Pas avant. Glissade sur le côté. Virevoltant, il se faufilait entre les coups de tonnerre et d'épées.
Sa main libre tailla le vide, évitant de justesse la lame ennemie. Il se remit en position, sa main gauche tenant fermement la poignée de son épée.
Il souffla bruyamment. L'influence de la malédiction, ainsi que les blessures accumulées durant le combat commençaient à lui peser. Il n'allait pas tarder à lâcher.
Prenant les devants, il fit un mouvement rapide, le «clinc» du métal contre la pierre écorchant ses tympans. Dans un geste désespéré, il trancha la gorge du chantre devant lui.Portant alors la main à son front, il jeta un coup d'oeil autour de lui d'un air résigné. Combattre le peuple qu'il avait autrefois protégé ne pouvait le laisser de marbre, malgré tout ce qu'il pouvait en dire.
Épuisé, il se laissa tomber au sol.
Regardant ce ciel qui n'en était pas un, il se remémora les incidents du gouffre. Il lui semblait encore voir le sourire d'Halfdan illuminer la cour de la fontaine inversée, lorsqu'il avait menti, annonçant que Khaenri'ah avait triomphé et gagné la paix.Fermant les yeux un instant, il se laissa aller à ses pensées.
« Non seulement ils n'ont pas trouvé la paix, mais elle ne les laisse pas la trouver non plus» soupira-t-il.
La douleur se faisant remarquée, il rouvrit ses paupières, se releva et ramassa sa lame.
Adressant un dernier regard aux étoiles, il s'exclama:«Il n'est pas encore venu pour moi le moment de vous rejoindre, camarades, et je doute qu'il ne vienne jamais. »
Un léger sourire apparu sur ses lèvres.
«Néanmoins, J'espère que vous, vous avez trouvé la paix. »
Et il tourna son dos à la falaise, laissant une seule et unique larme s'échapper.
VOUS LISEZ
Peace - Dainsleif OS.
Fanfiction...Et il lui sembla que les étoiles le saluait. Cr : anna_drw01 sur Twitter