Chapitre 2

58 5 0
                                    

Une fois arrivées aux paddocks, je lui présente tous les poulains.
- Le petit alezan là bas, c'est Fuego. La bai de l'autre côté c'est Flamme. Et le petit pie à gauche c'est Fire.
- Qu'est ce qu'ils sont mignons ! On peut les caresser ?
- Oui bien sûr, il faut juste ne pas leur faire peur.
Elle s'avance en souriant vers Flamme, la petite pouliche. Elle la caresse et lui parle pendant que je vérifie que les deux autres ne soient pas blessés et je fais de même pour les juments. Après une bonne demi heure à être dans le pré nous repartons vers les écuries. Elle doit repartir et je lui dit au revoir. Il est midi et je rejoint Camille et Ilona. Camille me parle en première.
- Alors la nouvelle ?
- Pas très bavarde mais elle est gentille. Marion arrive quand ?
- Bientôt normalement, me répond Ilona la bouche pleine. Je vais prendre mon sac et je sors mon sandwich. Je croque à pleine dents dedans et nous continuons notre conversation. Une vingtaine de minutes plus tard nous rangeons notre déjeuner et Marion arriva.
- Salut les filles !
- Salut Marion, lui répondit je.
Nous allons ensuite au tableau pour voire qui nous montons. Moi j'ai Nazur, un bel hongre pur sang arabe. C'est la première fois que je vais le monter. Je vais prendre son licol et vais le chercher dans son box. Je suis assez contente de monter cet alezan car en plus d'être magnifique, il est très gentil. Une fois a l'attache je commence son pansage et le selle. Je l'emmène à la carrière et le ressangle avant de grimper sur son dos. Je le fais marcher puis trotter et enfin galoper. Qu'est ce qu'il est confortable ! On fait dressage et on doit passer dans des couloirs de barres et faisant des cessions à la jambe. A la fin de la séance je le récompense et le félicite, il a été super ! Je le remet dans son box et avec Ilona on va chercher des shetlands. Une fois les quatres shetlands attrapes nous les brossons et les emmenons dans le manège ou nous rejoignons Camille et Marion. Je met un licol éthologique à Prince, le petit shetland palomino que je prend aujourd'hui et nous commençons la séance. Je lui fait faire la jambette, la révérence et commence à lui apprendre le couché. Après une petite heure nous les ramenons dans leur pré et mon père vient me chercher.

Une rencontreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant