On me reproche souvent d'être dans mon monde.
De passer des heures enfermée, à rêvasser ou à pleurer. On me demande aussi pourquoi je ne vis que pour mes livres. Pourquoi je ris et pleure devant des feuilles de papier.Vous voulez la vérité ? Alors lisez mes mots. Et comprenez-les. Je lis pour exister. Je lis pour me sentir vivante, parce que depuis bien longtemps, les seuls capables de me faire ressentir encore des émotions, des vraies, que je n'aurais pas à simuler, ceux sont bien eux.
Mes romans.
Qu'ils parlent d'amour, de trahison, de bikers, d'elfes, de gangs, de magie, de religion, qu'ils traitent de tout ce que vous pouvez vous permettre d'imaginer, remerciez-les. Grâce à eux, je trouve encore la motivation d'ouvrir les yeux chaque matin.
Parce que je sais. Je sais qu'ils m'attendent de pied ferme, j'ai rendez-vous avec eux chaque fois que le soleil se lève. Ils ne m'abandonneront jamais, j'ai confiance en eux.
Ils connaissent mes secrets, mes hontes, mes joies, mes espoirs, mes peines.
Ils partagent mes larmes et mes sourires.
Ils partagent ma vie.Il n'y a qu'un lecteur qui me comprendra. Qui saura ce que ça fait, ce que de l'encre sur du papier peut nous procurer.
Vous savez, c'est épuisant de se justifier.D'expliquer au monde que nous sommes en deuil lorsqu'un de nos personnages favoris meurt, et pourquoi on pleure pour eux parfois plus que ce qu'on pleurerait pour des êtres humains réels qui ne sont pas sortis tout droit de l'imagination d'un autre rêveur.
D'expliquer au monde pourquoi nous nous attachons à eux, à tél point qu'ils nous manquent atrocement lorsqu'on finit de lire l'ultime page. De sourire bêtement de nostalgie lorsqu'un détail dans notre journée nous ramène à eux.Nous avons l'habitude, nous, lecteurs, de passer pour des extraterrestres. De ne pas être compris.
"Tu exagères, ce n'est qu'un livre."
"Sors de ton monde un peu, ce n'est pas la vie réelle."
Justement. Ce n'est pas la vie réelle. Et c'est très exactement pour cette raison que nous sommes en quête perpétuelle de ces pages.
Vous savez, c'est magique, la liberté. La liberté d'imaginer un monde dans lequel nous sommes à notre place, la fantaisie pour nous échapper de la monotonie de la vie.
Et bien que la douleur soit immense lorsque l'on doit dire adieu à l'un d'eux, l'espoir renaît alors de trouver une nouvelle œuvre qui nous transportera autant voire plus que la précédente.Voilà la magie, la vraie, elle existe bel et bien. La magie, celle qui nous transporte d'un monde à un autre seulement avec de l'encre et du papier.
Sincèrement... vous réalisez ?
____________________________________
Écrit le 15 avril 2022.
***
Je n'avais pas écrit et publié sur wattpad depuis des années, mais le besoin de le faire devenait de plus en plus urgent. Alors... me voilà.
VOUS LISEZ
Me, Myself And I
PoetryAh, la poésie. Toute cette beauté, Toute sa philosophie. N'hésite pas à commenter et voter, Et bonne lecture, mon ami ! __________________________________ Je posterai ici des poèmes écris par moi-même, et d'autres fois, des textes parlant de sujets...