L'atmosphère est encore fraiche et humide à Luskan, le printemps s'avance difficilement sur la cité pirate. Mais la météo trouble peu les clients du Jax Borgne où les boissons circulent joyeusement et le feu crépite avec ardeur dans la grande cheminée principale. Sur une estrade dans un coin, un ménestrel chante avec vigueur, accompagné par ses musiciens. L'aubergiste, l'humaine Serena, prépare ses boissons habituelles, sourde à n'importe quelle commande qui ne lui était pas transmise par ses serveuses. La plupart des clients sont humains, marins ou pirates, venus étancher leur soif, se détendre et pincer les fesses des serveuses. D'autres sont ici afin d'entendre les dernières nouvelles de la cité et sur les caravanes en partance de ou en direction de Luskan. Légèrement à l'écart de la masse humaine, réunis dans leur coin habituel, se trouvent les fameux Elfes Noirs de l'Outreterre. Clients réguliers du Jax Borgne et pour cause : le propriétaire se trouvait être l'un d'entre eux. D'ailleurs celui-ci, qui se trouve également être leur chef, déambule gaiement parmi ses hommes, vêtu de mauve et de sa cape étincelante de milles couleurs inimaginables, son chapeau aux larges bords avec sa plume de Diatryma constamment sur sa tête.
L'humeur est à la fête ce soir, ainsi que l'a décrété le festif Jarlaxle, leader de la redoutable Bregan D'aerthe, mercenaires, vendeurs d'informations, marchands et, occasionnellement, chasseurs de trésors. Peu de gens soupçonnent la véritable étendue de son influence, seuls ses intimes (et ils sont fort peu) savent que c'était Jarlaxle qui tire les ficelles à Luskan, manipulant les Haut-Capitaines, dirigeants incontestés de la ville, pour obtenir d'eux ce qu'il voulait. La Cité pirate est en, règle générale, peu portée sur les questions morales et se soucie plus de s'enrichir par n'importe quel moyen imaginable et souvent illégale. Un terrain fertile pour Bregan D'aerthe, qui rêvait d'étendre ses activités à la surface, lui permettant d'infiltrer ses agents dans tous échelons du système, allant jusqu'à même remplacer l'un des Haut-Capitaine par un elfe noir déguisé magiquement. C'est ce Haut-Capitaine, Kurth, qui est, officiellement, propriétaire du Jax Borgne. Certains membres de Bregan D'aerthe avaient contestés l'utilité de l'auberge mais la réputation de sécurité de l'auberge attire une clientèle variée et de tout ports en faisant un lieu idéal pour l'échange d'information. Jarlaxle et plusieurs de ses hommes revenaient d'une visite lucrative dans l'ancien donjon/crypte souterraine d'une ancienne Banshee Néthéril à Anauroch, étonnamment humaine. La morte-vivante possédait une impressionnante collection d'artéfacts Néthérils qui feront un malheur auprès des Haute-Maisons de Menzoberranzan et de l'académie de sorcellerie de son frère, Gromph. Les communautés environnant la crypte furent également généreuses, soulagées de ne plus avoir la spectre comme voisine. Jarlaxle, toujours heureux de profiter de la récompense d'une bonne action imprévue, a ainsi décidé de s'offrir une petite fête bien mérité en rentrant à Luskan. Et si ses informateurs disent vrai, il devait bientôt recevoir la visite de personnes mystérieuses aux motivations inconnues, de quoi pimenter encore plus cette soirée!
-La première cargaison d'artéfact Néthérils est en route pour Menzoberranzan, lui glissa l'un de ses lieutenant, Valas Hune, ses yeux ambrés reflétant les flammes des torches. Comme à son habitude, Kimmuriel se chargera de la réception. Et je ne sais pas comment il peut être déjà au courant mais l'Archimage Gromph a exigé d'être le premier à les voir.
Jarlaxle émit un petit rire en entendant cela. Archimage, devin et mâle le plus puissant de Menzoberranzan, peu de choses échappent à l'œil vigilant de son frère. Si il ne s'assurait pas lui-même de la loyauté de ses hommes, il pourrait croire que certains d'entre eux espionnent pour son compte.
-Il a un talent pour cela, si je ne le connaissais pas, je croirais qu'il a des informateurs dans nos rangs.
-Cela n'arrivera pas, nous te sommes loyaux, protesta Valas en langage des signes.
VOUS LISEZ
Soies Écarlates
FantasyAlors qu'il fête l'un de ses succès à Luskan, Jarlaxle de la bande mercenaire Bregan D'aerte reçoit la visite d'elfes de la surface et une curieuse invitation au sein d'un royaume mystérieux qui n'est pas supposé existé. Là, il se verra offrir un c...