I -Le commencement-

12 1 0
                                    

États-Unis- New-York


Mayra Heavenly



Le corps à terre, la conscience divagante.
Nous ne connaissons que trop bien cette sensation.

Ce même sentiment constant qui vous étripe constamment lorsque vous regardez autour de vous tout en ayant la peur de reconnaitre une personne à laquelle vous tenez éperdument.

Nous savions désormais que la vie de centaines de personnes était désormais scellée entre les mains du destin.
Le sort irréversible de ces nombreuses vies bousculées, conduites par l'unique action de ces misérables êtres humains.

De leurs fautes ou de la nôtre ?
La leur pour ne pas avoir pris en compte la vie de ces êtres humains ?
Ou bien de la nôtre, pour cause de ne pas avoir su les protéger tel que l'on aurait dû ?

Seul la puissance des détonations nous avait alarmés.
À ce moment précis, il était déjà bien trop tard.

Seul l'intuition de l'esprit se met alors en place. Celle qui vous pousse à vous protéger vous-même et vos proches.
Du moins lorsque vous en avez le temps ainsi que la possibilité.

Se démenant pour m'atteindre, mon coéquipier, rampe vers moi.
Une vie scellée de plus ?
Du moins pas la sienne. Invincible par son âme.

- Tu n'as rien?

La douleur présente à l'arrière de ma tête m'empêche de me focaliser sur ses dires.
Ma main contre mon crâne, je tente stupidement de la faire disparaître.

- Mayra ? Tout vas bien?; lança Nash, inquiet.

- Mon crâne...

Il positionna mon corps sur le côté, afin d'avoir accès à l'arrière de ma tête.

- L'arrière de ton crâne est en sang. Tu as surement dû être projeté au sol par la puissance de l'explosion avant de pouvoir t'y mettre de ton plein gré, on va attendre l'arrivée des secours ensemble.

Ma tête contre l'une de ses cuisses, j'inspectai les dégâts causés.
Des corps à terre qui attendent d'être réanimés, d'autres soignés.
Et ce tribunal en ruine, comme s'il n'avait jamais réellement existé. Son histoire, ses vérités ainsi que ses vies.

Le corps à terre et la conscience divagante je reconnu au loin l'un de mes regrets.
Cette peur de voir son corps était présente et réaliste.
Elle était là, à quelques mètres de nous.

- Les secours sont là-

Nash n'a pas le temps de finir sa phrase que je me lève brusquement et me dirige vers ce corps étendu à la vue de tous.

De nombreux tournis me prennent, mais j'essaie de me concentrer. Comme elle me l'a appris, peut importe les causes et les conséquences.
Mais je ne suis pas si forte et insensible que cela puisque des larmes peinent à perler le long de mes joues.

- MAYRA ! Têtu celle-là.

Je n'ai le temps de me jeter sur elle que Nash m'attrape par les hanches, ne comprenant pas mon action.
La tête tournée vers lui, il peut ainsi voir le torrent de larmes envahissant mon visage.
Lorsqu'il regarda devant lui, les sourcils froncés, j'étais de nouveau libre.
Il m'avait lâchée pour se précipiter sur le corps de sa sœur. Jeune journaliste, elle était présente pour ce procès tant attendu.

Baladant ses mains sur son corps, il remettait en ordre ses mèches baladeuses qui cachaient la tendresse de son précieux visage.

Mes doigts sur son pou, je tente de capter le moindre signe de vie avant de relever la tête vers lui, essayant de lui faire comprendre qu'il n'y avait qu'une minime chance.

- Je ne sens pas son pou mais il y a une minime chance Nash.

Ne laissant pas ses émotions prendre le dessus, il déchira la chemise qu'elle portait afin d'avoir accès à sa poitrine.
Il ne veut rater aucune possibilité qu'elle puisse se réveiller.

Mon corps contre le sien, je la prends dans mes bras ne manquant pas de la serrer contre moi. Mélangeant culpabilité et courage, je décide de ne pas respecter la décision qu'elle m'avait adressé auparavant.
Mais je sais que ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu.
Égoïstement je prends place a un massage cardiaque.

Contrôlant mes affluents de larmes, je place mes mains au milieu du thorax de mon ami la plus proche afin de comprimer son sternum, répétant sans cesse la même action.
Mes paumes sur sa poitrine, je presse et relâche la pression, toujours sans aucun signe de conscience.

- Fait quelque chose au lieu de me regarder Nash non ?!-

- Elle est enceinte.

C'est le regard étonné que je détourne mes paumes pour ne pas aggravé le manque d'oxygène du foetus.

Au loin, les sirènes des secours se font entendre. Aussitôt que nous voyons les premiers ambulanciers près de nous, nous nous écartons laissant place à la suite du massage.

- Depuis combien de temps est-elle dans cet état ?

Sachant qu'après un certain délai dépassé cela ne sert plus de s'acharner sur la victime, créant des séquelles, je n'ose répondre à l'ambulancier.
Le regard encré dans celui de mon coéquipier, je ne trouvais pas la force de répondre.
Mais ces paroles était décisive pour sa paix intérieure.

Avant de partir, de mes mains sur ses joues, yeux dans les yeux, je lui dit:

- Ta parole compte pour la parole de Zaïa. Mais quoi que tu fasses, tu n'es pas coupable.

Son regard dérivant entre nos deux corps, il se jeta sur son jolie corps, la prenant dans ses bras. Il était avide d'amour.
Avide de vengeance.

C'est en me retournant que je croise son regard, vêtu de sa tenu noir ainsi que de son regard percent, ne se préoccupant aucunement des répercussions de leurs action.

__

🌸🌸

NDA-

Voici le premier chapitre de Find Her !!
Prêts à suivre le périple de Mayra Heavenly?

🌸🌸

FIND HEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant