Chapitre 1

14 3 25
                                    

Mon téléphone indique 4h56, comme presque chaque nuit je me réveille précisément à ce moment. Je mets un réveil à 6h30 puis me rallonge, la tête remplie de questions. Est-ce que je vais réussir à m'adapter à vivre chez mon frère ? Les gens là-bas seront sympa ? Si je vais me faire des amis ? Bien que je m'en fiche, mon frère m'a dit que ça m'aidera sûrement.

Mon réveil sonne 6h30, je me lève, prend rapidement une douche, récupère toutes mes affaires et descend à 7h rejoindre mon frère dans le hall de chez ma tante.

-Ma chérie promet moi de te faire des amis et mange bien surtout !

-Oui promis tata, tu vas me manquer.

-Mady ! On part, t'as tout pris ?

-Oui, j'arrive.

Mon frère à 19 ans, il vit seul depuis un peu plus d'un an. Il a quitté la maison de notre tante un peu avant ses 18 ans pour se rapprocher de la ville, et il pense que je serais mieux avec lui. Pour me resociabiliser disons.

Je grimpe dans la voiture après un au revoir ému de ma tante et m'installe sur le siège passager à celui de mon frère. Il me pose quelques questions comme, comment je vais ou alors si je n'ai rien oublier. On a toujours été très proches, mais depuis une année de séparation c'est étrange, j'ai envie de lui parler mais je ne sais même pas quoi dire, alors le reste du trajet se passe tranquillement jusqu'à ce qu'on arrive. Portland, c'est chez moi à partir d'aujourd'hui.

Mon frère me fait rentrer, c'est une petite maison avec un style ancien mais ça me convient. Il y a deux chambres, ou plutôt une chambre et un bureau transformé pour moi. Une salle de bain et une cuisine ouverte sur le salon. La plupart des murs sont en pierres sauf ceux de l'étages, là où se trouve les chambres et la salle de bain. Le minimum et c'est très bien, j'aime pas. spécialement les grandes maisons. Notre maison ne se trouve pas dans la partie urbaine de la ville, c'est assez reculé de ça. Il y a beaucoup d'arbres, d'herbes, de jardin devant les maisons. Ça reste un quartier avec pleins de maisons du même style mais c'est vivant au moins, j'aime pas vraiment les maisons perdus et entourées de rien, ça me fait peur. J'ai sûrement vu trop de films d'horreur..

J'installe mes affaires calmement, avec un album de Dua Lipa dans les oreilles. Je dois dire que j'écoute de tout alors je ne suis pas le genre de personne qu'on peut qualifier grâce à ses goûts musicaux. Ça peut passer de Travis Scott à des chansons de Grease puis repartir sur Eminem et après Lana Del Rey. C'est un peu incohérent parfois.

-Jay !

-Oui, ça va ? Tu veux de l'aides ?

Mon frère est blond aux yeux verts, son prénom ne va pas tellement avec son visage mais ça c'est la spécialité de notre mère. Moi, j'ai 17 ans, des yeux verts et des cheveux bruns, je fais 1m65, ce qu'on peut estimer de petit oui.

-Alors en fait je voulais juste savoir si on pouvait commander pizza ce soir ?

-Sérieux ? je le regarde fixement, alors qu'il se met à rigoler. Ok t'as vraiment pas changé, tant mieux ! Tu veux à quoi ?

-Comme toujours.

-C'est noté, j'appellerai tout à l'heure.

C'était une sorte de rituel quand on habitait encore ensemble de manger pizza le soir, Jay toujours avec sa pizza pleine de champignon, rien que d'y penser je grimace, et moi je prends toujours une simple, sauce tomate, jambon, fromage.

Je regarde fixement Rob, le chien de mon frère. Il me fixe aussi, je crois que c'est une bataille de regard à ce stade. Quand il baisse les yeux pour se coucher je murmure un « Yes ! » dans mon coin. Mon frère s'approche de nous et me rabâche les mêmes phrases que depuis que je suis arrivée.

4h56Où les histoires vivent. Découvrez maintenant