[Kaly]
*
Diego s'est en allé tôt dans la matinée, après m'avoir parlé de son ex petite amie qui travaille aussi dans la police. Je pense qu'il l'aime encore beaucoup, mais il a beaucoup trop de fierté pour l'avouer. Du Diego tout craché... Il a aussi débranché Maman. Je ne lui en veux pas, c'était la fin... Mais c'est dur.
Ça m'embête de le dire, mais il faut que j'aide Cinq à stopper cette apocalypse. Si ça se trouve il se fout ouvertement de notre gueule, mais si c'est vrai, ce n'est pas Vanya qui va l'aider.
Qu'est ce qu'il attend de moi ? Qu'est ce qu'il veut y faire ?- Salut.
Elle m'a fait sursauter.
- Toque avant d'entrer, Al'.
- Je vais voir Vanya pour lui annoncer la nouvelle, se justifie-t-elle. Au fait, Maman...
- Je sais.
- Enfin bref. Je voudrais que tu viennes avec moi, qu'on soit entre sœurs pour une fois.
- Et qu'est-ce que j'y gagne ?
- Une Pina Colada.
- Alors je ne dis pas non, je souris.
Et elle rit.
J'ai beau dire le contraire, je l'aime beaucoup trop, cette fille.[Diego]
*
Je reste affalé devant le commissariat, espérant y voir des amis qui pourraient me distraire l'esprit. Je n'ai aucun regret concernant Maman, mais je ne m'attendais pas à ce que ça fasse aussi mal.
- Qu'est ce qui t'arrive ? me lance une voix que je ne connait que trop bien.
Eudora Patch.
Mon ex petite amie et meilleur coup. Elle est lieutenant et pour tout vous dire, ce n'est pas l'amour fou entre nous depuis notre rupture, et même avant. Elle s'assoit sur les marches du commico à mes côtés, son grain de beauté dans le cou monte et descend lorsqu'elle avale son café et sa peau mate est toujours parfaitement lisse.- C'en est où, de ta paperasse ? je lui demande, m'intéressant encore au boulot dont on m'a viré.
- Un Best-seller. Deux gars masqués, des empreintes datant des années 30... Et le dépanneur de l'incident au restaurant n'a pas de famille.
- Et le gosse dont la serveuse a parlé ?
- C'est pas le sien, mais c'est le seul témoin.
Cinq.
- Est-ce que ça va franchement, Diego ? s'inquiète-t-elle. Pourquoi tu t'es planté à huit heures du matin ?
- Je voulais te voir. Ma... mère est décédée hier soir. C'est tes gars masqués qui ont fait ça, ils ont essayé de tuer ma famille ! Alors maintenant Eudora, si tu veux m'aider, fais les choses à ma manière. Parce que ma petite sœur aurait pu mourir.
- Kaly ?
- Elle est la seule pour qui je dirais ça.
Elle se tait.
Pendant une minute interminable, je sens son regard pesant sur moi. Ça a le don de me donner la chair de poule, mais je reste de marbre. Mon ego me tuera, un jour.
VOUS LISEZ
Hatred and Desire
FanfictionCinq est renfermé, sociopathe, égocentrique, mais doué lorsqu'il s'agit de camoufler ses émotions. Kaly est vulgaire, impulsive, sarcastique, mais cache un lourd secret prêt à gâcher sa vie. Tous deux se détestent depuis leur rencontre, le 24 mars...