une douce démarche, entamant une discussion profonde avec un matou roux pâle marbré, qui s'était approché. Le regard de Petite Fleur fut aussitôt attiré par un éclair de fourrure gris pâle suivit d'une fourrure noire. Près de la tanière des apprentis, un large terrier creusé dans le sol dur de la lande, Nuage de Pluie venait d'éviter une attaque précise de sa sœur, Nuage d'Éclat, qui se ravisa aussitôt. Vif et rapide, la jeune femelle noire s'était relevée et contre-attaquait déjà, plaquant sa sœur au sol en affichant un air triomphant.
Comme le camp est grand ! pensa Petite Fleur. Pourquoi ai-je mis autant de temps avant de sortir ? Il y a tant à découvrir !
Les yeux brillants de curiosité et d'émerveillement, la chatonne grise et blanche se risqua à franchir le seuil de la pouponnière, la truffe levée. Son maigre odorat venait de repérer une effluve qu'elle connaissait, et qu'elle avait souvent retrouvée sur l'odeur de sa mère, le fumet de proies. Déterminée, Petite Fleur s'avança au devant la pile de gibier, qu'elle scruta intensément. Puis, son attention fut aussi déroutée par les voix rocailleuses des anciens du clan.
« Le Clan du Feu ?! Il finira par pénétrer sur notre territoire par inattention, tant leur odeur est répugnante ! maugréait une chatte calicot, autrefois très élégante.
- Tu n'as toujours pas perdu ta haine contre le clan d'Étoile Sauvage, Patte de Souris... » répliqua un félin gris-brun dont les yeux bleus brillaient de malice.
Patte de Souris lui jeta un regard courroucé avant de se raviser. Elle venait d'apercevoir Petite Fleur qui s'était approchée du groupe, intriguée.
« Oh ! Mais qui voilà ! Notre nouvelle petite chatonne ! ronronna doucement l'ancienne calicot en l'invitant à s'approcher un peu plus.
- E-est-ce vrai que le Clan du Feu a une odeur nauséabonde ? » demanda timidement la chatonne grise et blanche en s'asseyant près d'une ancienne au poil flamboyant.
VOUS LISEZ
La Destinée de Nuage de Fleur (Hors-Série)
FanfictionDepuis qu'elle est entrée pour la première fois dans la tanière de sa guérisseuse, Petite Fleur sait qu'elle sera guérisseuse. Devenue Nuage de Fleur, apprentie guérisseuse de Tache de Houx, elle travaille dur. Mais lorsque son père quitte le Clan p...