Chapitre 2

11 2 10
                                    

Il est 10h quand mon frère vient me réveiller.

-Tu devrais te lever. Je crois que tata va t’appeler.

Je ronchonne un peu puis me lève. Je me déplace jusqu’à la salle de bain pour me prendre une douche. Je m’habille vite fait, aujourd’hui il ne fait pas chaud mais la température est bien alors je décide de mettre un short en jean et un t-shirt over size avec une petite veste simple.

Mon téléphone sonne pendant que je déjeune, c’est ma tante.

-Oui tata tu vas bien ?

-Oui oui très bien mais toi ?

-Moi ça va. Je me suis fait des amis déjà.

-Ah ça c’est génial. Des garçons ?

-Des filles et des garçons.

-Je voulais dire, quelqu’un de mignon ?

-Non.

-Ah bon. Mince bon bientôt alors.

-Je m’en fiche un peu.

-Bon d’accord d’accord tu peux me passer ton frère ? Je tends le téléphone à mon frère et m’installe dehors avec un livre, je n’aime pas les grandes discussions téléphoniques, surtout avec ma tante qui me prend certainement pour une pauvre petite en détresse qui attend un preux chevalier.

Au bout d’un moment je me rends compte qu’il est presque 15h, je ne vois jamais le temps passé quand je lis. Je rentre et croise mon frère en train de partir.

-Je vais faire des courses et je reviens vite.

J’acquiesce et part me recoiffer un peu. Un léger vent m’a emmêlé les cheveux alors je les démêle et me maquille un peu. Je n’aime pas en mettre beaucoup alors je me mets un peu de mascara et c’est tout. Je traîne un peu sur mon téléphone jusqu’à ce que mon frère rentre. On décharge et range les courses avant que tout le monde n’arrive.

Emy arrive la première et salut mon frère avant de s’installer dans notre canapé et attendre que le reste arrive. Jeremi arrive avec deux garçons que je n’ai pas encore rencontré mais que mon frère à l’air de connaître. Tous me disent bonjour puis le dernier arrive, le fameux Léandro, c’est bien lui que j’ai vu hier. Il salut tout le monde et puis s’assois. Je le fixe un instant puis me tourne vers Emy.

-Dis Emy, tu es en lycée privé m’a dit Jay.

-Oui, j’ai oublié de t’en parler, tu vas devoir prendre le bus sans moi, mais il y aura Léandro. Tu devrais lui parler il est sympa même s’il ne parle pas beaucoup. C’est le seul que tu verras tous les jours pendant les cours puisque Jeremi suit des formations dans la ville voisine. Avec un peu de chance vous serez dans la même classe.

-Ouais je sais pas trop. Il a pas l’air très bavard et je suis pas forte en discussion. Donc je verrais plus tard.

On change de sujet et la soirée se passe tranquillement. Je me lève pour aller chercher mon téléphone qui se trouve dans la cuisine et croise au même moment mon voisin d’en face. Je fais comme si je ne l’avais pas vu et récupère mon téléphone.

-Salut. Je m’appelle Léandro, j’habites en face.

-Ouais je sais, on m’a dit.

-Comment tu t’appelles ?

-Mady.

-C’est sympa.

-Merci.

-Dans deux semaines c’est la rentrée, tu le sens bien ?

-Ouais, enfin j’espère que ça se passera bien, vu que y’a pas Emy.. Mouais ça ira.

-Tu sais moi je serai au lycée alors tu pourras toujours venir me voir si tu veux.

-Ok, c’est cool. Merci.

Je pars en le laissant dans la cuisine. Je ne sais pas trop quoi penser de lui, je ne lui ai pas assez parler pour me faire un avis mais j’espère ne pas avoir à trop lui parler. Mais je crois qu’il n’est pas de cet avis puisque qu’il m’interpelle.

-Dis t’as qu’à prendre mon numéro.

-Si tu veux.

On se donne nos numéros, selon lui on ne sait jamais, vu qu’il a une voiture il m’a dit que si j’avais un problème je pouvais l’appeler. Il m’a dit qu’il devait bien ça à mon frère. J’ai pas bien compris.

La soirée se passe calmement tout le monde discute alors je décide d’aller prendre un peu l’air dehors. Il fait bon et le silence est reposant. J’entends la porte s’ouvrir et c’est Emy qui sort.

-J’ai vu que t’était sortis alors je suis venue.

-Ok. Dis tu sais si Léandro a eu besoin de mon frère ou un truc du genre ?

- Je suis au courant de rien non, pourquoi ?

-Comme ça. On rentre ?

-D'accord.

Il se fait tard et je commence à fatiguée. Tout le monde se prépare plus ou moins à rentrer chez soi, Emy discute avec Jeremi en même temps qu’elle met sa veste, Léandro est assis sur un fauteuil et les écoutent alors que mon frère finis de mettre les verres dans l’évier, les deux autres garçons qui accompagnait Jeremi disent au revoir à Jay puis partent. La maison se vide petit à petit des personnes restantes et je monte enfin me coucher. Je tente de lire un peu avant de dormir mais m’endors sur une page du livre au bout de 10 minutes.


Le reste des vacances est calme, je passe la plupart de mon temps à lire sur le palier puisqu’après l’été le temps sera très certainement tous les jours pluvieux alors je profite.

A chacune de mes séances de lectures j’ai l’habitude de voir Léandro rentrer de son jogging, généralement il me salue et je lui réponds souvent d’un sourire.
Aujourd’hui je ne le vois pas rentrer comme habituellement, bien que je ne m’inquiète pas pour lui j’ai envie de lui envoyer un message et au moment où je m’apprête à le faire je me dis que je n’ai cas jeter un coup d’œil à sa fenêtre au cas ou il y serait alors je lève les yeux et je cherche une fenêtre avec du mouvement mais rien. Je continue de regarder un peu et je vois une lumière s’allumer, sûrement sa chambre puisqu’il ouvre sa fenêtre au même moment et en sort la tête, il porte un t-shirt noir et il a les cheveux mouillés ce qui les rends plus foncés que d’habitude. Il me regarde et je baisse les yeux gênait parce qu’il a l’air de sortir de la douche et je ne veux pas qu’il croit que je suis un genre de malade qui l’observe.

Je remets le nez dans mon livre mais entend une porte s’ouvrir, je relève les yeux et le voit sortir de chez lui puis s’approcher de moi.

-Salut.

-Salut. T’as besoins de quelques choses ?

-Non je me demandais juste si toi t'avais besoin de quelques choses ? Il dit ça a moitié en rigolant mais ça me met mal à l'aise qu'il m'aie vu

-Déjà saches que je ne t’observe pas je me demandais juste si tu étais chez toi vu que tu n’es pas revenu de ton jogging aujourd’hui.

-Ça t’inquiétais ?

-Non juste je me demandais par curiosité.

-Et bien saches que je suis aller courir ce matin parce que ce soir Emy fait une soirée et j’avais pas envie de presser mon jogging tu vois ?

-Ok.

-Tu vas venir ?

-A la soirée ? C’est pas trop mon truc je t’avoue.

-Tu devrais venir, tu rencontreras du monde au moins.

-Je sais pas trop, je verrais.

-Tu lis quoi ?

-Je relis pour la millième fois Le Prince Cruel, c’est un livre fantasy.

-Je connais pas. Tu me feras un résumé ?

-Un jour peut être si tu veux.

-Cool, bon à ce soir alors.

-J’ai jamais dit oui moi !

Il rentre chez lui en rigolant. Je le regarde et je ris aussi, je devrais aller à cette soirée j’ai l’impression que ça me fait du bien de voir des gens.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 20, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

4h56Où les histoires vivent. Découvrez maintenant