Chapitre 1

78 4 0
                                    

Ce matin, mon père me dépose au club. Je vais dire bonjour à mes amies et vais voir les chevaux. Au dernier box je remarque un nouveau pensionnaire.  Je regarde à l'intrieur et vois un bel étalon bai au fond de son box. J'essaie d'attirer son attention mais aucune réaction de sa part. Je le regarde encore quelques secondes avant d'aller voir qui je monte. Nous faisons saut et j'ai Unik, un grand alezan. Je vais le préparer puis le seller et me dirige vers la carrière. Je remarque que le nouvel étalon est monté par une fille que je n'avais jamais vu avant. Peut être la propriétaire de ce cheval.

Le cours se commence plutôt bien jusqu'à ce que l'étalon se cabre devant un oxer et met à terre sa cavalière. Très vite remise en selle, la cavalière refait l'obstacle et le cheval ne s'arrête pas et obeit parfaitement. Elle redescent ensuite et rentre son cheval sous nos yeux. Je jette un regard interrogateur à Manon notre monitrice qui me fait comprendre de ne pas y faire attention. Nous reprenons tranquillement le cour jusqu'à sa fin.

Je descend d'Unik et vais le desseler sans oublier de lui donner une carotte avant de le mettre dans son box. Je me dirige ensuite vers la cavalière qui montait l'étalon.

-Salut, c'est ton cheval celui que tu as monté ?

Elle me jette un bref regard avant de continuer à nettoyer ses protections.

-Oui, il m'appartient.

-Ah... Et il s'appelle comment ?

-Il s'appelle Argan. Pourquoi tu me demade tout ça ?

-Pour faire connaissance.

Elle me regarde avec un petit sourire en secouant ses guêtres.

-Tu veux faire connaissance avec qui ? Mon poney ?

-Oh, euh... Je suis désolée, je suis Alexia.

-Moi c'est Camille. Je trouve que tu montes bien. Je t'ai vu, sur le grand alezan.

-Merci... Argan n'a pas l'air facile à monter. Mais tu dis que c'est un poney ?

-Effectivement il n'est pas simple. Oui c'est un français de selle. Il est grand mais reste dans les tailles poney.

-Tu me l'aurais pas dit, je serais restée dans mon idée. Tu es nouvelle ici ?

-Oui et non. J'habite à 10 km d'ici mais je met Argan en pension ici pour m'améliorer. 

-Je ne t'avais jamais vue. Tu veux venir voir les poulains avec moi ?

-Je te suis !

Nous partons toute les deux sans un mot vers les paddocks.

______________________

Désolée pour les fautes, n'hésitez pas à donner votre avis !

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant