Nous montons en voiture pour aller au parc du Pic Libre, nous passons à coté de mon collège, dans la rue de la poste, on tourne devant la marre, puis on monte une colline "la colline liberté" comme j'aime l'appeler, un virage à gauche, on s'approche du sanctuaire, tournons à droite, on prend le rond-point puis à la 3e sortie on aperçoit déjà le portillon du parc au bout de la rue. Papa se gare et fait bien attention à ne pas abimer la voiture de maman (c'est elle qui l'a acheté mais ne la conduit jamais), on ouvre les portes un par un et on descend, ce portillon me rappelle tellement de souvenirs, j'y venais déjà à mes 8mois ^^ Maman part en avance pour aller acheter des glaces (il y a une queue folle) papa et moi on part à la recherche d'un endroit pour pique-niquer en regardant bien si il y a une table de pique-nique libre, après un quart d'heure de recherches on commence à perdre espoir de trouver une table, mais je pense que du coté de maman la queue est encore longue vue la longueur de quand on est arrivés, apparemment on est pas les seuls à avoir envie de visiter la forêt, avec papa on continue à passer et repasser pour voir si il y a une table de libre, on commence à croire que l'on devra manger sur la nappe à terre.
--Une heure plus tard--
Maman ne nous a toujours pas rejoints...
"- Camille pourrais-tu aller voir si ta mère arrive bientôt, s'il te plaît?
- D'accord papa."
Je me lève pour aller la voir et papa me regarde m'éloigner, quelques pas plus tard, j'entends un bruit qui fit sursauter tout le monde; quelqu'un est en train de crier à l'aide! Tout de suite j'oublie ce que m'a demandé papa je fonce vers la source du cri je m'enfonce sans m'en rendre compte dans la forêt. Soudain, le cri s'arrête. Je me stoppe et regarde autour de moi, je n'ai jamais vu cet endroit... Autrement dit, JE SUIS PERDU!
"- Hého! Il y a quelqu'un? (je crie)
- Qui est-tu? (me répond une fille tout bas)
- Que-qui est là? (je demande)
- Pffh.. que de questions hihi...
- ...(je sais pas quoi dire, en plus où est cette fille?)
-D'où vient-tu?
- Heu de juste à coté... Du parc du Pic Libre. On est où là?
- A Densetsumori"
C'est dans ces moments-là que les cours de japonais servent: densetsu=légendes mori=forêt... Sur le moment je ne l'ai pas crue et j'ai sortit tout les noms des légendes.
"-Alors t'as des amis géants, et toi t'es un elfe... Bon c'est pas tout mais je dois retrouver mes parents là ils vont s'inquiéter. (J'ai sortit d'un ton moqueur)
-Tu ne me crois pas? Au fait les géants mangent les humains donc... gare à toi (m'a-t-elle répondu)
-Ok super merci pour la rigolade mais... je voudrais rentrer chez moi!
-Tu es coincé ici, tout les autres humains comme toi sont morts ici.
-Mais je suis venu ici car il y avait quelqu'un qui appelait au secours!
-Ce n'est que ton cri ici avant ta mort... J'ai retenu ma leçon!"
Là, j'étais terriblement perdu! Pourquoi parle-t-elle de ça? Mon cri avant ma mort? Quelle leçon? Les géants mangent les humains? Pourquoi dit-elle "humain"? Elle n'est pas humaine? Comment suis-je arrivé ici?
Fin du chapitre2
~à suivre~
RDV au chapitre suivant ^^
J'essayerais de publier un chapitre toutes les semaines!
(ça va être dur)
VOUS LISEZ
Les légendes de la forêt
ParanormalQuand on fait bien attention autour de soi dans la forêt cachée de la montagne du pic libre, on peut y voir ce que certains ne voient pas. Camille y trouvera ce que les autres disent être des légendes mortes.