Chapitre 11

1.9K 120 42
                                    

Point de vue d'Abby...

- ...Et je promets que je ne laisserai rien, ni personne nous séparer. Je te fais cette promesse pour l'éternité. Aujourd'hui, je me lie à toi pour toujours, jusqu'à la fin des temps. Et je resterai à tes côtés jusqu'à ce que la mort nous sépare

- Et dire que seulement deux mois se sont écoulés depuis cette journée

La voix de Liam me force à quitter l'écran sur lequel je visionnais la vidéo du mariage et je relève légèrement ma tête vers lui. Il se tient là, dans l'encadrement de la porte, les bras croisés sous sa poitrine, avec un léger sourire aux lèvres.

Je ne m'attendais sûrement pas à le voir ce soir. Ces derniers jours, il avait prit l'habitude d'aller passer la nuit ailleurs à chaque fois que l'on se disputait. Alors forcément lorsqu'il est sorti en claquant la porte tout à l'heure, je pensais le revoir demain, lorsqu'il aurait finalement retrouver son calme. Je suppose que je me suis trompée puisqu'il est là, juste à quelques mètres de moi.

- C'était probablement la meilleure journée de ma vie après la naissance de Noah continu-t-il en s'approchant

- Est-ce que ça veut dire que tu ne regrettes pas de m'avoir épousé ?

Mes mots manquent clairement de confiance et je tente d'ignorer la façon dont mes pulsations cardiaques s'accélèrent. Je sais très bien que je pourrais ne pas aimer la réponse de Liam et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle mon coeur s'emballe. Il y a de meilleures façons de commencer une vie de jeune mariés.

- Non me répond-t-il simplement avant de s'affaler sur le canapé près de moi

Et pourtant, une partie de moi ne peut s'empêcher de douter de sa réponse, c'est sûrement dû au long silence qui l'a précédé. Et puis cette petite voix dans ma tête a, elle aussi, un bon pouvoir de persuasion.

Me voir avec Liam, heureuse et à l'abri des gros nuages, qui menacent aujourd'hui l'équilibre de notre couple ne me fait pas le bien que j'espérais...Bien au contraire. J'ai cru que revoir la vidéo du mariage me rappellerait l'amour qui nous lie et pourtant j'ai la soudaine impression de mettre simplement voiler la face ces derniers jours.

J'ai toujours pensé que Liam et moi pouvions tout affronter. En amour, comme en amitié et c'était d'ailleurs le cas avant cette histoire. On a survécu à mon passé difficile avec Nathan, à toutes mes crises de jalousie non justifiées. Il était là pour me rassurer à chaque fois que je n'allais pas bien, il m'a soutenu alors que je lui apprenait mes sentiments pour Niall et pourtant je sais que ce n'était pas facile pour lui. Et puis, on s'est finalement retrouver, après de longues années, qui pour autant, ne nous ont pas éloignés. Il est resté mon meilleur ami, ma moitié et l'une des personnes sans qui ma vie n'a aucun sens. Mon Liam tout simplement.

Combien de personnes peuvent se vanter d'avoir trouvé leur âmes-soeurs ?

Je n'ai jamais douté de nous, de ce couple que l'on forme, pas avant aujourd'hui. Mais je. crois que cette histoire nous a éloignés bien plus que je ne voulais l'admettre. Peut-être que cette fois je suis allée trop loin, peut-être que je devrais me préparer davantage à la possibilité d'une vie sans lui même si pour moi c'est juste inimaginable.

- Tu me manques

Liam se tourne vers moi, clairement surpris par ma phrase et je mordille ma lèvre pour qu'elle cesse de trembler. Il me manque tellement.

- Mais je suis là me répond-t-il calmement avant de m'attirer sur ses genoux

Rapidement j'engouffre ma tête dans son cou et je sens les bras de Liam me serrer plus fort contre lui. Le sentir contre moi m'a manqué, son odeur m'a manqué, tout chez lui me manque.

Love Me Harder (Tome 3 de "ODMD") EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant