Il pleuvait encore aujourd’hui mais cela ne faisait rien car il le verrait dans tous les cas. Il avait voulu voir sa réaction de pris sur le fait, c’était des pipelettes du jonc fleuri qui lui avait appris que c’était lui qui gérait les Glycines. Après s’être satisfait de son regard stressé, il avait attendu la réponse à ses messages. La soirée avait été finalement bien plus amusante que la journée. Il avait attendu de le revoir avec impatience. Peut être parce que c’était ce qui se rapprochait le plus d’un ami même s’ils en savaient très peu l’un sur l’autre. Melody ne le regardait jamais avec gêne, peiné par son état qui ne pouvait plus “entendre tous ces sons merveilleux qui font le monde.”
Peut-être qu’il devrait lui en dire plus, il en mourrait d’envie mais est-ce que c’était vraiment une bonne idée de s’attacher alors qu’il partirait dans moins d’une semaine ?
Il descendit pour prendre son déjeuner et reconnut Melody dans un coin de la salle. Il lui fit un signe de la main avant de choisir une omelette et des tartines accompagnées d’une salade matinale qu’il adorait puis s’assit face à l’Ituhien. Melody ne mangeait quasiment rien, c’est comme s’il n’avait pas d'appétit, il l’avait connu plus enjoué. Sur le point de lui demander si ça allait, un boulet de canon s’écrasa sur Melody.
Altaïr resta médusé, la cuisinière prit le brun dans ses bras en le câlinant, leurs lèvres bougeaient mais elle parlait tellement vite qu’il pouvait à peine lire celles-ci. Il arrivait à distinguer le prénom de Melody et Maman en tentant de les suivre mais il en revenait toujours à observer l’Ituhien, bien plus absorbé par l’expression blasé qu’il ne connaissait pas au jeune homme.
La mère, si ses déductions étaient exactes, se calma et s’exprima tranquillement face à Altaïr pour se présenter. Il s’était entraîné à lire sur les lèvres et fut surpris de comprendre qu’elle fêtait le 25 ème anniversaire de son fils. Altaïr avala de travers en ratant un battement, 25 ans ? 25 ans ?! Il l’avait cru bien plus jeune. Il analysa le visage de Melody, non il ne faisait pas 25 ans. Quoique, ces yeux intelligents, ce petit duvet naissant et cette musculature. Oui … Peut-être était-il plus mûr qu’il ne le croyait.
Altaïr sentit le regard paniqué de Melody sur lui, venait-il de rater quelque chose ? La mère de Melody l’invita alors à les rejoindre dans la soirée pour fêter l’anniversaire de son “petit chou”. Il accepta aimablement en sentant son téléphone vibrer.
“tu n’es pas obligé d’accepter.눈_눈 ”
“-Je ne raterais ça pour rien au monde.”
“-Tu n’es vraiment pas obligé d’accepter ! (ㆆᴗㆆ)”
Il redressa la tête et fit un clin d’oeil à Melody avant de finir son plat. Dehors, la pluie se résumait maintenant à une bruine discrète. Il regarda avec envie son guide, il voulait découvrir d’autres endroits.
“-Qu’est ce qu’on visite aujourd’hui ?”
“-Je peux t’emmener à l’arc en ciel ✿♥‿♥✿. Dans 20 minutes devant l’entrée” Altaïr se sentit léger, un moment avec Melody, il attendait ça depuis hier matin. Il se dépêcha de choisir des habits un peu plus chauds et se précipita devant l'entrée avec 10 minutes d’avance. Melody était là aussi, il rigolait et enjoignait à le suivre.
Il comprit devant l’arc-en-ciel ce que les gens d’Itohu entendaient par là. Avec le surplus d’eau récolté lors de l'averse, des arrosages faisaient pleuvoir de fines gouttelettes dans le parc. Ajoutant à cela les reflets multicolores des dômes en verre, les gens se rafraîchissait avec plaisir. Il se noya dans ce spectacle sublime, ce nouvel arc-en-ciel.
Son amour pour la cité grandissait de jour en jour.
Altaïr se préparait à lui demander comment cela était possible mais Melody était complètement absorbé par le spectacle. Sans crier gare, son guide passa sous un saule pleureur pour rejoindre un coin où l’arc-en-ciel était à portée de main. Le jeune homme se laissa asperger le visage essayant d’attraper ce mirage.
Non ce n’était pas la cité qu’il aimait de plus en plus.
Les goutellettes d’eau plaquaient les cheveux noir de Melody sur sa joue, il approcha sa main pour les décoller le rejoignant sous la pluie. Ses yeux onyx attrapèrent ceux d’Altaïr . L’électricité dans l’air s’intensifia alors qu’il tournait la tête, son cœur sur le point d’exploser et les oreilles bourdonnantes, il essuya l’eau qui dégoulinait de son visage. Il devait garder un esprit clair.
Melody lui toucha le bras et il sursauta, il n’était pas vraiment tactile mais il avait trouvé ça aussi doux que du velours. Il devait changer de sujet. Il attrapa son téléphone et lui envoya un message sans lien direct.
“-ça me fait penser aux jets d’eau qu’on utilisait lors des interventions.” Melody fronça les sourcils en s’éloignant des jets pour ne pas tuer son téléphone.
“-dans ton ancien métier (⊙.☉)7 ?”
“-J’étais pompier, avant de… perdre peu à peu l’audition.”
“-C’est pour ça que tu es là ?”
“-Mon médecin voulait que je me ressource. La blague.”
“-Oh ! ( 〃▽〃) eh bah heureusement que ça te plaît alors !”
“-Oui.” Le silence pesant qui s'ensuivit était étouffant, il ne savait pas quoi dire et Melody ne semblait pas plus inspiré.
“-Je vais rester encore un peu dehors mais tu peux rentrer si tu veux, on se retrouve ce soir.” écrivit-il rapidement alors qu’il se sentait de plus en plus chaud. Il confia son écharpe à Melody et partit seul en le laissant en plan. Il se sentait sur le point de faire une bêtise, l'esprit complètement embrouillé.
VOUS LISEZ
Itohu, La cité utopique
RomanceItohu est une nouvelle cité, c'est LA cité par excellence. Bijoux de technologie et havre de paix, elle a réussi à s'instaurer comme l'endroit à visiter. Très prisée du grand public, peu de chanceux on le privilège d'obtenir un billet pour cette île...