En ce jour, le soleil brillait, les vagues l'accompagnant pour le plus grand plaisir des surfers. En cette chaude après-midi, un homme en profitant pour continuer ses leçons de surf.
Cela lui permettait d'évacuer son surplus d'énergie, de se muscler, mais surtout, de se vider la tête. Sa vie quotidienne était mouvementée depuis quelques années, les moments de solitude se faisant rares.
Baptiste se laissa tomber dans l'eau, aimant le sentiment que cela lui procurait, cette douce couverture liquide l'entourant pour l'alléger de ses tracas. Il ressortit la tête de l'eau, reprenant une bouffée d'air et secouant la tête.
Il y était depuis ce midi, n'ayant pas pu se libérer avant, donc il en profitait au maximum. Nageant vers la côte, il sortit de l'eau, la planche sous le bras, et se dirigea vers ses affaires. Un coup d'oeil à son portable lui indiqua qu'il était l'heure de partir.
Cette session lui avait fait un bien fou. Surtout après ces 4 mois qui l'avaient chamboulé. L'homme fit une halte à la maison, désirant se doucher et se changer avant de ressortir.
Au vu du temps, il décida de s'habiller d'une tenue estivale et partit, prenant la décision de marcher jusqu'à son lieu de rendez-vous.
Quelques pensées anodines lui traversèrent la tête.
Qu'allait-il faire à manger pour ce soir ?
Quel contenu pour le live ? Quelle durée ?
Quels vêtements choisir pour demain ?
Bref, des questions de la vie courante. Lorsqu'il fut arrivé à destination, il sonna à la porte. Cette dernière s'ouvrit à peine qu'il se prit quelque chose dans les jambes.
Un sourire sur les lèvres, la joie montant en lui à la salutation qui vint de l'intrus.
- Mommy! I missed you!
Dieu, qu'est-ce qu'il l'aimait son petit être de joie.
VOUS LISEZ
Sweetheart
FanfictionUne dure décision peut changer tout une vie. Baptiste l'a fait et il ne le regrettera jamais. Comme toujours, il va surmonter cette difficulté. Il était prêt à braver le monde pour cette décision.