Chapitre 25

189 41 35
                                    



Chris.

PDV Sacha 🎨

Je suis dans ma voiture garée le long du trottoir en face de l'entrée du TBD.
Mes yeux ne quittent pas la silhouette de Madelen assise sur un tabouret face au bar, en pleine conversation avec Jayden.
La buée sur les vitres ne me cache pas grand-chose de ses mouvements, et j'ai tout le loisir de l'observer sans craindre qu'elle me surprenne si elle tourne la tête vers la rue.

Mon cœur se crispe.

Mes pupilles s'embuent à force de la regarder.

Je cligne des yeux à plusieurs reprises pour évacuer ses larmes qui menacent de couler et retrouver une vision nette.

J'ai conscience que le timing est pourri.

Je ne savais pas qu'elle allait être ici ce soir, sinon j'aurais changé le lieu de rendez-vous. Mais c'est trop tard, car Melly vient de m'envoyer un message pour me dire qu'elle arrive.

Je n'ai aucun mal à imaginer sa réaction quand elle va me voir débarquer avec la fille que j'ai épousée un week-end de beuverie quelques mois plus tôt.

La peine que j'ai lu dans ses iris cette après-midi m'a broyé de l'intérieur. Et ce soir je m'apprête à lui en faire un peu plus. Mais je n'ai pas le choix. Une explication avec Melly s'impose et mieux vaut l'avoir dans un lieu public que chez moi.
Par contre je n'ai pas non plus de mal à concevoir qu'elle aurait été la mienne de réaction, si la situation avait été inversée.

J'en crèverais. Mais avant, je démontrerai le mec qui a osé lui proposer ça.

Logique. Fais ce que je dis pas ce que je fais...

Je reviens à la réalité en voyant Madelen qui rigole en sirotant le verre que Jayden vient de lui servir. La voir comme ça, heureuse, insouciante me tord le bide. Pourtant, je connais assez mon petit chat pour savoir que c'est de l'esbroufe, qu'elle ne peut être aussi détendue, insouciante, ou alors, elle a bu, beaucoup, et là c'est mon pote qui va avoir à faire à moi.

La gorge nouée, les doigts crispés sur le volant, je les desserre pour attraper une clope dans le paquet qui traîne dans le vide poche. J'ouvre la fenêtre à moitié, j'en glisse une entre mes lèvres, l'allume avec mon briquet, inspire une grande bouffée, puis je recrache la fumée dehors à travers la vitre quand un mouvement du côté passager attire mon regard.
Melly se tient droite, hésitante à ouvrir la portière, je la déverrouille en lui faisant signe de la tête que c'est bon.
Quand elle se glisse sur le siège et se penche pour m'embrasser sur la joue, j'ai un mouvement de recul par réflexe. Sentir des lèvres autres que celle de mon petit chat sur ma peau me donne des vertiges. La voir assise à la place de la fille qui peuple mes rêves, je trouve le tableau étrange, mais sentir son parfum bon marché trop fort, trop fruité, trop sucré, me donnerait presque la nausée.

Comment j'ai fait pour baiser avec ?
C'est la question à cent milles dollars mec.
L'alcool sûrement.

Je tire une dernière staffe de ma clope, anesthésiant un peu mon malaise, avant de l'écraser dans le cendrier.
Melly se rencogne dans le siège en triturant la anse de son sac à main, ouvre la bouche pour dire quelque chose mais je la devance.

— Bonsoir Melly. Désolé mais...

— Salut Sacha, t'inquiète, je comprends... je n'aurais pas dû agir comme si l'on était amis, prononce-t-elle d'une voix mal assurée.

— Non, c'est ok pour moi.

Je la détaille quelques secondes, me demandant où est passé la fille sûre d'elle que j'ai rencontré à Las vegas, les cocktails ont dû jouer un rôle important dans la façon qu'elle a eu de me draguer, avant de l'encourager à descendre.

ÉVIDENCE ( Sacha et Madelen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant