Chapitre 1

2 1 1
                                    

  Alors que Xéna était concentrée à divaguer dans ses pensées, assise sur le rebord de sa commode, elle sursauta suite au cri émis par sa mère Mélanie, elle voulu en savoir plus mais la porte de sa chambre s’ouvrit et la coupa de ses pensées:

-Xéna, ma chérie s'il te plaît occupe toi de ta mère pendant que j'ai une sérieuse discussion avec ton frère.
-D'accord Papa
-Vraiment, tu es la plus raisonnable de cette maison, depuis que mes affaires ont fait faillite,  ta mère me traite comme si j'avais gâché leur vie pourtant c'est la mienne qui est allée en vrille.
-Papa, ne dis pas ça ! Avec ou sans argent, je t'aimerai toujours et on n'est pas pauvre de toute façon.
  
                                                          *
                                                       *    *
-Maman pourquoi tu pleures?
-Ton frère s'est fait tabassé. Répliqua sa mère avec des larmes de désespoir.
-Écoute maman, cesse de pleurer, mais essaye plutôt de discuter avec Bryan.
-Toi va le faire, sinon je vais me disputer avec lui. Tout ça c'est de la faute de ton père, s'il n'avait pas fait faillite ce ne serait pas arrivé!
-Non maman. Ne dis pas ça, tu sais bien qu'il a fait faillite à cause de la concurrence,  et de toute façon on n'est bien en famille, ça nous donnera beaucoup de temps pour apprendre à nous connaître, nous sommes une famille mais on dirait pas.
-Tu es là pour me donner des leçons sur comment prendre soin de ma famille ou me tenir compagnie?
-Non, c'est juste que...
-Je t'en prie, j'ai des choses à faire. J'ai un dîner à préparer moi
-Je veux  t'aider...
-Non, j'ai pas besoin, va plutôt faire tes devoirs!!
-Okay.

                                                  Xéna

   Après ma discussion avec ma mère, je me dirigeais vers les escaliers lorsque je vis Bryan sortir du bureau de Papa. C'est à ce moment que nos visages se croisèrent et il m'évita ensuite du regard.
-Attends Bryan...
-Non, toi aussi tu vas me crier dessus, puisque maman t'as sûrement raconté son baratin à la noix. Elle t'a sans doutes dit que le petit prodige de la famille O'Neil est devenu un prof de kick- Boxing!!?
- Pas du tout, qu'est ce que Papa te disait?
- Contrairement à maman il m'a donné des conseils sur comment gérer les filles, surtout celles comme Britanny
- Ah la dingo, c'est à cause d'elle que tu es comme une serpillière usée. À entendre maman, ça quitte à croire que tu étais un drogué qui avait eu un duel avec une bande de dealers!!!!
-Non, pas du tout, j'ai surpris la peste de Britanny avec Tyler, le traître
-Cette fille a toujours été une " Marie couche toi là " elle va gâcher ta vie, en débarrasse toi vite. Et de toute façon, à quoi ça te sert une relation maintenant. C'est une perte de temps.
-Ouais, je devrais peut-être rêvasser comme toi.
-Au moins j'ai pas de regrets!!
-C'est bon, t'as gagné. De toute façon c'est fini entre nous. Je décidé de faire une année sabbatique.
-Enfin, il était temps!!
-Ouais, c'est ça.
 

-À table!!

                                                       *
                                                    *    *
-Cool, une salade. Mogréa Bryan avec un ton sarcastique
-Elle vient de déposer des agneaux farcis, t'es pas satisfait?
-Hum hum..
-Oui, maman
-Xéna, dis à ton frère que s'il n'est pas satisfait il s'adresse directement à moi, je ne suis pas encore morte. Qu'il profite vite avant que son attitude puérile ne m'enmêle les nerfs.
-Ne dis pas ça Mel, tu es un peu trop sévère avec lui...
- Matt ne t'en mêle pas, tout ça c'est de ta faute...
- (Bip, Bip, Bip...)
-Le téléphone  sonne Xéna.
(Au  téléphone ☎️)
-Oui, j'appelle bien chez Matthew O'Neil?
-Oui, un instant s'il vous plaît
...
-Papa, je crois que c'est pour toi
(☎️)
-Oui, qui est à l'appareil?
-Bonsoir Mr. O'Neil, désolé de vous déranger mais je suis Ben Boone, de la compagnie à qui vous aviez acheté des plans.
-Merci, mais ma boîte est fermée pour le moment
-Oui, justement j'aimerais que vous la rouvriez à raison que vous fassiez affaires avec nous, un nouveau début pour une vie meilleure...
-Mais...
-Non, ne répondez pas à la hâte. Réfléchissez bien à mon offre et rappelez moi après afin qu'on fixe un rendez-vous si vous acceptez, mais dépêchez vous sinon votre concurrent Edward Mathews va vous dévancer encore une fois.
-Non, je viendrai quand vous voulez, pas question!
-Okay, à 10h00 donc.
-Oui, à demain.
...
-À partir de demain, je rouvre ma boîte
-Cool, papa c'est génial
-Ouais, c'est cool. Repris Bryan
-C'est pas trop tôt, j'espère que cette fois on sera financièrement stable.
-Arrête maman!!! Rochigna Bryan
-Bryan peut-être ça t'aidera à l'être aussi...
- Elle la ramène encore, ce n'est pas à cause de Papa, peut-être qu'au lieu d'envoyer des piques à Papa, si tu commençais déjà à t'intéresser à un travail. Ce serait mieux que critiquer les gens à longueur de journée et raconter  des âneries avec tes copines toutes hypocrites!!!
-Bryan, c'est ta mère. Reprocha Papa.
-Je n'ai plus faim, reprit mon frère
-Moi non plus, répondit m'a mère
  Tout, le monde s'en allait et il ne restait plus que moi. Je débarrassais les couverts et montais dans ma chambre.
...
   Après avoir pris mon bain, je brossais ma tête,  enfila mon pyjama et me couchait, en espérant que cette journée épuisante soit juste un cauchemar. C'est à quelques minutes que je fis prise dans les bras de morphée.

                   

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le rêve d'une femmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant