× TARIK ×
Elle était là à attendre de moi une réponse que je ne serais lui accorder positivement.
Dans quelques jours la date de notre cinquième anniversaire de rencontre allait sonner et pourtant elle avait l'impression de tourner en rond avec moi.
Ses yeux brillants dans les miens, ses mains tremblantes contre son tout petit corps , elle attend de moi une réponse !- Parle putain ! Me hurle t'elle dessus.
Les gars autour de nous n'osent même plus parler, même pas un chuchotement, la situation est bien trop grave et trop pesante.
- Zoé .. commençais-je, viens on va parler dehors s'te plaît..
- J'ai rien à cacher comparé à toi ! Alors parle maintenant. Dit-elle en séchant la première larme qui s'est échappé de son oeil droit. As-tu eu une aventure avec cette fille ?! Balance t'elle tout en détournant son regard sur Délia.Je regarde mes pieds puis je redresse immédiatement le regard sur Délia, elle me fixe également tout en hochant la tête.
Cette femme là, cette ci petite femme fait vaciller mon cœur rien qu'en croisant son doux regard mais c'est impossible. Impossible parce qu'il y a Zoé entre nous.- Réponds moi Tarik ! Me redit Zoé en s'approchant de moi.
Je quitte le regard de Délia puis m'approche moi aussi de ma fiancée.
- Oui j'ai couché avec elle, lorsque tu as quitté notre appartement, quand tu as claquée la porte en hurlant que nous deux c'était fini. Oui j'ai profité de la faiblesse de Délia, oui j'ai agit comme un chien d'la casse. Et .. je regarde Délia, ses yeux sont rouges. Et non je n'éprouve rien du tout pour elle, parce qu'elle n'était pour moi qu'une simple erreur, un égarement.. une erreur de parcours.. rien d'autre.
Délia quitte l'appartement de Nabil en claquant la porte derrière elle, évidemment mon frère la suit de près tout en jurant dans son passage.
Puis une douleur aiguë s'intensifie quand Zoé frappe violemment ma joue avec la pomme de sa main. Cette gifle je l'attendais pour tout dire, je peux même dire que je la mérite mais en revanche ce à quoi je ne m'attendais le moins c'est qu'elle le fasse devant nos amis.- Tu m' dégoutes Tarik, dit-elle en laissant sa peine s'exprimer dans ses yeux. On se parlait mariage et bébé, et toi tu te tapes ta voisine de palier.. tu m' dégoutes..
- Zoé, j'essaie de la rattraper alors qu'elle quitte l'appartement, attends s'te plaît.
- Toi et moi c'est finit ! Dit-elle en me repoussant. C'est finit depuis plusieurs mois maintenant mais il me fallait tout ça pour que je me l'avoue. Je ne t'aime plus..Je la fixe alors, elle s'écarte de moi puis sort de l'appartement en claquant la porte derrière, comme l'a fait Délia avant elle. Sauf que cette fois-ci j'ai mal au cœur, enfin je ressens comme une sensation bizarre au fond de mon être.
Une page est en train de se tourner.× SIX MOIS PLUS TÔT ×
× DÉLIA ×Déjà un mois que je suis dans cette cité, j'avais énormément de préconception en venant ici mais pourtant j'ai plutôt été bien accueillie.
La première semaine j'ai sympathisé plutôt naturellement avec la petite amie de mon voisin de palier, Zoé. Elle est venue sonner chez moi par pure politesse et pour faire plus ample connaissance avec la ''petite nouvelle du bâtiment''.
La semaine d'après j'étais déjà à ses côtés pour fêter l'anniversaire de son petit ami, Tarik. Et, que ce soit le couple où leurs amis, j'ai toujours été bien reçu et j'suis étonnamment entrée rapidement dans leur cercle d'amis.
J'étais soulagée de voir que je pouvais me débrouiller seule ici, sans mes parents et sans mes frères. Et pour tout avouer je ne ressens aucun manque quand je pense à eux, j'espère juste qu'à l'heure actuelle ils ne sont pas en train de me chercher.
Avant de partir je leur avais laissé une lettre explicative leurs exposants les raisons de mon départ. Évidemment j'me suis bien tenue de leur dire où je comptais bien aller, j'ai bien brouillée les pistes en tout cas.- Tu fêtes pas la nouvelle année Délia ? Me chuchote Nabil dans le creux de l'oreille, les autres sont en train de faire un bilan de la soirée d'anniversaire passée de Tarik.
- Je le regarde en haussant les épaules. J'me suis pas vraiment posait la question en vrai.
- Zoé rejoint la conversation en tenant Tarik par la main, le faisant donc s'approcher de nous contre son gré. Vous faites des messes basses ?Je rigole en lui faisant une place sur le banc que je squattais seule avant leurs arrivés.
- Non Nabil me demandais si je fêté le nouvel an.
- Ha ouais on fait quoi nous d'ailleurs ? S'exclame t'elle en souriant.Je regarde Nabil du coin de l'œil tout en lui souriant, il me fait un clin d'œil avant d'entrer lui aussi dans la conversation.
- On réserve une table au restaurant de Julian, toute l'année il est notre ''pied à terre'' pour nos petits showcase. Dit-il en regardant son frère aîné.
- Je fais une mimique de suprise. Showcase ? Vous chantez ?
- Mieux que ça, on rap. Rigole Tarik. Plus sérieusement c'est pas con Nabil, dit-il enjoué, on sera combien pour savoir combien de place réserver ?
- Euh. . . Nabil compte avec l'aide de Zoé et des autres présents... Puis quinze en comptant la miss là. Il me cible.
- Je suis surprise. Vous voulez que je vienne ?
- Bha oui idiote. L'ouvre enfin Nader.
- Je rigole. Bha super merci.Je souris bêtement en regardant ce grand groupe, j'ai l'impression de les connaître depuis longtemps.
Parfois même ils me font penser à mes amis que j'ai laissé en Corse, je les ai quitté sans même les prévenir. Je voulais être sûre que personne ne parle après mon départ, si il y a bien une chose que j'ai appris quand je vivais là-bas c'est de ne faire confiance à personne, même pas à ses amis et encore moins à sa famille..- Tu as trouvé un taff au faite Délia ? Me demande Zoé en laissant Tarik enfin libre de ses mouvements.
- Je lui dis que non. J'ai déposé des CV dans les petits commerces comme tu me l'as conseillée y'a trois jours.
- Tu as su y aller seule ?
- Nabil et Casper m'ont accompagnés.
- Elle regarde en direction de Nabil puis chuchote. J'ai l'impression que Nabil t'apprécie beaucoup.
- Je pouffe de rire, ce qui ne manque pas d'échapper aux autres. Non rien..
- T'es chelou toi. Rigole Karim.Les conversations reprennent chacune de leurs côtés, je m'approche alors de Zoé en rigolant plus discrètement cette fois-ci.
- Nabil aime les blondes déjà, je saisis une mèche de mes cheveux et lui met sous le nez, moi j'suis couleur caramel hein.
- Oui mais on ne contrôle pas ses sentiments miss caramel.
- Je pouffe de nouveau de rire.
- Wesh vous parlez de quoi pour rire comme ça ? S'approche Karim en déposant son bras derrière ma nuque.
- Rien rien.. dis-je gênée.
- Zoé rigole. Délia me disait à quel point elle aimait le caramel.Je la regarde en retenant un rire forcé, elle joue avec le feu, j'adore son caractère.
- Caramel, hein ? Sourit Tarik en s'approchant de sa fiancée.
- Zoé dépose ses mains sur le torse de son compagnon. Laisse tomber, tout va se savoir un jour, même les goûts et les couleurs.
- Breffff.. dis-je avec exagération.Le groupe se disperser quand les coups de 20h00 sonnent, les gars doivent se préparer à passer la nuit dans le hall. Je n'ai pas mis longtemps avant de comprendre que la majorité des hommes, même des jeunes garçons, travaillent en tant que dealers pour payer leurs loyers, ou autres besoins personnels.
Qui suis-je pour juger ?
Moi j'ai toujours tout eu à porté de mains, et même avant de quitter la Corse j'ai pris l'intégralité de l'argent qu'il y avait sur la carte bleue que mes parents renflouer chaque mois. Un montant de plus de 20 000€ que je traine, pas en totalité, sur moi.
Évidemment personnes ici ne sait d'où je viens et de quel gens de famille je suis.
Jamais je n'en parlerai, je ne veux pas manquer de perdre mes nouveaux amis pour si peu.
Et puis j'ai l'impression que c'est eux maintenant ma famille..
VOUS LISEZ
Jamais trop tard _PNL_ADEMO
FanficIl y a la vie que l'on choisit, les choix que l'on prend par nous même puis il y a le destin déjà tout tracé, les choix que l'on a pas eu l'occasion de prendre soi-même, que l'on nous a imposés. Chaque vie est différente, mais chacune d'elle est uni...